Liste déroulante conditionnée

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver ce que je cherche.

Je dois définir une liste déroulante fonction de la valeur d'une cellule et d'un range contenant des données texte.

La liste déroulante devrait contenir la totalité des données du range si la valeur de la cellule de 'filtrage' est vide.

Si la cellule de filtrage contient une chaine de caractere, la liste déroulante contiendrait alors toutes les occurences des valeurs du range qui contiendraient la valeur de filtrage

ex.

Le range de données :

TOTO

TATA

TOTO ET TATA

TITI ET TUTU

La valeur de filtrage : TOTO

Ce qui donnerais cette liste déroulante :

TOTO

TOTO ET TATA

Merci braves gens pour votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

Selon moi, ce fichier récupéré sur le site il y a bien quelques années et probablement dû à Claude Dubois devrait correspondre à ta demande.

Tu peux effectuer des recherches par mots-clés en cliquant dans les lignes du bas ou inscrire des mots-clés dans la ligne 2 (avec une étoile devant si nécessaire) ou même combiner ces deux méthodes (par exemple tu inscrits *roi dans la cellule B2 puis tu cliques sur "Druon" après la ligne 3).

Si ça part dans le bon sens, à voir comment tu peux intégrer tes données à ce fichier ou récupérer les macros de ce fichier pour le tien.

A te relire.

Bonjour,

Salutation à Yvouille.

Une proposition à tester.

Cordialement,

Leakim

Merci les gens

Merci Yvouille, l'idée était interessante, mais il est vrai que la solution de Leakim est juste parfaite. J'ai juste changer le champ B1 de maniere à pouvoir y saisir un teste libre plutot que d'avoir une liste définie.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnee"