Rowsource et plage indirecte

Bonjour !

J'ai dans un userform 2 combobox, la liste proposée dans la seconde (nommée TypeMat) étant définie par le choix dans la liste de la première (nommée Designation).

Toutes les lignes de la liste de la première box sont affectées à un nom de plage (en fait il s'agit de familles de matériel, qui doivent renvoyer en 2ème choix sur la liste des sous-types correspondant).

Je ne sais pas comment formuler ce que je rentre dans dans le rowsource de la Box "Designation".

J'ai tenté =INDIRECT(TypeMat), mais j'ai un message d'erreur (Valeur de propriété non valide).

Comment le formuler ?

Par avance, un grand merci à celui qui saura m'aiguiller !

Bien cordialement,

Laure

Salut,

Tu as effectivement beaucoup de questions en peu de temps

Attends-tu toujours une réponse à celle-ci ? Si oui, je pense que tu devrais nous fournir un fichier exemple.

Cordialement.

Oui, je cherche toujours une réponse à ma question !

Voici le lien vers le fichier exemple :

L'idée c'est que ce qui apparaît dans la liste déroulante du combobox "Designation" du userform "SortMat" soit la même chose que dans la colonne D (Designation) de la feuille "SAISIE".

Grand merci d'avance !

Bien cordialement,

Laure

PS : désolée pour les nombreuses questions, en fait ça ne concerne qu'un seul fichier, mais j'ai pensé que de décomposer les questions avec différents intitulés précis serait mieux... Sinon ça aurait fait un seul post avec plein de questions assez éclectiques...

Re,

Je ne te garanti pas qu'il n'y a pas plus simple, mais en tout cas ça semble fonctionner

Private Sub TypeMat_Change()
Dim xx As Integer, i As Integer
'Préparation de la liste déroulante de la ComboBox Designation
xx = Application.WorksheetFunction.Match(TypeMat, Sheets("BASE").Range("B:B"), 0)
For i = xx To 10000
    If Sheets("BASE").Range("C" & i) = "" Then GoTo Etiquette
Next i

Etiquette:

ActiveWorkbook.Names("Liste_Y").RefersToR1C1 = "=BASE!R" & xx & "C3:R" & i - 1 & "C3"
Me.Designation = ""
Me.Designation.RowSource = Names("liste_Y").RefersTo

End Sub

Dans le fichier ci-joint, le champ "Désignation" est rempli automatiquement si le "Type" choisi ne comprend qu'un seul article.

Amicalement.

Merci beaucoup Yvouille,

je regarderai ça en semaine au bureau. Je vous tiens au courant.

Bien cordialement,

Laure (très reconnaissante !)

Yvouille,

Je n'ai pas pu regarder avant, désolée, les fêtes, tout ça...

Ca fonctionne parfaitement, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Grand merci à toi, j'espère que tu as passé un joyeux noël et je te souhaite une très belle nouvelle année !

Laure

Rechercher des sujets similaires à "rowsource plage indirecte"