Comparaison deux colonnes sur deux feuilles

Bonjour,

Je souhaiterai comparer la colonne A et B de ma Feuil1 avec la colonne A et B de la feuill0. Si elle sont identiques, me ramené la valeur de la colonne C de la Feuil1 dans la colonne C de la feuill0 ou un vrai/faux dans la colonne D de la feuill0.

Je ne sais pas si cela est possible.

Je mets le ma feuille de test.

Merci

55test.xlsx (29.69 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande manque un peu de précision ; je ne sais pas si des données en place dans la colonne C de la Feuil0 peuvent être inscrites et ne doivent pas être effacées si on ne trouve pas de correspondance dans la Feuil1 ou si cette colonne C de la Feuil0 doit à chaque fois être entièrement réactualisée, c'est à dire que toutes les données doivent au préalable être effacée.

Dans le doute, c'est cette deuxième possibilité que j'ai choisie : en lançant la macro liée au bouton "Comparer", la macro placée derrière le bouton "Vider C et D (juste pour la démo)" est à chaque fois lancée également. A corriger au cas où ......

Si tu as une grande quantité de données sur ces deux feuilles, ma macro risque de ramer un peu Si nécesaire, on pourra éventuellement passer par un tableau.

Cordialement.

164test-v1.xlsm (44.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux colonnes feuilles"