Remplissage cellule automatiquement

Bonjour,

J'aimerais ajouter une petite chose dans mon UFS.

Mon USF permet d'enregistrer mes clients dans une liste (Feuille à part = Client.xlsm), on peut également modifier ou supprimer une fiche.

Mon souhait :

Lorsque j'ajoute un client, j'aimerais qu'il se sélectionne automatiquement (Depuis la liste déroulante) qui se trouve en A12.

J'ai réussi à supprimer les données de cette cellule lorsque je supprime un client...Mais je bloque pour la sélection.

Je vous mets ci joint un fichier exemple pour que vous puissiez comprendre (Il est à extraire dans C: svp)

https://www.cjoint.com/c/CLEuHh2XTpJ

Merci d'avance

Bonne nuit

Salut,

Ta demande n’est pas simple car il faut reconstruire ton système sur notre PC, mais bon je l’ai fait.

Ronibo a écrit :

Lorsque j'ajoute un client, j'aimerais qu'il se sélectionne automatiquement (Depuis la liste déroulante) qui se trouve en A12.

J’ai alors cliqué sur le bouton ‘Ajouter un nouveau client’ dans le fichier ‘Exemple’ et j’ai saisi quelques clients fictifs (si tu avais laissé un ou deux clients fictifs, ça aurait simplifié les choses). Ceux-ci apparaissent alors immédiatement dans la liste déroulante de la cellule A12 (maudites cellules fusionnées inutilement) de la feuille ‘EXLD’ du fichier ‘Exemple’.

Est-ce bien cette partie qui ne fonctionne pas chez toi ou autre chose ? Si nécessaire, soit très précis dans tes explications afin que l’on sache de quel fichier, de quelle feuille, de quel bouton, etc. tu parles.

A te relire.

Salut,

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème, ça fait plaisir ,

Dans les étape que tu as citée, tout fonctionne chez moi.

Je mets une capture d'écran pour que tu puisse comprendre ce que je souhaite avec le fichier adapter à tous les pc

Extraire le tout dans c: s'il vous plait

https://www.cjoint.com/c/CLFrbGMiCPG

Bon réveillon à tous

Re

Dans ton code Private Sub CBAjouter_Click() tu ajoutes cette ligne Range("A12") = TBNom juste avant Unload Me.

Tu peux très probablement placé cette instruction à un autre endroit de ton code, mais je n'ai pas essayé plus loin.

A+

Re,

Tu as eu une bonne idée en prenant le textbox Nom, je n'avais pas pensé, bien joué !

Mon problème est résolu

A+

Salut Ronibo,

Tu m'écris en message privé :

Salut Yves,

J'espère que tu vas bien, je te dérange pour savoir si tu pouvais me donner un coup de main à modifier un bout de code que tu m'as crée.

On peut faire une connexion avec team, si tu veux

Tout d’abord je préfèrerais que l’on reste au maximum sur le Forum pour nos discussions.

Ensuite je ne suis absolument pas certain qu’un contact par « Team » soit à chaque fois la panacée.

Utilise-donc un fil existant (si possible le fil sur lequel nous avons commencé à traiter de ce problème et en indiquant si possible qu’il n’est plus « Résolu » en cliquant sur le petit V rouge dans l’un de tes messages) et pose-y ta question.

Après que j’ai eu le temps de réfléchir à une solution, je te donnerai ma réponse ou – si je pense qu’il faut absolument que l’on se contacte sur « Team » - je te le ferais savoir.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatiquement"