Bonjour à tous.
Je vous explique mon petit soucis :
Je souhaite envoyer un email identique à un groupe de personnes mais chacun d'entre eux devrait avoir une pièce jointe différente.
Est-il possible de créer un fichier Excel avec dans la première colonne le nom des différentes personnes, dans la deuxième je voudrais y mettre l'adresse mail et dans la troisième un lien hypertexte menant au fichier à envoyer en pièce jointe? Il faudrait également une quatrième colonne dans laquelle on pourrait écrire le message commun.
Si oui, mais là j'en demande peut-être un peu trop : serait-il possible d'ajouter une colonne qui viendrait tout devant où on pourrait sélectionner uniquement ceux à qui on veut envoyer ce mail? Mais ceci n'est pas très important. Je me contente largement de la première partie.
J'oubliais, il faudrait de préférence que les mails soient envoyés par Gmail. Si ce n'est pas possible on peut passer par Outlook.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
PS : Je n'ai pas trouvé le même sujet même s'il est fort possible qu'il existe déjà car je ne sais pas comment on appelle ce genre de pratique d'envois multiple avec pièce jointes différentes.