Incrémenter le N° d'une cellule

Bonjour,

Je planche depuis des jours sur un problème "d'incrémentation" et je n'arrive pas à trouver la solution.

Voici mon problème.

Cela concerne un report de valeurs.

J'ai un planning de 12 semaines où j'indique au bout de chaque ligne hebdomadaire de chaque salarié, le total de la semaine.

Sur une autre feuille, je fais une récap. du total des heures effectuées sur le cycle.

Je souhaiterais maintenant pouvoir indiquer pour chaque salarié, en plus de ce récap, les 12 valeurs hebdomadaires.

J'ai donc commencé à le faire manuellement en reportant chaque nombre dans la feuille de récap.

Toutefois, hormis le côté fastidieux, il y a aussi un risque d'erreurs.

Ma question est de savoir s'il est possible d'incrémenter une valeur à une cellule et de la dupliquer pour tous les salariés.

Par exemple, j'ai reporté manellement les valeurs pour le 1er salarié.

J'obtiens ainsi :

• 1ère semaine: ='FAM 2014 - cycle 1'!Z4 (le cycle 1 est le nom de la feuille où se trouve le planning et Z4 correspond au total des heures effectuées par le salarié 1 pour la semaine 1).
  • 2ème semaine: = ='FAM 2014 - cycle 1'!Z57
etc ... jusqu'à la 12 ème semaine.

Pour le 2ème salarié, c'est exactement la même chose, sauf que le cellules à prendre en compte sont 2 lignes plus bas.

Ainsi, j'ai les formules suivantes :

• 1ère semaine: ='FAM 2014 - cycle 1'!Z6 (Z6 correspond au total des heures effectuées par le salarié 2 pour la semaine 1).
  • 2ème semaine: = ='FAM 2014 - cycle 1'!Z59

Je souhaiterais donc pouvoir incrémenter 2 à la valeur de la cellule du salarié précédent et ce pour tous les salariés.

Le 3ème salarié aurait par exemple :

• 1ère semaine: ='FAM 2014 - cycle 1'!Z8
  • 2ème semaine: = ='FAM 2014 - cycle 1'!Z61

Est-ce possible ?

Cordialement,

Senef

Salut,

On peut voir ton fichier ? Ou du moins un fichier exemple représentatif ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer"