Réduire la taille de la police pendant la saisie

Bonjour !

Voilà, pour une fois je crois que tout est dans le titre ou presque. Je cherche une fonction VBA qui réduirait de 3 points la taille de la police de la cellule dès qu'on dépasse 50 caractères. Idéalement pendant la saisie même, mais si c'est après avoir changer de cellule, ça me va aussi !

Merci !!

Bonjour,

Il va être difficile de gérer des tailles relatives, par exemple je saisis 51 caractères et la taille passe de 11 à 8.

Je modifie ma cellule pour ajouter 2 caractère et la taille passe de 8 à 5, etc.

Il assez simple de définir 2 tailles fixes :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
  For Each c In Target.Cells
    If Len(c.Text) > 50 Then
      c.Font.Size = 8
    Else
      c.Font.Size = 11
    End If
  Next c
End Sub

Merci pour la réponse rapide !

Cependant ça ne fonctionne pas. Si j'en crois mon débogage, c'est au niveau du c.Font.Size que ça déconne. Et comme je suis nul en VBA, je ne sais pas comment déboguer ça (mais j'essaie de bidouiller en même tant que j'écris ce message ^^)

Autre petite question, je peux remplacer Target.Cells par la cellule concerné ? genre For Each c In Range("I2")

Merci !

Bonjour,

le macro de Patrice fonctionne parfaitement.

Si seule la cellule I2 est concernée, voici le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, [I2]) Is Nothing Then
    If Len([I2]) > 50 Then
        [I2].Font.Size = 8
        Else
        [I2].Font.Size = 11
    End If
  End If

End Sub

Et bien je ne sais pas ce que je fais de mal, mais chez moi, ça ne fonctionne pas.

"Impossible de définir la propriété Size de la classe Font."

(et merci pour le nx code)

Au temps pour moi, ça fonctionne parfaitement !!!!!

Merci !!

Désolé pour les messages...

En fait ça fonctionne quand j'écris plus de 50 caractères. Mais si ensuite je repasse sur ma cellule pour en mettre moins, ça déconne.

Mais si ensuite je repasse sur ma cellule pour en mettre moins, ça déconne.

Mon code fonctionne bien à moins qu'il n'est été modifié.

Ça déconne, c'est un peu vague comme explication, que se passe-t'il exactement ?

Bonjour !

Désolé je pensais avoir supprimer ce dernier message. Ca fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "reduire taille police saisie"