Inverser recherchev dans une macro ?

Bonjour,

J'aimerai par macro, réaliser l'action suivante :

Dans un userform, j'ai

Designation(combobox) qui contient une valeur unique

Textbox2

A la validation, j'aimerais que la valeur entrée dans dans textbox2 aille s'inscrire dans la colonne 4 de la plage C:E de la feuille "STOCK", sur la ligne qui correspond à la valeur du combobox.

En fait c'est une sorte de RECHERCHEV à l'envers, au lieu de récupérer la valeur dans une plage de données, je veux écrire cette valeur.

Merci d'avance à qui saura m'aider !

Cordialement,

Laure

Salut Laure,

Je suis bien content que la solution trouvée pour ta dernière demande te convienne

Pour ta nouvelle question, je ne peux que te répéter ce que je t'ai déjà dit sur l'autre fil : avec un fichier exemple, c'est bien plus simple à te répondre

Cordialement.

Merci de ton intérêt, Yvouille !

J'ai donc créé un fichier d'exemple, ici :

J'ai inscrit dans le commentaire du bouton valider du userform ce dont j'ai besoin.

L'idée c'est le modifier le stock à chaque entrée, j'ai bricolé un truc avec des copier-coller les valeurs...

Mais si il y a plus simple et plus direct, je suis preneuse !

Grand merci !!

Laure

Salut,

D’après ce que j’ai pu comprendre, le passage que j’ai rajouté dans ton code devrait faire ce que tu désires. Si tu places un point d’arrêt après mon passage, sur la ligne Columns("J:J").Select, tu vois que la quantité inscrite dans le UserForm est bien reportée au bon endroit, avant d'être à nouveau effacé par la suite de ton code.

Pour la suite de ton code, je n’ai pas très bien compris ce que tu désires réaliser exactement mais tu sembles dire que ça fonctionne comme tu veux. Si vraiment tu voulais simplifier ce passage, dit-nous déjà si nos deux codes combinés te donnent satisfaction et explique un peu mieux ce que tu désires réaliser avec ton passage à toi.

A te relire.

NB : Evite de passer par le site C-joint pour joindre un fichier si ce n'est pas nécessaire. C'est quand même plus simple à ouvrir un fichier placé directement sur ton fil

Pour joindre un fichier .......

joindre un fichier
21test-stock-v1.zip (14.81 Ko)

Merci beaucoup Yvouille !

Je te tiens au courant.

Je prends une semaine de vacances qui commence dans 1/2 heure... et je reprends Excel le 6 janvier !

Encore un grand merci !!

Laure

Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'œil, quand même

Ca marche parfaitement !!

Je n'ai plus qu'à l'adapter au gros fichier.

Très grand merci, Yvouille !!

Rechercher des sujets similaires à "inverser recherchev macro"