Bonjour à tous !
Coupe du monde oblige, j'ai crée un petit tableau pour parier avec mes amis.
De la colonne F à la colonne U, chacun met son pronostic (1, N ou 2) et selon le résultat, apparait "Gagné !" ou "Perdu !"
De la colonne W à la colonne AD, J'ai fait en sorte que se calcule automatiquement les gains (sachant qu'on mise forcement 20 centimes). Ainsi, si sur les 8 participants, 6 jouent et seulement 2 gagnent, Excel compte les joueurs actifs, les divises par le nombre de "Gagné !" et multiplie par la mise unique : 0,20.On a donc la somme que les 2 gagnant vont récupérer, mise incluse.
Hors, si tout le monde perd (comme pour le match de ce soir...) Excel ne trouvant aucun "Gagné !", il calcule un gain nul pour tous les joueurs, alors que ceux-ci devraient, au moins retrouver leur mise de départ !!
Donc euh... voilà... Je suis perdu. J'essaie d'englober plusieurs SI, mais ça ne marche pas... =SI(I5="Gagné !";NBVAL(F5;H5;J5;L5;N5;P5;R5;T5)/NB.SI(G5:U5;"Gagné !")*0,2;SI(F5=I5=K5=M5=O5=Q5=S5=U5="Perdu !";0,2))
Merci de votre aide ! Ca risque d'arriver souvent tellement on est mauvais pronostiqueurs !!