Comparaison entre 2 colonnes et standardisation

Bonjour à tous,

Avant d'arriver sur ce forum j'ai vraiment cherché par moi meme plusieurs jours mais bon

parfois faut se rendre à l'évidence quand on est bloqué on est bloqué...

J'aimerais automatiser la standardisation de rue selon plusieurs critères.

En faite j'aimerais que les rues non standartisés le deviennent.

Nom_rue standardisation rue mot clé 1 mot clé 2

ABRICOTS (AVENUE DES) AV DES ABRICOTS ABRICOTS AV

Par exemple le programme devra repérer le nom de la rue a traiter "abricots(avenue des)" à l'aide du mot clé "abricots"et transformer cette rue en "av des abricots" . Les rues ne sont pas comme dans l'exemple car la plupart sont mélangées.

Voila j'attends vos suggestions et merci d'avance à ceux qui se poseront sur le problème.

29rue.csv (1.01 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ton fichier est incompréhensible. AV DES ABRICOTS se trouve en D15 alors que les cellules des colonnes A et B qui contiennent ABRICOTS sont à la ligne 3.

N’as-tu pas trié ton tableau sans prendre en compte toutes les colonnes ?

De tout écrire en majuscule, sans accents, avec des abréviations et sans point complique les choses. Désires-tu vraiment garder cela ainsi ? Personnellement j’écrirais la rue Standardisée ainsi : Avenue des Elèves. Mais bon, ça c’est toi qui décide.

A te relire.

Merci de m'avoir répondu.

Je réexplique le problème avec avenue des abricots.

Dans l'idéal je souhaiterais que le programme a partir des mots clés abricots et avenue trouve dans la colonne A avenue des abricots pour le changer en "AV DES ABRICOTS".

Après tu as raison pour simplifier la chose on peut enlever les parenthèses de la colonne A et changer le deuxième mot clé.

Pour résumer je souhaite que les adresses de la colonne A prennent le format de la colonne D.

Si vous avez des moyens plus simple d'y arriver je suis preneur et n'hésitez pas à changer le fichier joint si besoin est.

Passez une bonne journée

19rue.csv (1.07 Ko)

Re,

Désolé, mais ta demande est assez incompréhensible, je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu expliques les choses à deux endroits (dans le fichier et dans ton fil) et tu parles de choses que l’on ne peut pas comprendre (par exemple il n’y a pas de parenthèse dans la colonne A).

Je jette donc l’éponge et te conseille d’indiquer ce fil comme « Résolu » (en cliquant sur le petit V vert dans l’un des messages) et d’en rouvrir un nouveau en essayant d’être plus clair.

Evite également de placer deux fois le même fichier. Comme on doit contrôler – à défaut d’explications claires - ce qui a changer d’un fichier à l’autre, pour finalement découvrir que c’est le même, on perd du temps pour rien.

J'espère pouvoir t'aider une prochaine fois

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre colonnes standardisation"