Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser, je pense que des topics similaires ont déjà du être traités.
Je suis totalement néophyte en VBA, puisque cette demande est ma première tentative sur le sujet.
J'ai parcouru le forum, mais pour l'instant, je dois avouer ne pas comprendre grand chose.... C'est pourquoi je me permets de vous demander votre aide
Mon problème est le suivant:
Je suis désormais l'heureuse propriétaire d'un ensemble de répertoire dont la nomenclature est la suivante:
C:\MOI\Lot\Numéros_de_semaine (nous sommes actuellement en semaine 39 donc par exemple: c:\Moi\LOT\S39)
à la racine de ce répertoire se trouve 1, 2 ou 3 fichiers excel (ce sont les lots acceptés pour la semaine donnée).
A la racine de ce même répertoire se situe aussi généralement un répertoire nommé old (c:\Moi\LOT\S39\old dans mon exemple) qui lui intègre les lots rejetés.
Chaque fichier excel comporte 5 onglets nommés de manière identique. Chaque onglet a une première ligne de titre, mais le volume de ligne entre chaque onglet et fichier est totalement différent.
Par ailleurs, il y a de temps en temps un formule qui se glisse dans certain fichier.
Ce que je souhaiterais (si cela est possible) serait de "concatener" tout les fichiers (uniquement les valeurs) en un un seul (avec 5 onglets aussi) avec une colonne supplémentaire qui indiquerait le fichier de copie source.
Voila je ne sais pas si je suis très claire. Mais en tout cas merci par avance d'avoir pris le temps de me lire
Ci-dessous des fichiers modèles
Salut et bienvenue sur le Forum,
Effectivement que des demandes similaires à la tienne ont déjà été traitée sur le Forum, mais je dirais moins de 3'000 fois quand même
J’ai compris que le fichier présenté est l’un des fichiers dans lequel sont listés les lots acceptés pour la semaine donnée (fichiers à ‘visiter’) et que tu voudrais récapituler ces différents fichiers dans un autre fichier à créer de toutes pièces.