| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2013 à 21:39 | Yvouille | SetFocus ne fonctionne pas | Il me semble t'avoir bien compris Excellente salutations... |
| 10/10/2013 à 15:44 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Re-bonjour, J’ai pu avancer avec ton fichier. En l’état, si tu crées de nouvelles factures avec le bouton « Nouvelle facture », elles seront archivées individuellement dans un fichier placé dans un sous-dossier portant le nom du mois au format aaaa-mm (Exemple Facturation 2013-02). Avec le bouton «... |
| 10/10/2013 à 14:54 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Depuis Excel, avec Alt+F11 tu arrives dans l'Explorer VBA et tu trouves le module dans lequel se trouve la macro. Cordialement... |
| 10/10/2013 à 14:50 | Yvouille | SetFocus ne fonctionne pas | Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Les deux solutions fonctionnent bien avec chacune des avantages et des (petits) inconvénients J'aurais aimé en plus comprendre pourquoi ma solution ne fonctionnait pas, si jamais vous le savez Bonne fin de journée... |
| 10/10/2013 à 13:34 | Yvouille | SetFocus ne fonctionne pas | Dans le fichier ci-joint, lorsque j'inscris une donnée qui n'est pas une date, un message d'erreur apparaît. Après l'avoir confirmé, j'aimerais que le TextBox 5 soit à nouveau sélectionné, mais malgré le code ci-dessous, c'est le TextBox6 qui l'est Avez-vous une idée de correction ? Cordialement... |
| 10/10/2013 à 07:56 | yeager | Calculer le nombre de période de congé | En parcourant tes anciennes demandes, je me suis rendu compte que tu m’avais laissé un peu en plan lors de notre dernier échange Tu dis que tu ne peux pas utiliser les macros, mais c’est impossible et ce serait se priver d’un outil extraordinaire de ne pas le faire. Tu dois voir au niveau de l’aide... |
| 09/10/2013 à 21:46 | yeager | Calculer le nombre de période de congé | Dans le fichier ci-joint, si tu modifies les lignes 4 ou 11, tes cellules GO10 et GO13 sont actualisées par macros. A partir de ces informations, tu peux facilement déterminer le nombre de jours de congé en plus. Je n’ai par contre pas compris ce que tu entends par congés fractionnés en trois périod... |
| 09/10/2013 à 21:06 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Il y a encore une idée qui me passe par la tête avant que je me lance : Apparemment tu désires 1 seul fichier mensuel avec toutes tes factures afin d'effectuer des totaux mensuels ou je ne sais quoi. Mais alors tu auras x factures dans un fichier et rechercher tes clients dans tous ces onglets ne se... |
| 09/10/2013 à 20:40 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Si tu désires toutes tes factures concernant le même mois dans un seul fichier, il est peut-être inutile d'avoir en plus un dossier par mois, non ? Sinon tu auras 12 dossiers contenant chacun un fichier par année Alors, on créé un fichier par mois dans le même dossier que le fichier de base ou tu dé... |
| 09/10/2013 à 20:34 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Re-bonjour, Tout d’abord je préférerais que tu restes sur le Forum pour continuer la discussion. Ensuite je ne comprends pas que vous nous fournissiez souvent des fichiers exemples qui ne correspondent pas aux fichiers réels. Ca complique la discussion et les codes. Maintenant on a deux fichiers ave... |
| 09/10/2013 à 18:08 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Je te présente un fichier assez peu élaboré mais qui a l’avantage de voir si l’on part dans la bonne direction. Tu le places dans un dossier quelconque de ton arborescence et lorsque tu lances la macro, une copie de ta feuille « Facture Vente personnels » est enregistrée dans un nouveau fichier au n... |
| 09/10/2013 à 10:35 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Merci pour ta réponse. Oui, bien entendu... |
| 09/10/2013 à 08:54 | vasile | Horaire d`un collège | Afin d'effacer un sujet, il faut contacter l'un des modérateurs ou l'administrateur, mais là c'est plus la peine. Tu pourrais éventuellement indiquer ton fil comme "Résolu". Bonne fin de journée... |
| 09/10/2013 à 08:47 | vasile | Horaire d`un collège | Tu aurais alors dû soit utiliser le même fil, soit indiquer quelque chose sur ce fil afin que l'on sache que tu n'attendais plus de réponse Amicalement... |
| 09/10/2013 à 08:14 | vasile | Horaire d`un collège | Ta demande ne semble pas évidente du tout, mais dans tous les cas, tu as oublié de joindre ton fichier et c'est difficile de commencer à chercher une solution. Cordialement... |
| 09/10/2013 à 08:08 | kheops37 | Comparaison deux colonnes sur deux feuilles | Ta demande manque un peu de précision ; je ne sais pas si des données en place dans la colonne C de la Feuil0 peuvent être inscrites et ne doivent pas être effacées si on ne trouve pas de correspondance dans la Feuil1 ou si cette colonne C de la Feuil0 doit à chaque fois être entièrement réactualisé... |
| 09/10/2013 à 07:22 | eric89 | Protection avec macro | Une petite recherche sur le site t'aurait permis de trouver la solution. Dans la liste des sujets similaires en dessous de ton message, tu as la réponse attendue dans le premier fil listé. Cordialement. NB : Si tu avais voulu joindre un fichier, il n'est pas passé... |
| 08/10/2013 à 19:01 | gled2006 | Insertion d'une ligne automatique | Re, Comme pour voir toutes les macros : clic droit sur l'onglet de la feuille + "Visualiser le code" Ma macro est placée dans le code de la feuille au lieu d'être placée dans un module, puisque c'est une macro événementielle qui se déclenche à chaque modification de la feuille. Amicalement... |
| 08/10/2013 à 16:12 | gled2006 | Insertion d'une ligne automatique | Un essai à tester. Cordialement... |
| 08/10/2013 à 15:44 | Flex | Macro pour les pros | Tu pourrais réduire tes fichiers en ne laisser que quelques lignes représentatives, supprimer des feuiles inutiles, etc. Sinon essaie de passer par http://www.cjoint.com/ Cordialement... |
| 08/10/2013 à 12:34 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Voici un fichier qui devrait répondre à ton attente. A voir comment l'affiner. En enregistrant tes nouvelles factures directement dans ce fichier, ça va vite devenir ingérable. Il faudra probablement enregistrer les nouvelles factures dans d'autres fichiers (1 fichier par client ? 1 fichier par anné... |
| 08/10/2013 à 12:08 | arngus | Liste déroulante conditionnée | Selon moi, ce fichier récupéré sur le site il y a bien quelques années et probablement dû à Claude Dubois devrait correspondre à ta demande. Tu peux effectuer des recherches par mots-clés en cliquant dans les lignes du bas ou inscrire des mots-clés dans la ligne 2 (avec une étoile devant si nécessai... |
| 07/10/2013 à 18:41 | simpi | Aide pour la construction d'un bareme avec min/max + fourche | Alors il faudra que tu me montres comment ça fonctionne lorsque tes valeurs sont décroissantes... |
| 07/10/2013 à 15:58 | simpi | Aide pour la construction d'un bareme avec min/max + fourche | En fait, si tes données sont classées par ordre croissant, tu ne peux pas utiliser la même formule que celle déjà fournie. Dans un tel cas, tu pourrais alors quand même utiliser le fonction RECHERCHEV, comme je te le montre pour la colonne AQ du fichier ci-joint ou transformer quelque peu la formule... |
| 07/10/2013 à 15:01 | simpi | Aide pour la construction d'un bareme avec min/max + fourche | Dans ton fichier, tu utilises des formats de cellule différents entre la colonne AA et BR. Il est ainsi impossible qu’Excel trouve une correspondance entre elles Si tu utilises des formats autres que des nombres décimaux en E2 dans mon fichier, c’est normal que ça ne joue pas non plus. Autrement ma... |
| 07/10/2013 à 09:08 | simpi | Aide pour la construction d'un bareme avec min/max + fourche | Tu n’as pas dû essayer très fort de joindre ton fichier par les moyens simples mis à disposition sur ce site, car avec 99KB, ton fichier aurait passé sans problème, même sans être compressé. Pour cette épreuve tu mérites un 1 de présence, mais rien de plus Tu n’as toujours pas consulté le fichier qu... |
| 07/10/2013 à 08:28 | simpi | Aide pour la construction d'un bareme avec min/max + fourche | Re, Je présume que tu n'as pas effectué l'étape 4 décrite dans mon explication Ton fichier n'est pas passé, peut-être parce qu'il est trop gros. Alors essaie tout d'abord de le comprimer et - si ça ne passe toujours pas, mais seulement si ça ne passe toujours pas - essaie par le site : http://www.cj... |
| 07/10/2013 à 08:24 | Camille75 | Liens vers un onglet dont le titre contient au moins | Re, Disons en préambule qu’avec Excel, il n’y a pratiquement rien d’impossible, on peut donc envisager une multitude de solutions et probablement qu’elles seront réalisables, le seul problème réel étant de se comprendre en ce qui concerne le but à atteindre. Si l’on veut traiter 36 problèmes à la fo... |
| 06/10/2013 à 20:15 | simpi | Aide pour la construction d'un bareme avec min/max + fourche | Ce serait effectivement une bonne chose A te relire. EDIT : Autrement tu peux t'inspirer du fichier ci-joint... |
| 06/10/2013 à 11:06 | razi | Fonction Excel | Tu n'aurais pas eu besoin de poster deux fois la même question En I8, tu places la formule Cordialement... |
| 06/10/2013 à 06:34 | Camille75 | Liens vers un onglet dont le titre contient au moins | Re bonjour, Comme tu dis que tu as simplement enregistré une macro afin de l’utiliser sur une centaine de fichiers, je présume que tous ces fichiers ont exactement la même structure également en ce qui concerne le contenu des feuilles Budget et Taxe. La macro mise en place sur le fichier ci-joint fo... |
| 06/10/2013 à 05:59 | Ambroise | Code incrementiel | Désolé, mais tes explications sont vraiment compliquées et peu compréhensibles. Tu parles maintenant de la cellule C5, mais il n’y a rien dans cette cellule. Je présume que tu voulais parler de la cellule C4. Puis tu parles d’un numéro en E2, mais il n’y a que des lettres en E2. Enfin tu me dis que... |
| 05/10/2013 à 21:56 | mehdi4ever | [b]Lier données sur plusieurs feuilles[/b] | Sur ta feuille "Proposition", tu n'as ni noms, ni prénoms Et tu voudrais que quoi apparaisse où ? A te relire... |
| 05/10/2013 à 21:40 | Camille75 | Liens vers un onglet dont le titre contient au moins | Je ne comprends pas très bien ton souhait ! Apparemment tu veux atteindre une feuille (COULEUR ou KM dans ton exemple) mais je n’ai pas compris lors de quel événement ? Peux-tu nous dire un peu mieux ce que tu désires ? Par exemple : lorsque je clique sur les mots des cellules B1 ou C1, je voudrais... |
| 05/10/2013 à 21:29 | Ambroise | Code incrementiel | Tu as à nouveau des explications dans ton fil et d’autres dans ton fichier A éviter absolument ! Je ne comprends pas à quel moment tu aurais un « A » quelque part ?? Je n’en vois nulle part dans ton fichier (sauf en E19, bien entendu). A te relire (à un seul endroit, s’il te plait)... |
| 05/10/2013 à 16:57 | Ambroise | Code incrementiel | Re, Je ne me m’en sors pas vraiment entre toutes tes explications, soit dans tes messages, soit dans ton fichier. Alors je te montre un exemple d’incrémentation qui pourrait correspondre à ton besoin, si ce n’est que je n’ai pas du tout traité le cas « si c’est A » car dans ton choix en B2, il n’est... |
| 05/10/2013 à 16:20 | FERJANI1972 | RechercheV puis Copier/coller | Re, Tes explications sont assez incompréhensibles. Dans ton premier message ainsi que dans le dernier, tu parles d’une feuille Saisie qui n’existe pas. Tu indiques une « liste BC détaillé », mais je ne sais pas à quoi elle correspond. Je ne comprends pas ce qui fonctionne déjà et ce qui te manque. C... |
| 05/10/2013 à 16:02 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Alors voilà, j'ai reçu toute l'aide nécessaire sur l'autre fil et je peux te présenter un fichier correspondant normalement à ton attente Cordialement... |
| 05/10/2013 à 15:55 | Yvouille | Réinitialiser immédiatement un ComboBox | These, ta solution correspond exactement à ma demande et ça fonctionne parfaitement Banzai, avec ta solution, si je choisis « Toutes » sous « Choix catégorie », j’ai également la cellule A1 de la feuille « Choix-o » qui vient s’afficher dans la liste déroulante du Combobox correspondant au libellé «... |
| 05/10/2013 à 10:20 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Ca fait quelques heures que je tente de trouver une solution à ton problème. Sans succès, j'ai ouvert un autre fil afin de chercher de l'aide. Tu peux voir l'évolution de la discussion sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/reinitialiser-immediatement-un-combobox-t43842.html , mais dans t... |
| 05/10/2013 à 10:17 | Yvouille | Réinitialiser immédiatement un ComboBox | Afin d’aider un autre membre, jj93 pour ne pas le nommer, je travaille sur le fichier ci-joint. Mais je suis tombé sur un os. Lorsque je clique sur le bouton « Ajouter » et que je choisis une catégorie dans le deuxième ComboBox en place, ça lance le code « ComboBox_c_Change » qui actualise le nom «... |
| 04/10/2013 à 19:04 | JeremyW | Formule et verouillage checkbox | Sans ton fichier, ce n’est pas évident de t’aider, mais tu peux essayer ceci à tout hasard : Amicalement... |
| 04/10/2013 à 16:52 | FERJANI1972 | RechercheV puis Copier/coller | Tu peux nous fournir un exemple réduit de chacun de tes fichiers, avec environ 10 lignes représentatives chacun ainsi que les macros déjà en place ? Il nous sera alors tellement facile de t'aider Cordialement... |
| 04/10/2013 à 16:45 | patriced76 | Comparer éléments d'un tableau A présents dans un tableau B | Tu places la formules ci-dessous en H2 et tu l'incrémentes vers le bas. Cordialement... |
| 04/10/2013 à 16:33 | JeremyW | Formule et verouillage checkbox | Sans ton fichier, ce n’est pas évident de t’aider, mais tu peux essayer ceci à tout hasard : Cordialement... |
| 04/10/2013 à 16:25 | Ambroise | Code incrementiel | Afin de montrer un code de la même manière que dans l'explorer VBA, tu le colles dans ton message, tu le sélectionnes et tu cliques sur "Code" au-dessus. Si tu nous montrais un fichier avec le bout de code que tu as déjà, ça nous aiderait grandement à t'aider Cordialement. EDIT : Salut Raja... |
| 04/10/2013 à 16:19 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Il faut absolument que tu me fournisses deux des fichiers créant problème ; 1 fois celui des lignes vides, une fois celui des formules. Si tu peux être un peu plus précise dans tes explications, tant mieux (par exemple, dans quelles cellules de quelles feuilles de quel fichier trouve-t-on des formul... |
| 03/10/2013 à 21:08 | nAthOs | RechercheV et date la plus récente | Re, J’ai regardé ton fichier d’un peu plus près et j’ai constaté qu’apparemment il faudra bien passer par une macro afin de résoudre ton problème. Mais j’ai aussi constaté que ton fichier est un peu bizarre. Tu veux chercher des valeurs dans le feuille 1, mais toutes les valeurs recherchées ne sont... |
| 03/10/2013 à 15:55 | nAthOs | RechercheV et date la plus récente | Re, A peine j’ai posté ma réponse, je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à ta demande. Le temps que tu me le fasses remarquer, j’ai cherché une solution par macro ; à chaque fois que tu sélectionnes la feuille 2, elle est actualisée en fonction des modifications sur la feuille 1. Maint... |
| 03/10/2013 à 15:29 | nAthOs | RechercheV et date la plus récente | Avec un petit fichier de ta part ce serait mieux. Dans le fichier ci-joint, j’ai placé la formule matricielle ci-dessous en B2 de la feuille Tabelle2 et l’ai incrémentée vers le bas. Cordialement... |