| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2022 à 15:35 | monsieurmarcadet | Macro pour modifier la couleur de certains mots | Avant de commencer, je dois préciser que mon besoin concerne Word... J'ai vu par ci par là sur le forum qu'il pouvait arriver que des questions concernant Word soient posées, j'ai donc osé ! Mais dites moi si je suis hors sujet ! Ceci étant dit, voilà mon soucis : J'ai un document avec quelques mots... |
| 22/09/2021 à 13:57 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Ah ah ! Je suis terriblement prévisible :p En tout cas merci à vous 2. j'ai privilégié la solution de Curulis57, mais merci aussi Jean-Eric bien sûr ... |
| 22/09/2021 à 12:54 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Capiche ! Et, petite question, comment faire pour qu'il garde la semaine actuelle entière ? On garderait en fait que la semaine en cours et les 2 suivantes. Merci ... |
| 22/09/2021 à 09:45 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Parfait, merci beaucoup ... |
| 22/09/2021 à 09:15 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Ohlala !! Déjà merci à vous tous pour vos réponses !! Ta solution AntoineDL fonctionne mais j'ai peur de ne pas réussir à la retranscrir exactement à mon fichier. Les 2 autres sont nickel, j'ai plus qu'à choisir. Par contre, ne sachant pas trop trop lire votre code, je ne vois pas où vous gérez le 2... |
| 21/09/2021 à 14:24 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Merci !! C'est pas si mal. A la 1ère ouverture ça fonctionne mais 1/Je dois changer la date, fermer le classeur et le rouvrir pour que ça modifie à nouveau => J'aimerais que ça masque les lignes, dès le changement de date en L3 2/A la 2e ouverture du fichier, il n'y a que les dates antérieur qui... |
| 21/09/2021 à 13:23 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Merci pour ta réponse BibuNesco, mais... je ne vois rien, c'est tout blanc... |
| 21/09/2021 à 12:00 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | J'oubliais ! La macro doit s'enclencher à l'ouverture du fichier ! Merci ... |
| 21/09/2021 à 11:58 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Mon niveau VBA étant d'environ 3/20, j'ai relu tous le cours VBA du site mais... en vain... Je veux masquer des lignes de mon tableau, selon une date. Chacune de mes lignes correspond à une date. Je veux masquer toutes les dates précédents ma date définie mais pas que. Et c'est la où ça se complique... |
| 10/09/2021 à 16:26 | monsieurmarcadet | SI.CONDITIONS ? Imbrication de SI OU ? de SI ET ? Je ne sais que choisir | Merci pour votre solution. Mais elle ne fonctionne pas de mon côté. Cela dit, j'ai pas chômé en attendant vos réponses ^^ et j'ai trouvé une réponse. C'est un peu bancal, mais ça marche et je la comprends. En gros j'ai fait un tableau à part en donnant à chaque jour un chiffre (Lundi Impaire = 1, Ma... |
| 10/09/2021 à 13:48 | monsieurmarcadet | SI.CONDITIONS ? Imbrication de SI OU ? de SI ET ? Je ne sais que choisir | Alors déjà merci pour la réponse rapide, mais j'ai peur qu'elle ne corresponde pas à mon besoin. Déjà le résultat (77,82 ou vide) doit être indiqué dans la même cellule. Et je voudrais travailler avec AUJOURDHUI() et NO.SEMAINE.ISO histoire de pas avoir à faire un tableau avec toutes les semaines. J... |
| 10/09/2021 à 11:08 | monsieurmarcadet | SI.CONDITIONS ? Imbrication de SI OU ? de SI ET ? Je ne sais que choisir | Je résume mon soucis, et après je développe : Je dois renvoyer une valeur suivant le jour qu'on est et le numéro de la semaine. Et pour expliquer mieux : Mes collèges et moi même sommes en télétravail certains jours de la semaine et pas toujours la même selon qu'on soit en semaine paire ou impaire.... |
| 28/06/2019 à 15:17 | monsieurmarcadet | Menu déroulant qui ouvre les onglets | Euh.... En vla ti pas une fonction que je ne connais point et ce que je lis sur Internet, ne m'aide pas plus... Merci en tout cas ! Je fini ma mission d'Intérim dans 2h, donc tant pis, ils n'auront pas ce merveilleux tableau que je leur destinais ... |
| 28/06/2019 à 12:25 | monsieurmarcadet | Menu déroulant qui ouvre les onglets | J'ai trouvé sur le forum exactement ce qu'il me fallait ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=16340 Sauf que les intitulés de mon menu déroulant sont trop grands pour les onglets. Comment adapter le VBA pour que "XXXXXXXXX" dans le menu dirige vers "XX" dans les onglets ? Merci... |
| 22/06/2019 à 12:31 | monsieurmarcadet | Réduire la taille de la police pendant la saisie | Désolé je pensais avoir supprimer ce dernier message. Ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !... |
| 21/06/2019 à 17:41 | monsieurmarcadet | Réduire la taille de la police pendant la saisie | Désolé pour les messages... En fait ça fonctionne quand j'écris plus de 50 caractères. Mais si ensuite je repasse sur ma cellule pour en mettre moins, ça déconne... |
| 21/06/2019 à 17:30 | monsieurmarcadet | Réduire la taille de la police pendant la saisie | Au temps pour moi, ça fonctionne parfaitement !!!!! Merci !... |
| 21/06/2019 à 17:05 | monsieurmarcadet | Réduire la taille de la police pendant la saisie | Et bien je ne sais pas ce que je fais de mal, mais chez moi, ça ne fonctionne pas. "Impossible de définir la propriété Size de la classe Font." (et merci pour le nx code)... |
| 21/06/2019 à 16:54 | monsieurmarcadet | Réduire la taille de la police pendant la saisie | Merci pour la réponse rapide ! Cependant ça ne fonctionne pas. Si j'en crois mon débogage, c'est au niveau du c.Font.Size que ça déconne. Et comme je suis nul en VBA, je ne sais pas comment déboguer ça (mais j'essaie de bidouiller en même tant que j'écris ce message ^^) Autre petite question, je peu... |
| 21/06/2019 à 16:23 | monsieurmarcadet | Réduire la taille de la police pendant la saisie | Voilà, pour une fois je crois que tout est dans le titre ou presque. Je cherche une fonction VBA qui réduirait de 3 points la taille de la police de la cellule dès qu'on dépasse 50 caractères. Idéalement pendant la saisie même, mais si c'est après avoir changer de cellule, ça me va aussi ! Merci !... |
| 17/06/2019 à 14:11 | monsieurmarcadet | Passer d'une cellule à l'autre en VBA | Merci Maurice ! Mais ça ne fonctionne pas. D'ailleurs je ne pige pas pourquoi tu as repris ma macro qui efface les cellules. C'est 2 choses distinct... |
| 17/06/2019 à 12:01 | monsieurmarcadet | Passer d'une cellule à l'autre en VBA | Désolé, je pensais que c'était réalisable sans exemple. Voici mon fichier, vous comprendrez sans soucis dans quelles cellules l'utilisateur doit passer; Merci ... |
| 17/06/2019 à 11:42 | monsieurmarcadet | Passer d'une cellule à l'autre en VBA | Je trouve un peu partout des solutions à mon problème sur le forum, mais bizarrement jamais une seule qui y répond vraiment... Pourtant c'est assez simple je pense. J'aimerais qu'en appuyant sur Tab ou entrée, j'impose à l'utilisateur d'aller dans telle cellule et ainsi de suite (qu'il la remplisse... |
| 19/12/2018 à 14:58 | monsieurmarcadet | La touche étoile dans une mise en forme condi | Ouiii !!! La première solution va à merveille, la 2e, à laquelle j'avais pensé, non puisque je veux aussi coloriser la cellule d'à côté. Impec, super, merci ... |
| 19/12/2018 à 14:08 | monsieurmarcadet | La touche étoile dans une mise en forme condi | J'aimerais changer la couleur de ma cellule si on y trouve au moins un certains mot, genre =$A1="*Distribution*", mais manifestement l'utilisation de l'étoile qui remplace n'importe quel caractère ne fonctionne pas dans la mise en forme conditionnelle. Me trompe-je ? Et si oui quelle solution ? Merc... |
| 15/06/2014 à 16:25 | monsieurmarcadet | SI avec plusieurs cellule identique | Et bien là, je crois qu'on est tout bon ! Un grand merci, et je m'en resservirais pour le rugby en hommage !!! lol... |
| 15/06/2014 à 10:13 | monsieurmarcadet | SI avec plusieurs cellule identique | J'ai parlé trop tôt !! Je suis sincèrement désolé. J'essaierais bien moi-même de bidouiller votre formule, mais elle me perd un peu. Je renvoi la version 002. Déjà, on note des #div/0, mais bon, c'est pas si grave. Par contre, ligne 11, par exemple il y a un problème. 3 parieurs, 2 disent "1"; 1 dit... |
| 15/06/2014 à 09:43 | monsieurmarcadet | SI avec plusieurs cellule identique | Et bien écoute... J'ai bien peur que... ça marche!!! Un grand grand merci !!... |
| 14/06/2014 à 20:13 | monsieurmarcadet | SI avec plusieurs cellule identique | Merci ! Alors j'ai réussi de moi-même à trouver l'erreur sur la première formule imbriqué. Effectivement, l'ordre est important !! Par contre, et je suis vraiment désolé, si tu formules marche effectivement quand tout le monde perd (redistribution des 20 centimes), elle ne marche pas si on a des gag... |
| 14/06/2014 à 18:00 | monsieurmarcadet | SI avec plusieurs cellule identique | Merci pour la réponse !! Ca marche nickel quand j'ai, effectivement, que des "perdu" (même si je pige pas le <1), malheureusement, dès que j'ai un gagné, ça marque "FAUX". Ne faut-il pas jouer avec SI ET ou SI OU ? (que je maitrise très mal...) Au temps pour moi... Ca marche très bien même en cas... |
| 13/06/2014 à 23:45 | monsieurmarcadet | SI avec plusieurs cellule identique | Coupe du monde oblige, j'ai crée un petit tableau pour parier avec mes amis. De la colonne F à la colonne U, chacun met son pronostic (1, N ou 2) et selon le résultat, apparait "Gagné !" ou "Perdu !" De la colonne W à la colonne AD, J'ai fait en sorte que se calcule automatiquement les gains (sachan... |
| 01/12/2013 à 15:33 | monsieurmarcadet | Alphabet automatique | WE oblige, j'ai juste eu le temps de regarder vite fait et ça me parait parfait ! Un grand merci ! Excel c'est formidable !... |
| 30/11/2013 à 16:44 | monsieurmarcadet | Alphabet automatique | Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marche parfaitement bien sauf si au moment de passer du Z au AA,AB... Mais c'est prometteur !! :p Merci !... |
| 29/11/2013 à 13:32 | monsieurmarcadet | Alphabet automatique | Mon titre est pas très explicite... Je vais tenter d'être plus clair. Afin d'éditer des étiquettes, je dois former une liste de code composé d'une lettre et d'un nombre de 6 chiffres. La lettre doit changer à chaque fois : A, B, C... mais le nombre non. Dans une première colonne j'ai mit mes lettres... |
| 02/09/2013 à 11:37 | monsieurmarcadet | Reduire une formule | En effet ! Si déjà je me gourre dans mon ennoncé... Voici le fichier joint. Dans l'onglet, TOTAUX, dans la cellule L5, voici la formule à rallonge..... |
| 02/09/2013 à 10:26 | monsieurmarcadet | Reduire une formule | Ma formule prend un compte plusieurs feuilles et je n'arrive pas à la réduire. Voyez plutôt : =SOMMEPROD((JUILLET!AC5:AC2024="RACHEL")*(MOIS(JUILLET!W5:W2024)=10);JUILLET!Z5:Z2024)+SOMMEPROD((AOÛT!AD5:AD2032="RACHEL")*(MOIS(AOÛT!X5:X2032)=10);AOÛT!AA5:AA2032)+SOMMEPROD((SEPTEMBRE!AD5:AD2015="RACHEL"... |
| 02/09/2013 à 10:22 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Bon, ça marche, mais j'arrive pas à l'appliquer. Cela dit, j'ai réalisé que le gain de temps (qui n'est même pas pour moi mais pour une collègue plutôt casse b...) n'était pas assez important pour moi-même me casser les b... Merci en tout cas ! Ca pourra me reservir de toute manière ... |
| 30/08/2013 à 14:43 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | J'autorise les macros puisque mon tableau d'origine en a une... Bon je verrais ça posément lundi. La j'ai quitté mon bureau (non, non, soyez pas jaloux de l'heure a laquelle je quitte):) En tout cas merci de prendre du temps pour répondre aux novices que je (nous) suis (sommes). Un jour, promis, j'i... |
| 30/08/2013 à 14:25 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | C'est un très très bon début de réponse et je t'en remercie. Seul soucis, ton fichier ne marche pas chez moi..... |
| 30/08/2013 à 12:33 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Je reprends l'interpretation de ta formule : =SI(ET(NB.SI(A1:I1;"=X")=1;A1="X");"Saisie";"") "Si entre A1 et I1 il n'y a qu'un X et que celui-ci est en A1, alors le mot "Saisie" s'écrit dans la cellule où j'ai copié la formule . Et c'est bien là que le bas blesse :p Car si la condition ne se réalise... |
| 30/08/2013 à 11:36 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Quelle cellule doit être remplissable si la formule renvoie à une réponse vide? Si je reprends ta formule, je dirais que ça donne quelque chose comme ça en K1 j'aurais : =SI(ET(NB.SI(A1:I1;"=X")=1;A1="X");J1="Saisie";J1="") (mais qui marche )... |
| 30/08/2013 à 11:10 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Gigi merci ! C'est exactement ça ! Merci aussi à Jean-Eric mais ça ne correspont pas tout à fait. Reste à trouver une solution pour que le cellule soit remplissable si la formule renvoi à une réponse vide. Est-ce que la solution ne serait pas d'écrire la formule dans une cellule complètement à part... |
| 30/08/2013 à 10:29 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Une fois de plus je pêche dans Excel et je trouve rien ici (malgré la masse d'infos !)... J'ai une dizaine de colonne, disons de A à I où la seule valeur que je puisse entrer est un "X". J'aimerais que dans la colonne J apparaisse le mot "SAISIE" uniquement si la colonne A contient ce "X". Si, par e... |
| 06/08/2013 à 14:34 | monsieurmarcadet | Réduire une formule | Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je n'ai plus le fichier sous la main, présentement, mais j'aimerais quand même comprendre votre formule, car sa logique m'échappe (pourquoi cumuler somme.si et sommeprod ? Qu'est-ce que indirect ? Pourquoi des {} ? Pourquoi 2013 et 2009 ?) (Piouf, ça en fai... |
| 06/08/2013 à 13:15 | monsieurmarcadet | Réduire une formule | J'ai réalisé un calcul, mais la formule me semble trop longue. =SOMMEPROD((JUILLET!AC5:AC2017="RACHEL")*(MOIS(JUILLET!W5:W2017)=9);JUILLET!Z5:Z2017)+SOMMEPROD((AOÛT!AC5:AC2014="RACHEL")*(MOIS(AOÛT!W5:W2014)=9);AOÛT!Z5:Z2014)+SOMMEPROD((SEPTEMBRE!AC5:AC2015="RACHEL")*(MOIS(SEPTEMBRE!W5:W2015)=9);SEPT... |
| 08/07/2013 à 08:56 | monsieurmarcadet | Réduir la longueur d'une formule car trop de données | Merci !!! C'est exactement ça ! Et merci pour la rapidité ... |
| 08/07/2013 à 08:33 | monsieurmarcadet | Réduir la longueur d'une formule car trop de données | Tout d'abod, excusez mes éventuelles maladresses, je suis tout nouveau sur ce genre de forum d'aide. Merci de votre mensuétude ! Voilà mon problème. J'aimerais réduire cette formule qui permet de mettre un "Oui" dans une cellule si dans une autre je saisie tel ou tel mot. Je vous copie qu'une partie... |