Tri, recherche et edition avec plusieurs critères

Bonsoir à vous tous.

Afin de faire une synthèse pour les sanctions affligées à un club sportif, j'ai élaboré un tableau avec des noms, prénoms et les différentes sanctions financières qui varient selon l'importance des actes commis (15,20 et 30 euros).

Le but de ma demande est de trouver une formule pour éditer une liste dans un ordre décroissant avec les sommes pour chacun des joueurs et le nombre de cartons.

J'ai toutefois vaguement tenté quelques formules et joué avec vba mais en vain. Je reconnais mon ignorance.

Bien incapable de résoudre ce problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'une issue heureuse.

De plus amples explications détaillées sont fournies dans le commentaire de la feuille 1 du fichier excel 2010 que je joins

Même si vous n'avez pas résolu le problème, MERCI de vous y êtes penchés.

Bien amicalement

Patrick

33bilan-sanctions.xlsm (149.65 Ko)

Salut,

Pour l'instant je n'ai fait que le tout début du travail, mais là je suis à la bourre et je dois partir.

Si jamais cette première partie te convient déjà, on pourra voir pour la suite.

Lorsque tu sélectionnes la feuille "2", elle est automatiquement actualisée (pour l'instant que les colonnes G à J et sans mise en forme finale) par rapport à tes modifications sur la feuille "1".

A te relire.

Oui génial Yvouille c'est un bon début, tu vas dans le sens de ma demande. Prends le temps, ce n'est pas urgent urgent !! Merci

Bonjour,

Un premier exemple

Dans un premier temps, évites de modifier les feuilles 'Calculs' et 'Synthèse'.

Modifies la feuille 'Base de données' (ajout ou suppression de lignes) puis valides les modifications.

Voir les résultats dans la feuille de synthèse.

A te relire certainement

24alca9999-v1.xlsm (91.16 Ko)

Et voilà la suite

mess erreur

Bonsoir mes amis !

Désolé de ne pouvoir vous répondre rapidement car j'ai hâte de voir le résultat d'Yvouille et de Jean Eric. Mais j'ai un autre souci actuellement qui me prive de votre travail.

En effet, voici en fichier joint ce que je découvre lors de l'ouverture du fichier.

En connaissez vous la raison ? Merci

Re,

Pour mon fichier et les listes déroulantes, il faut avant tout faire les ajouts dans la feuille 'Calculs'.

J'ai prévu cette sécurité pour éviter des saisies erronées...

Pour ajouter un nom, prénom (colonne A et B). En colonne C, tu auras A et B concaténés.

Le résultat C sera alors disponible dans la liste déroulante de la feuille 'Base de données', pour une nouvelle saisie.

Pour les clubs, je peux les rajouter, mais dans la mesure ou ils n'étaient utiles pour tes synthèses

C'était un 1er. jus. Qu'en penses-tu?

Manipules le fichier, découvre le, apprends à l'aimer

Cdlt

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé d'ouvrir mon fichier depuis un autre ordinateur que celui sur lequel je t'ai envoyé mon dernier fichier et je ne rencontre aucun problème à l'ouverture de celui-ci.

Peux-tu réessayer ? Autrement fourni moi une adresse électronique par message ou par courriel privé et je te l'envoie également en privé.

Bonnes salutations.

Pour Jean Eric:

Désolé mais je cherche avant tout pourquoi le programme me supprime une séquence binaire vba project ?

Je t'explique:

Yvouille m'a également expédié un fichier qu'il dit avoir complété; Or je ne vois aucune modification à ce fichier ?!? Voilà pourquoi je doute ne pas avoir toutes les ressources nécessaires pour une bonne lecture. Donc pour lire ton fichier également.

Vos fichiers je les garde au chaud pour l'instant. Mais avant tout je dois régler mon problème.

Merci pour ton attention et dès que mon pc sera 'opérationnel' je reviendrais vers vous. Vous pouvez en être certains.

Cordialement

Patrick

Bonjour,

C'est dû au fait que le composant VBA n'est pas installé avec MS Office.

Il faut effectuer une réinstallation avec prise en compte de 'Visual Basic pour applications'.

Les manips à effectuer:

Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités

Click droit sur MS Office 2010 / choisir 'Modifier'

Sélectionner 'Ajouter ou supprimer des composants'

Dans 'Composants partagés d'Office', choisir ajouter 'Visual Basic pour applications'.

Bonjour Eric

Ha ok, j'aperçois une lueur d'espoir.

Hier soir j'avais installé Microsoft Visual Basic 10 mais sans plus de succès. Je vais donc suivre tes conseils. Ce week end je suis sur les stades. Je reprends contact dès lundi.

Bon week end à toi et merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement

Patrick

Salut,

En privé tu m’as écrit :

« Hello j'étais justement sur ton fichier... et enfin j'ai pu voir tes modifications .... C'est génial !!

Bravo, je m'en contente mais si tu veux peaufiner il faudrait ne pas inscrire les joueurs n'ayant pas de cartons car il y a 2 ( en cartons jaunes) et 10 (en cartons abusifs) où les somme correspondent à 0€. Bref je suis très satisfait de ton aide ...Encore MERCI. »

Voici donc le fichier modifié selon tes nouveaux désirs.

Cordialement.

Merci Eric pour ton secours en informatique ainsi que ton programme beaucoup plus académique que le mien mais qui a l'avantage de fonctionner.

Merci à Yvouille qui s'est adapté à un programme fantaisiste et qui a su lui aussi répondre dans les meilleurs délais en acceptant d'y apporter une dernière touche finale (selon mes désirs ... hi hi hi ).

Je conserve bien sûr ces deux versions en les remerciant chaleureusement .... Vous êtes vraiment supers !!!

Très cordialement

Encore MERCI §

Patrick

Bonsoir

Dans un premier temps je souhaiterais supprimer un tableau de la feuille 2 c'est à dire les colonnes L-M-N-O de la feuille 2.

Toujours sur cette feuille 2 ... ( sans trop abuser de votre temps ) Vous est-il possible de compléter l'autre tableau ?

Les instructions sont sur la feuille 2.

J'abuse, je sais, mais je suis un perfectionniste et quelques fois ça me pourri la vie aussi.

Bonjour,

Dans un premier temps je souhaiterais supprimer un tableau de la feuille 2 c'est à dire les colonnes L-M-N-O de la feuille 2.

Toujours sur cette feuille 2 ... ( sans trop abuser de votre temps ) Vous est-il possible de compléter l'autre tableau en jaune?

Les instructions sont sur la feuille 2.

J'abuse, je sais, mais je suis un perfectionniste et quelques fois ça me pourri la vie aussi.

Merci beaucoup

Salut,

J'avais vu ton avant-dernière demande et pensais qu'elle s'adressait à Jean-Eric. Avant que je regarde plus en détail la chose, peux-tu préciser de quel fichier tu parles ?

Cordialement.

J'avoue avoir eu quelques soucis pour l'insertion. Le voici:

Salut,

alca9999 a écrit :

J'avoue avoir eu quelques soucis pour l'insertion.

L'insertion de quoi ?

A te demande, dans le fichier ci-joint, les colonnes L à N ne se remplissent plus.

Cordialement.

J'ai eu quelques soucis pour joindre le fichier joint !

J'avais pourtant fait 'options' >'ajouter des fichiers joints'>>> 'ajouter le fichier' >>> et envoyer !

Ah, d'accord Tu avoueras que tu n'avais pas été très précis !

En ma solution, elle te convient Je n'irai pas jusqu'à demander un merci, mais au moins une information

Rechercher des sujets similaires à "tri recherche edition criteres"