ComboBox = Enregistrement sur la feuille correspondante

14horaires1.xlsm (19.59 Ko)

Bonjour,

J'ai crée un userform pour la saisie des horaires des employés et j'ai quelques difficultés.

Dans la ComboBox1 se trouve le nom des employés et j'aimerais que selon le nom qui se trouve dans la ComboBox, toutes les valeurs se trouvant dans les TextBox de l'userform soit rangées dans la feuille correspondante à l'employé.

Merci par avance à ceux qui m'aideront.

Bonjour Chrystelle le forum

voilà ton fichier en retour avec ce que tu souhaites.

J'ai conservé l'insertion de ligne je suppose que tu voulais une liste classée par ordre décroissant?

Pour ma part cette méthode est bonne si les horaires sont saisis tous les jours dans l'ordre mais si tu as des ajouts en désordre il est préférable de faire l'ajout puis juste derrière un classement sur la colonne date comme cela tu auras toujours une liste parfaite.

Bref c'est mon avis après tu feras comme tu as envie

a+

papou

31chrystelle-v1.xlsm (24.31 Ko)

Salut Chrystelle,

Un essai dans le fichier joint. J'ai également remis de l'ordre dans la tabulation à l'intérieur du UserForm et placé un code qui permet de quitter la forme en cliquant sur "Annuler".

Cordialement.

EDIT IMMEDIATE : Ah, je vois que j'ai un peu de retard. Mais comme j'ai fait une approche un peu différente ........

Salut quand même, Paritec

28horaires1-v2.xlsm (27.88 Ko)

Bonjour Yvouille le forum

ah j'ai été un peu plus vite, je vais regarder ta solution

a+

papou

EDIT : Yvouille je préfère ma solution, au moins pour le chargement de la combo, car ma macro dans son vrai fichier va à coup sur

et pour le transfert des dates elle aura des soucis avec simplement la copie de la valeur des textbox dans la feuille avec les dates il y aura des inversions mois jours c'est certain a+ (merci pour la sélection de ligne macro cela marche aussi chez moi maintenant)

Re Yvouille Chrystelle le forum

une autre version avec l'ajout de la somme en colonne 7 et des bricoles

a toi de tester et tu nous redis

a+

papou

33chrystelle-v2.xlsm (26.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "combobox enregistrement feuille correspondante"