Code redondant, actualisation tableau
Hello
1er: J'ai un ptit souci, j'ai un classeur avec trois feuilles qui utilisent le même code.
Je pense que je dois pouvoir utiliser la même procédure pour les trois feuilles mais je ne sais pas comment faire.
2ème: j'aimerai que mon tableau de la feuille "Suivi" s'actualise dynamiquement ????
Je suis obligé de le faire manuellement à l'aide du bouton sur la feuille "Suivi"
Merci d'avance
Ci-joint mon fichier
Salut,
1) Je présume que tu as trois codes événementiels sur 3 feuilles et que tu voudrais n’en avoir qu’un seul ? Tu peux alors l’écrire dans ThisWorkbook et le déclencher selon l’événement désiré. Par exemple si tu as trois code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) sur trois feuille différentes, tu pourrais n’avoir qu’un seul code Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) et te référer dans ce code à la feuille active [ActiveSheet.Range("A2") est par exemple la référence à la cellule A2 de la feuille activée]. Tu peux ou tu dois exclure de ce code les feuilles non-concernées (par exemple par If ActiveSheet.Name = "Feuille_X" then Exit Sub) ou indiquer qu’une partie du code ne concerne que telle ou telle feuille.
2) Tu lances ta macro Public Sub trier() à l’ouverture du fichier par la macro événementielle Private Sub Workbook_Open(). De la même manière tu pourrais lancer la même macro Public Sub trier()par la macro événementielle Private Sub Worksheet_Activate() placée sur la feuille ‘Suivi’. Cette dernière serait alors actualisée automatiquement à chaque fois que tu la sélectionnes.
3) Si tu supprimes toutes tes instructions Application.ScreenUpdating = True, ta macro Public Sub trier()est quand même plus rapide.
A te relire.