Liens hypertextes

Bonjour à tous,

Ma macro actuelle permet de rechercher des modèles selon certains critères (deuxième bouton « liste des produits à certaines caractéristiques limites imposés »). Je souhaiterai lorsque les modèles ont été trouvés créer des liens hypertextes qui permettent de cliquer sur un modèle et que ce lien nous renvoi à une fiche correspondante. J’aimerais aussi enlever le premier bouton « recherche d’un produit ayant certaines caractéristiques précises » qui ne sert à rien.

Merci d'avance à tous et bonnes fêtes

Cordialement Vinchy

25modif-tri.zip (88.29 Ko)

Salut,

Avec l’aide de Pierrot, j’ai trouvé une solution afin récupérer le modèle choisi en tant que variable (voir le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-des-elements-d-une-listbox-t46330.html ainsi que le fichier ci-joint).

Mais tu devrais préciser comment tu vois tes liens ? Où sont placées tes fiches correspondant à ces modèles ? Est-ce des fichiers Excel placés quelque part sur ton arborescence ? Est-ce des feuilles Excel placées dans ton fichier de base ? As-tu déjà mis en place ces liens hypertexte dans ton fichier de base ?

A te relire.

34modif-tri-v2.zip (79.20 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci.

J'ai créé des fiches sur word dans mon ordinateur pour chaque modèle, ils ne sont pas rattachés à mon excel. Le but est de trouver le modèle que l'on souhaite grâce à la macro puis de cliquer sur le modèle et que la fiche correspondante s'ouvre avec word.

Si je t'ai bien compris, le fichier ci-joint correspondrait à ton attente.

A te relire.

57modif-tri-v3.zip (79.06 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ça.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes"