Macro: répartition tailles

Bonjour,

En pj, mon doc de travail.

Initialement, je dispose des 2 premiers onglets.

1 : base avec la liste des références produits, la grille de taille dispo pour ces produits, et la quantité globale souhaitée

2 : grilles de tailles => il s'agit des quantités globales réparties à la taille

De là, j'aimerais pouvoir lancer une macro, et avoir pour résultat le 3e onglet.

Pensez-vous que cela est possible ? Je fais tout cela à la main.... et ce pour plus de 300 réf !!! Ce n'est plus possible

Je pense que le doc Excel est relativement explicite, mais si questions, n'hésitez pas.

Merci mille fois par avance,

Julie

22aide-macro.xlsx (10.60 Ko)

Bonsoir,

Tu vas nous préciser un point.

Comment savons que les tailles correspondent à un pull noir ou bleu?

Cdlt

Salut Julie,

J’ai pu observer que si sur ta feuille « Base » tu as S à XL, ça correspond à 4 tailles possibles, 8 à 20 ans, 7 tailles possibles et 2 à 4 ans, 3 tailles possibles. J’ai aussi vu que tu avais 121 articles en tout sous « Quantités » sur cette feuille et que ça correspondait au total des « Quantités » de la feuille « Résultat ».

Je n’ai par contre pas très bien compris ta feuille « Grilles de tailles » ; est-ce que ça correspond à une répartition « standard » par taille selon la quantité commandée ? Par exemple si tu commandes 36 articles des tailles S à XL, tu vas prendre 6 S, 10 M, 12 L et 8 XL ? Si non, ça correspond à quoi ?

Ensuite, tu dis vouloir le résultat de la feuille homonyme, mais je n’ai pas très bien compris non plus comment se présenterait cette feuille avant que tu l’aies remplie (à la main ou par macro) ; est-ce qu’il n’y aurait que la première ligne et tout le reste devrait être rempli par la macro ? Si oui, peux-tu expliquer un peu la logique de remplissage de cette feuille ?

A te relire.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Alors...

Onglet "base" : c'est la liste de modèles fournie, par défaut, elle ne bouge pas ; donc tel produit correspond à telle réf et à telle grille de tailles (de S à XL, ou parfois de 8 à 20 ans, etc.). C'est sur ce même onglet que les quantités globales souhaitées par le client X vont être indiquées.

Onglet "grille de tailles" : ce sont les données du client X lorsqu'il arrive pour commander => à un moment T, pour lui, telles grilles (ex. : S à XL) correspondent à telles quantités globales et à telles répartitions par taille. Donc, s'il m'indique sur l'onglet base qu'il souhaite 36 pulls, je devrais alors ensuite respecter la répartition qu'il me propose pour chaque taille et...

... c'est là qu'arrive le 3e onglet. Pour pouvoir uploader sa commande dans mon système informatique, il me faut créer le 3e onglet, en ayant les quantités à la taille (et non une quantité globale comme le 1er onglet). C'est donc le passage du 1er au 3e que j'aimerais automatiser.

J'espère que je suis plus claire.. N'hésitez pas à me dire si qq chose est encore un peu floue

Merci mille fois,

Julie

Salut,

Soit tu n'as pas lu nos questions, soit tu as décidé de ne pas y répondre

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "macro repartition tailles"