Envoi de mail commun mais avec pièce jointe personnalisée

Bonjour à tous.

Je vous explique mon petit soucis :

Je souhaite envoyer un email identique à un groupe de personnes mais chacun d'entre eux devrait avoir une pièce jointe différente.
Est-il possible de créer un fichier Excel avec dans la première colonne le nom des différentes personnes, dans la deuxième je voudrais y mettre l'adresse mail et dans la troisième un lien hypertexte menant au fichier à envoyer en pièce jointe? Il faudrait également une quatrième colonne dans laquelle on pourrait écrire le message commun.

Si oui, mais là j'en demande peut-être un peu trop : serait-il possible d'ajouter une colonne qui viendrait tout devant où on pourrait sélectionner uniquement ceux à qui on veut envoyer ce mail? Mais ceci n'est pas très important. Je me contente largement de la première partie.

J'oubliais, il faudrait de préférence que les mails soient envoyés par Gmail. Si ce n'est pas possible on peut passer par Outlook.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

PS : Je n'ai pas trouvé le même sujet même s'il est fort possible qu'il existe déjà car je ne sais pas comment on appelle ce genre de pratique d'envois multiple avec pièce jointes différentes.

Bonjour,

solution via outlook

re-bonjour,

j'ai ajouté un code (non testé) pour l'envoi de mail via gmail

Un énorme merci pour ton investissement et ta réponse hyper rapide.

Je ne voudrais pas abuser mais je crois que j'ai encore besoin de tes lumières :

J'ai essayé la version Outlook et j'ai une erreur d'exécution "La méthode "To' de l'objet'_MailItem" a échoué". Quand je sélectionne le débogage, il met en jaune la ligne "ml.To = .Cells(i, 3) 'destinataire"

J'ai un autre soucis avec la version Gmail : "Au moins un des champs De et Expéditeur est requis et n'a pas été trouvé." Quand je sélectionne le débogage, il met en jaune la ligne "ml.send 'envoyer le mail"

Je maitrise Excel mais absolument pas le VBA... donc même s'il ne manquait qu'une petite ligne à ton programme, je suis absolument incapable de le voir et de le modifier...

Je ne sais pas si ça peut avoir un rôle mais je suis sur Excel et Outlook 2010.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pour outlook, la macro fonctionne. vérifie tes données, verifie si tu n'as pas une erreur dans ta colonne C.

pour gmail, j'ai pas testé, il faut peut-être ajouter un expediteur. voir code adapté si joint.

Pour la version Outlook : je ne comprends pas... je continue à avoir la même erreur alors que les données sont bien correctes... De plus je l'ai essayé sur le compte de ma collègue et là ça fonctionne parfaitement. J'ai peut-être un soucis avec Outlook.

Pour la version Gmail : MERCI.

Ca fonctionne parfaitement. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je ne sais pas comment te remercier... nous allons gagner des dizaines d'heures par an! C'est GENIAL.

Bonjour,

Merci pour leretour.

pour outlook, c'est sur le même PC mais avec un compte différent ou c'est sur autre PC avec un compte différent ?

C'est sur un autre pc avec un autre compte et avec Office 365.

Bonjour,

cela semble confirmer qu'il s'agit d'un problème de configuration.

Encore un immense merci en tout cas !

La version Gmail me convient très bien.

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail commun piece jointe personnalisee"