Explorateur VBA - Sélectionner une instruction particulière

Bonjour,

Lorsque l’on travaille dans l’explorateur VBA et que l’on avance pas-à-pas, une flèche jaune apparaît sur la gauche. Normalement on peut saisir cette flèche et sélectionner une autre instruction que celle qui est marquée en jaune.

Sur mon PC au travail, je n’arrive plus à réaliser cela ; à chaque fois que je veux saisir la flèche jaune, un point d’arrêt se met en place - ou s’enlève s'il est déjà en place - mais impossible de sélectionner une autre ligne que celle activée

Savez-vous quelle option j’ai bien pu désactiver ou activer sans le vouloir et qui serait à la base de mon problème ?

A vous relire.

Bonjour Yvouille le forum

bah moi je suis surpris de ce que tu dis car si tu es en pas a pas tu passes obligatoirement toutes les lignes de la macro en revue,

tu ne peux pas en sauter, enfin pour moi je ne le peux pas, c'est sur et je n'ai jamais pu le faire alors ???

ou peut-être tu es sous mac?? et avec mac c'est différent?? mais là je ne le sais pas.

a+

Papou

Salut Paritec et merci pour ta réponse,

Non, je ne suis pas sur Mac (jamais entendu parler ).

Lorsque tu fais du pas-à-pas, tu peux vraiment naviguer dans ton code comme bon te semble, sauter trois lignes, revenir en arrière de 5, etc. Cette possibilité est bien entendu extrêmement intéressante et utile.

Mais depuis quelque temps je n'y arrive plus sur mon PC au travail, alors que je le peux sur deux autres PC privés.

Donc j'espère toujours recevoir une information à ce sujet.

Cordialement.

Re Yvouille le forum

oui si tu le dis mais moi je n'ai jamais eu cette possibilité sur ma machine alors je vais attendre les réponses car si il existe une option je voudrais bien la connaître

a+

papou

Bonjour

Message qui ne sert à rien mais bon

Cette possibilité je m'en sers assez souvent et je l'ai toujours eue

Je reviens de vérifier et j'ai toujours cette possibilité

Je m'abonne à cette discussion

Salut Banzai,

Merci pour ton message. Il a quand même l'avantage d'indiquer que ce que j'avance n'est pas complètement faux

J'espère que l'on va recevoir une réponse.

Bonnes salutations.

Bonjour Tous,

Yvouille, je n'ai jamais dit que ton message était faux ou que tu avais rêvé, non j'ai répondu justement pour te dire que je n'avais jamais pu le faire et que donc pour moi cela ne me choquait pas de ne pas pouvoir le faire.

Banzaî non il ne sert pas à rien ton message, tu confirmes que tu peux le faire, alors que moi je ne le peux pas et je n'ai jamais pu le faire, donc là il y a un truc, et moi aussi à ta lecture j'ai essayé et non pas possible de faire ce que je veux, je ne peux que suivre la procédure et dans l'ordre de la procédure et pas autrement.

Alors peut-être existe-il une subtilité dans les réglages, mais je ne la connais pas, et franchement j'aimerais bien aussi pouvoir le faire car utile en test

Voilà donc si une âme charitable veut bien nous donner la solution, je suis preneur

a+

Papou

Youpie, j'ai trouvé

Il s'agit de l'option Glisser-déplacer.

capture 22 08 2013

Amicalement.

Bonjour Yvouille le forum

Bah là merci mais comment cette option peut-elle se décocher toute seule???

Moi j'avais regardé chez moi sur trois postes, deux le permettait et pas mon poste.

Merci Yvouille à plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "explorateur vba selectionner instruction particuliere"