Calculer le nombre de période de congé
Bonjour,
Je cherche à calculer la répartition des congés pour savoir si un employé a le droit à des congés annuel supplémentaire.
Par exemple :
1°) si l'employé pose 3 à 5 CA durant la période d'hiver, qui se situe de novembre à avril, alors il a le droit à 1 jour supplémentaire, si il pose 6 CA ou plus il a le droit à 2 jours.
2°) si l'employé fractionne ces congés sur l'année en 3 périodes ou plus, il a le droit à 1 jour supplémentaire.
3°) si l'employé travail 20 dimanche ou jour férié (ou plus), il a le droit à 2 jours supplémentaire. (ex: 15 dimanche et 5 fériés)
je vous joins un exemple
Salut,
Dans le fichier ci-joint, si tu modifies les lignes 4 ou 11, tes cellules GO10 et GO13 sont actualisées par macros. A partir de ces informations, tu peux facilement déterminer le nombre de jours de congé en plus.
Je n’ai par contre pas compris ce que tu entends par congés fractionnés en trois périodes ou plus. Une pause dans les congés due à un jour férié, c’est un fractionnement ? Un jour de travail entre deux périodes de congé, c’est un fractionnement ? Donne peut-être quelques exemples plus précis.
A te relire.
Bonsoir,
merci pour ta réponse, en ce qui concerne le fractionnement c'est un ou plusieurs jours de travail entre 2 jours de congé.
ex : congé le 21/02, travail le 23/02 puis congé le 24/02, j'ai fractionné mes congés sur 2 périodes.
Peu importe le nombre de congé pris consécutivement et pareil pour les jours travaillés.
Pour les dimanches et jours fériés je me suis mal exprimé, se ne sont pas les jours de congé à comptabiliser mais les jours travaillés
Par contre pour la valeur à afficher je voulais que ce soit le nombre de jours supplémentaires qui sont accordés, c'est pour pouvoir calculer le temps de travail théorique sur l'année.
Petit oublie de ma part, je ne peux pas utiliser les macros, il faudrait que je fasse ça avec des formules de calcul
Salut,
En parcourant tes anciennes demandes, je me suis rendu compte que tu m’avais laissé un peu en plan lors de notre dernier échange
Tu dis que tu ne peux pas utiliser les macros, mais c’est impossible et ce serait se priver d’un outil extraordinaire de ne pas le faire. Tu dois voir au niveau de l’aide Excel en cherchant avec ces mots-clés : Macros – Sécurité – Niveau de sécurité, etc.
Pour les dimanches et les jours fériés, est-ce qu’il faut tenir compte de tous les jours WE et F qui ne sont pas marqués par CA ? Ou qui sont marqués par quoi d’autre ??
Avec ma macro je cherche par exemple le nombre de jours CA d’avril à novembre. Je pensais que sur cette base tu réussirais à calculer le nombre de jours de congé supplémentaires. Si jamais, je te ferais ça en plus.
Avec ton exemple pour les vacances fractionnées, cette personne aurait eu congé le jeudi 21 février 2013, on ne sait pas ce qu’elle a fait le vendredi 22, elle aurait travaillé le samedi 23 et elle aurait eu congé le dimanche 24, d’où deux périodes de congé fractionnées. J’en déduis que les dimanches et les jours fériés sont à prendre en compte dans ce calcul comme des jours normaux. Est-ce bien correct ? Donc si cette personne a congé la veille d'un jour férié, qu'elle travaille le jour férié et qu'elle a à nouveau congé le lendemain, c'est deux périodes fractionnées ?
Il existe probablement une solution par formule à tes problèmes, mais il est tellement simple de les résoudre par macros que je n’aurais pas le courage de chercher dans cette autre direction.
Si jamais tu n'es absolument pas intéressé fait le moi savoir et j’abandonne l’idée de t’aider gratuitement.
A te relire.