Calcul direct dans le formulaire

Bonjour je veux savoir comment on peut faire un calcul direct dans un formulaire, j'ai trois textbox et j'aimerai avoir le résultat de al multiplication de ces troix textbox dans le 4 eme textbox avant de cliquer sur un bouton enregistrer

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu peux remplir les 3 premiers champs, cliquer sur la forme et tu as le résultat dans le 4ème TextBox.

Ensuite tu peux utiliser cette valeur (variable) en cliquant sur « OK », dans mon exemple afin d'être inscrite dans un MsgBox.

Cordialement.

348haha.zip (11.09 Ko)

Merci mais ça ne fonctionne pas, alors que j'avais réussi à le faire dans mon formulaire mais j'ai une erreur comme quoi division par zéro et quand je veux modifier la saisie le résultat ne se modifie pas. si vous pouvez en faire avec votre exemple en saisaisant les 3 valeurs et ça mis a jour automatiquement sans cliquer sur ok

Re,

haha a écrit :

Merci mais ça ne fonctionne pas

Ce n’est pas possible. Ca fonctionne très bien chez moi. Lorsque tu as remplis les 3 premiers champs, tu cliques (une seule fois) quelque part sur la forme (Dans sa partie claire, mais en tout cas pas sur les TextBox ni sur le bouton OK) et ton calcul dans le dernier TextBox s’actualise autant de fois que tu le désires.

Seulement ensuite tu peux aller plus loin en cliquant sur OK afin d'utiliser la dernière valeur inscrite dans le TextBox4.

Si tu indiques 0 dans l’un des TextBox 1 à 3, le résultat sera 0.

haha a écrit :

alors que j'avais réussi à le faire dans mon formulaire

C’est bien possible, mais tu l’as gardé bien jalousement pour toi, alors comment peut-on savoir

Ma proposition n’était bien entendu qu’un premier jet afin de lancer la discussion. Merci de revoir ce premier travail et on verra ce qui dont encore être modifié.

Amicalement.

NB : Les salutations sont acceptées sur ce Forum

C'est vrai ça fonctionne très bien, est il possible que ça fonctionne sans cilquer nul par ?

Bonjour,

Merci d'avoir lu mon précédent message

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul direct formulaire"