D

Jeune membre

Inscrit le :15/09/2013
Dernière activité :24/05/2023 à 17:08
Version d'Excel :2007 FR
Messages
36
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par DJICI

DateForumSujetExtrait du message
17/05/2022 à 12:53Excel - VBAPublipostage en passant par GmailBonjour à tous. J'ai (grâce à vous) un petit programme qui me permet d'envoyer un email avec la pièce jointe adaptée à chaque destinataire... le tout en se connectant à ma boite Gmail. Cependant j'ai lu un article il y a quelques jours qui disaient que désormais Google empêchait l'utilisateur de se...
07/02/2021 à 11:56Excel - VBA Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamiqueJe souhaite nommer une plage dynamique. Pour ce faire, j'utiliser la formule suivante : =DECALER($C$2;;;NBVAL($C:$C)-1;1) et je nomme cette sélection "liste_lundi" Elle semble fonctionner correctement MAIS si j'utilise l'option "validation de données - liste" (pour créer un menu déroulant) et que je...
27/12/2020 à 16:00Excel - VBA Envoyer un mail en VBA parfois avec et parfois sans pièce jointeBonjour à tous. J'ai (grâce à ce site) une super macro qui me permet d'envoyer des mails. J'aimerai cependant une petite adaptation si possible : 1) Il faudrait que la macro "change" en fonction de la valeur dans la cellule A1 où j'ai une liste déroulante : Si la valeur dans la cellule A1 est "test1...
24/12/2020 à 15:57Excel - VBA Sauvegarder un fichier sous plusieurs PDF individuels avec noms variablesCertaines personnes du forum m'ont déjà grandement aidé pour une macro qui 1) délimite une zone d'impression en fonction de la valeur d'une cellule (de la cellule K1) 2) sauvegarde cette zone en pdf dans un dossier bien précis et en le nommant de manière précise en fonction de la valeur d'une cellul...
23/12/2020 à 15:07Excel - VBA Macro qui délimite la zone d'impression en fonction d'une celluleJ'ai utilisé une macro (trouvée sur le net car je n'y connais malheureusement rien en VBA) qui me permet de sauvegarder un onglet au format PDF : Sub Export_PDF() Dim fichier As String With Worksheets("Synthèse par élève") fichier = .Range("H3") & ".pdf" Dossier = "C:\Users\Dropbox\ECOLE\eMaileur po...
24/09/2020 à 09:43Excel - VBA Envoi de mail commun mais avec pièce jointe personnaliséeBonjour à tous. Je vous explique mon petit soucis : Je souhaite envoyer un email identique à un groupe de personnes mais chacun d'entre eux devrait avoir une pièce jointe différente. Est-il possible de créer un fichier Excel avec dans la première colonne le nom des différentes personnes, dans la deu...
13/09/2020 à 17:29Excel - VBA Somme conditionnelleJ'espère que mon sujet ne va pas faire doublon car je l'ai posté ce matin mais je ne le vois pas apparaître sur le forum... Je réécris donc le tout (mais je ne sais même pas si le titre convient réellement pour ce que je recherche). J'ai besoin d'un petit coup de main pour une opération qui me sembl...
28/12/2013 à 16:22Excel - VBA Masquer des colonnes automatiquementBonjour à tous, j'ai un petit soucis et je vous préviens... je n'y connais vraiment pas grand chose en VBA... Je voudrais créer une liste déroulante dans une cellule... et en fonction de ce qui est sélectionné, excel masquerait des colonnes. Un truc du style : sélectionner "Option 1" --> masquer...
22/09/2013 à 08:51Excel - VBA Changer la mise en forme lorsqu'on sélectionne une celluleJe vous explique mon problème. Dans l'onglet "cl 1" J'aimerai que les cellules de C18 à C47 changent de mise en forme automatiquement lorsque je sélectionne une cellules qui va de Y18 à NZ47. Exemple : je sélectionne la cellule Y19 donc la cellule C19 change de mise en forme. puis je sélectionne la...
15/09/2013 à 14:56Excel - VBA Créer un lien hypertexte dynamiqueJe vous explique mon problème. J'ai un fichier avec plusieurs onglets e j'aimerai qu'à partir de la cellule I4 de l'onglet "Start" (cellule qui donne la date actuelle avec la fonction Maintenant) créer un lien hypertexte qui me permettrait de me placer sur la case du jour d'aujourd'hui dans l'onglet...