Importation automatique de ligne depuis un autre onglet

Bonjour,

Merci ton dernier fichier fonctionne très bien. Il s’approche du résultat final

Effectivement je n’ai pas encore essayé de réactiver les macros que tu avais neutralisées. Je pensais le faire plus tard, ainsi que ta remarque qui est judicieuse à placer les codes à répétitions dans «ThisWorkbook».

J’ai un problème avec les couleurs auto, j’ai placé tout un bâtiment, cela fait un résultat que je ne comprends pas

J’ai refais plusieurs fois les formules conditionnelle sans succès. Saurais-tu pour quoi ?

Je te remercie pour ton aide

Meilleures salutations

Re,

Selon moi, les lignes que tu insères entre la première et la dernière lignes déjà présentes ne comportent pas de mises en forme conditionnelles (MFC), ce qui est tout à fait normal.

Mais si tu copies le format de la première ligne ou de la dernière ligne – l’une de celle que tu as en couleur après l’insertion de lignes vierges – à l’aide du pinceau Excel et que tu appliques ce format à toutes les autres lignes, ça devrait jouer. En tous cas mes essais sont concluants.

Ensuite, pour les lignes ajoutées par VBA, une ligne du code fait justement ce report du format(en donc des MFC) à partir d’une ancienne ligne.

Amicalement.

Bonjour,

Merci pour ton explication, c'était bien ça

J'avais tout essayé, refaire les formules, les modifier, etc., mais je n'avais pas pensé au pinceau

Dans la dernière colonne "date de modification " est-il possible d'avoir ce format par défaut: "aaaa.mm.jj - hh:mm:ss" ?

Au plaisir de te relire

Meilleures salutations

Re,

Dans la cellule M12 de la feuille masquée "Modèle", il y a le format personnalisé désiré. Par contre dans la cellule M11 je découvre un texte erroné (A la place de "Date de modification » ?).

Cette feuille sert de base aux nouvelles feuilles puis le format de la cellule est copié par le code afin d’être appliqué aux autres lignes, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

D’ailleurs dans toutes les feuilles du fichier Nini_V7 que j’ai contrôlées, c’est le bon format dans la colonne M.

Peux-tu mieux expliquer où est le problème ?

Cordialement.

capture 17 08 2013

Effectivement j’ai problème avec le code « datation colonne M » il faudrait qu’il commence à la ligne 12, et non toute la colonne, J’essaye justement de le modifier sans trop de succès pour l’instant.

Tu as tout à fait raison, c’est une bêtise de ma part, ce que j’ai fait c’est quand j’ai copié les propriétés de la première cellule de la colonne A afin de l’appliquer à tout mon tableau après insertion des données, ce qui eu pour incidence de me changer le format de la colonne M. J’ai compris mon erreur.

Si c’est possible j’aimerais une formule dans la colonne K, afin que cela calcul les surfaces, et si c’est possible dans les deux sens et si on renseigne la surface cela donne les %.(2 chiffres après la virgule)

Merci de ta patience.

Au plaisir de te relire

Meilleures salutations

Salut,

nini007 a écrit :

Effectivement j’ai problème avec le code « datation colonne M » il faudrait qu’il commence à la ligne 12, et non toute la colonne, J’essaye justement de le modifier sans trop de succès pour l’instant.

Je ne pense pas que ça vienne du code, mais on a probablement dû faire une fausse manipulation une fois et ces titres des cellules M11 ont dû être remplacé par inadvertance. Dans le fichier ci-joint j’ai remis partout le bon titre et ça semble jouer.
nini007 a écrit :

J’ai compris mon erreur.

Si vraiment tu as commis une erreur, alors c’est moi qui n’ai rien compris.
nini007 a écrit :

Si c’est possible j’aimerais une formule dans la colonne K, afin que cela calcul les surfaces, et si c’est possible dans les deux sens et si on renseigne la surface cela donne les %.(2 chiffres après la virgule)

J’ai vu dans certaines cellules des colonnes K que tu avais parfois la formule =SOMME(Jx*Lx/100). J’ai essayé de placer une telle formule qui est réécrite à chaque modification ou à chaque sélection d’une feuille. A me dire à l’usage si ça te convient. Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par « dans les deux sens ». Attention, si tu effaces ou modifie la formule dans la colonne K, elle n’est réécrite – et elle écrase tes modifications - que lors de la saisie d’une autre ligne ou lors de nouvelle sélection d’une feuille (également lors de la réactualisation automatique des toutes les feuilles lors de la sélection de la feuille Total) !

A toi de tester tout ça.

Cordialement.

NB : Ce matin j’étais dans le bistrot tout au bout de la rue de Fribourg, juste avant la rue Monthoux. Il y a une sommelière sympa …… comme tous les habitants de cette ville, d’ailleurs 

14nini-v8.xlsm (170.23 Ko)

Salut,

Merci pour ton message.

Je voulais dire dans les deux sens, si on renseigne la surface(Colonne K) cela calcul le %(colonne L) et inversement, si on renseigne le % cela calcul la surface, suivant le cas de figure..

Une question, quand on renseigne une ligne, et qu’on arrive à la cellule G quand on fait « enter » la cellule active ce déplace dans la colonne E. Ne serait-il pas plus judicieux, comme nous somme obliger de renseigner la colonne A, une fois validé, la cellule ce déplace sur la droite d’une case (+1) jusqu’au bout comme ça on peut rentrée les données à la suite, à moins que ce soit à cause du code ?

Bon boulot, bravo.

Meilleures salutations

PS : effectivement ce quartier est très sympa

Salut,

nini007 a écrit :

Je voulais dire dans les deux sens, si on renseigne la surface(Colonne K) cela calcul le %(colonne L) et inversement, si on renseigne le % cela calcul la surface, suivant le cas de figure..

J’ai un problème avec cette demande et j’ai dû demander de l’aide d’un ami (qui veut malheureusement rester anonyme). Merci donc de patienter quelques jours à ce sujet.
nini007 a écrit :

Une question, quand on renseigne une ligne, et qu’on arrive à la cellule G quand on fait « enter » la cellule active ce déplace dans la colonne E. Ne serait-il pas plus judicieux, comme nous somme obliger de renseigner la colonne A, une fois validé, la cellule ce déplace sur la droite d’une case (+1) jusqu’au bout

Dans la version 8, si tu ne renseignais pas la colonne A avant d’écrire quelque chose dans la colonne D, la cellule de la colonne A était à nouveau sélectionnée après le message. Ceci reste. Par contre je n’avais effectivement pas remarqué que la cellule de la colonne E était sélectionnée même après que tu aies écrit quelque chose dans la colonne G ou H, etc. Ce sont les effets secondaires d’un fichier construit comme ça un peu de bric et de broc, au fur et à mesure qu’on pense à telle ou telle amélioration en cours de route

Je te propose alors une autre solution et tu me diras ce que tu en penses : dans cette version, après avoir renseigné au minimum les colonnes A et D, le curseur se place automatiquement sur la prochaine cellule vide de la ligne. Mais rien ne t’empêche de quand même sélectionner manuellement une autre cellule et de la renseigner dans le désordre.

A te relire.

23nini-v9.xlsm (171.28 Ko)

Salut,

Je te remercie pour ton travail

J’ai bien effectué des tests, cela fonctionne très bien

Petite question, sujet de la cellule si elle ce déplace sur la droite à partir de la colonne D, pour quoi ne le ferait-elle pas depuis la colonne B et rendre le renseignement de la colonne A obligatoire au début de chaque ligne ?

Oui il n’y a pas de souci, si la formule dans les deux sens et trop compliqué, ce n’est pas grave, comme c’est actuellement cela va très bien aussi.

Au plaisir de te relire

Meilleures salutations

Salut Nini,

Avec l’aide de Dan – que je remercie très chaleureusement ici – il me semble que j’ai pu résoudre ton problème de calculs dans les deux sens dans les colonnes K et L. Je peux te dire que ça été un gros morceau pour moi. A tester.

Le 14 août je t’avais écrit :

Yvouille a écrit :

Obligation de la colonne A

J’ai rendu obligatoire cette colonne afin qu’il n’y ait pas de problème avec mes codes qui recherchent souvent la dernière ligne complète utilisée justement par la colonne A. Mais bon, s’il faut rendre obligatoire d’autres colonnes, tu dois juste me préciser lesquelles. Tu dis bien « toutes les colonnes », mais est-ce vraiment toutes-toutes ?

Comme tu ne m’avais pas donné de réponse, je ne m’étais plus occupé de cela.

Peux-tu maintenant me confirmer que les colonnes A à C doivent être remplie avant de pouvoir inscrire le numéro de local dans la colonne D ?

Il ne faudra pas compliquer beaucoup plus ces codes, car les interférences des uns aux autres commencent à être lourdes à gérer

A te relire.

24nini-v10.xlsm (167.08 Ko)

Salut Yvouille,

Je te remercie infiniment ainsi qu’à Dan pour votre aide.

Les calcules dans les deux sens fonctionne nickel.

Je crois que je vais suivre t’es conseils de ne pas plus compliqué ces codes.

Car là j’ai fait un test avec tout les Dpt de tous les sites, une fois tout rempli quand je clique sur l’onglet total, il semble planter. Je l’ai laissé tourner quasiment tout la nuit, quand je regarde dans le gestionnaire des taches le fichier bascule de « en cours d’exécution » à « pas de réponse ».

Le code du calcul dans les deux sens aurait-il effet négatif, faut-il le désactiver dans cet onglet ?

En tout cas, c’est du super boulot.

Au plaisir de te relire

Meilleures salutations

Salut,

nini007 a écrit :

Le code du calcul dans les deux sens aurait-il effet négatif, faut-il le désactiver dans cet onglet ?

Je ne peux pas te dire comme ça. Si tu veux m'envoyer ton fichier en privé ..... Mais ces prochains jours, je vais être un peu occupé, il faudrait être patient.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "importation automatique ligne onglet"