Transfèrer données textbox dans cellules

Bonjour,

Je viens de nouveau vers vous pour que vous puissiez à terminer mon projet.

Je suis entrain de travail sur un USF (accessible depuis la boite au milieu) qui va permettre d'enregistrer les noms société, nom de famille, prénom et adresse mail de mes clients.

J'ai pu me débrouiller sur la mise en forme des textbox

'****** Nom Société *********************
Private Sub TBNomSociété_Change()
TBNomSociété = UCase(TBNomSociété)
End Sub
Private Sub TBNomSociété_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("&²£'(_)=^$ù*,;:€!°+?/¨µ§~#%{[|`\@]}¨¤<>", Chr(KeyAscii)) > 0 Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

'****** Nom *********************
Private Sub TBNom_Change()
TBNom = UCase(TBNom)
End Sub
Private Sub TBNom_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("&²£'(_)=^$ù*,;:€!°+?/¨µ§~#%{[|`\@]}¨¤<>", Chr(KeyAscii)) > 0 Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

'****** Prénom *********************
Private Sub TBPrénom_Change()
TBPrénom = StrConv(TBPrénom, vbProperCase)
End Sub
Private Sub TBPrénom_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("&²£'(_)=^$ù*,;:€!°+?/¨µ§~#%{[|`\@]}¨¤<>", Chr(KeyAscii)) > 0 Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

'****** Adrese e-mail *********************
Private Sub TBEmail_Change()
TBEmail = LCase(TBEmail)
If Me.TBEmail.BackColor = vbRed Then Me.TBEmail.BackColor = vbWhite
End Sub
Private Sub TBEmail_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii = 32 Then KeyAscii = 0
If InStr("&²£'()=^$ù*,;:€!°+?/¨µ§~#%{[|`\]}¨¤<>", Chr(KeyAscii)) > 0 Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

'****** Bouton Modifier *********************
Private Sub CBModifierSupprimer_Click()
Unload Me
RépertoireEmailModifier.Show
End Sub

'****** Bouton quitter*********************
Private Sub CBQuitter_Click()
Unload Me
End Sub

Il me manque les boutons "Ajouter" et "Modifier / Supprimer une fiche"

Je ne sais pas comment transférer les données situées dans les textbox dans une feuille nommée "Répertoire"

Un bout de fichier que je joints à extraire dans c: s'il vous plait

Merci d'avance aux personnes qui passerons par là

Bon réveillon

26ronibo.zip (117.62 Ko)

Salut,

Il faut s'y prendre un peu de la même manière que sur ton fil d'hier

Private Sub CBAjouter_Click()
Dim DerLig As Integer

With Sheets("Répertoire")
    DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & DerLig) = TBNomSociété
    .Range("B" & DerLig) = TBNom
    .Range("C" & DerLig) = TBPrénom
    .Range("D" & DerLig) = TBEmail
End With
Unload Me
End Sub

Cordialement.

26metal-v1.xlsm (134.83 Ko)

Salut Yvouille, bonjour le forum

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année, je vous souhaite le meilleur sur tout les tableaux, aussi bien personnels que professionnels, que vos souhait deviennent afin une réalité

Une belle année à vous

Merci pour cette proposition qui fonctionne plutôt bien

J'ai voulu intégrer des msgbox :

MsgBox "Veuillez renseigner au moins le nom de la société et l'adresse e-mail !", vbInformation, "Champs incomplets"

et

If MsgBox("Le client nommé " & TBNom & " existe déjà !" & Chr(10) & Chr(10) & "Voulez-vous le remplacer ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "Client existant") <> vbYes Then Exit Sub

Mais malheureusement il y a une erreur quelque part mais je sais pas ou

Voici le code :

Private Sub CBAjouter_Click()
Dim DerLig As Integer

If Trim(Me.TBNomSociété) = "" Then

Me.TBNomSociété.BackColor = vbRed
If Trim(Me.TBEmail) = "" Then
Me.TBEmail.BackColor = vbRed

MsgBox "Veuillez renseigner au moins le nom de la société et l'adresse e-mail !", vbInformation, "Champs incomplets"

If MsgBox("Le client nommé " & TBNom & " existe déjà !" & Chr(10) & Chr(10) & "Voulez-vous le remplacer ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "Client existant") <> vbYes Then Exit Sub
With Sheets("Répertoire")
    DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & DerLig) = TBNomSociété
    .Range("B" & DerLig) = TBNom
    .Range("C" & DerLig) = TBPrénom
    .Range("D" & DerLig) = TBEmail
End With
Unload Me
End If
End If
End Sub

Ca te dit quelque chose?

A+

Re.

Il semble que tu veuilles reprendre les fonctionnalités de tes fichiers ‘Clients’ et ‘Modèle’ présentés dans ton autre fil mais dans un seul fichier, c’est ça ?

Si oui, il serait mieux que tu le dises tout de suite et que tu arrêtes de tâtonner en reprenant une fois un petit bout de code par ci, une fois un petit bout de code par là et que je passe beaucoup de temps à deviner quel est ton but final avec ces bouts de code et ce qu’il faut corriger pour ces passages.

A te relire.

Re,

Oui je sais bien, j'essaye de me débrouiller un peu seule en pensant que je vais y arriver, mais malheureusement il y a toujours un problème.

En faite je travail sur plusieurs projet différent et c'est pas tout a fait le même problème que je post précédant

En faite je souhaite intégrer dans mon usf deux msgbox, un pour obliger le remplissage de certains textbox :

MsgBox "Veuillez renseigner au moins le nom de la société et l'adresse e-mail !", vbInformation, "Champs incomplets"

et l'autre lorsque que le nom (pas le nom de société) existe déjà, poser une question, si écraser oui ou non

If MsgBox("Le client nommé " & TBNom & " existe déjà !" & Chr(10) & Chr(10) & "Voulez-vous le remplacer ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "Client existant") <> vbYes Then 

Puis terminer en triant les données de la feuille "répertoire".

Merci pour ta patience et le temps que tu m'accorde, ca fait plaisir

A+

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu as un tri final tel que désiré ainsi qu’un avertissement si les champs ‘Nom de la société’ ou ‘E-Mail’ ne sont pas remplis.

Pour ton histoire de ‘Nom’ qui ne peut pas être présent deux fois, il y a un truc que je n’ai pas saisi : tu ne veux pas de doublon pour la combinaison ‘Nom de la société’ + ‘Nom’ ou tu ne veux pas de doublons au niveau des ‘Noms’ uniquement ?

Selon ton exemple concernant le tri, tu as bien plusieurs fois le ‘Nom’ A, plusieurs fois le ‘Nom’ B, etc. mais pour des sociétés différentes, non ?

A te relire.

33metal-v2.xlsm (137.67 Ko)

Re,

Je regarde ca de suite, je réponds à ta question : non je veux pas de doublons sur les noms seulement

Re,

C'est tout à fait se que je voulais, merci !

Par contre j'ai essayé d'intégrer ceci :

If Trim(Me.TBNomSociété) = "" Then
If Trim(Me.TBEmail) = "" Then
    Me.TBNomSociété.BackColor = vbRed
    Me.TBEmail.BackColor = vbRed
    MsgBox "Veuillez renseigner un nom et une adresse e-mail !", vbInformation, "Champs incomplets"
    Me.TBNomSociété.SetFocus
    Me.TBEmail.SetFocus
    Exit Sub
End If
End If

Cela va éviter d'avoir une autre alerte lorsque de de saisir l'adresse e-mail par exemple, puis au moins je serais qu'est qui faut absolument remplir si je laisse tous les textbox vident

Le problème : Lorsque je sais que mes deux textbox sont vident et que j'ai le message du dessus qui apparait, une fois que je commence à saisir le nom de la société le textbox devient blanc également alors que j'ai rien saisie.

A+


Re,

J'ai rien dit, j'ai trouvé mon erreur,

Private Sub TBNomSociété_Change()
TBNomSociété = UCase(TBNomSociété)
If Me.TBNomSociété.BackColor = vbRed Then Me.TBNomSociété.BackColor = vbWhite
End Sub

Manque plus que mon problème de tri

Parfois il vaut mieux ne pas vouloir répondre dans les secondes qui suivent la réception d'une information et bien réfléchir avant de poster. Les messages par épisode sont des plus pénibles.

Yvouille a écrit :

Dans le fichier ci-joint, tu as un tri final tel que désiré

Je ne comprends pas alors que tu dises qu'il ne manque plus que le tri

Et donc ton problème de doublons sur les 'Noms' serait résolu ??????

A te relire.

Re,

Décidément...

Oui je voulais dire doublons

Merci d'attendre au minimum 2 minutes avant de répondre

Ronibo a écrit :

Oui je voulais dire doublons

Je ne sais absolument pas de quoi tu parles !! Je trouve cette explication extrêmement peu claire
Yvouille a écrit :

Pour ton histoire de ‘Nom’ qui ne peut pas être présent deux fois, il y a un truc que je n’ai pas saisi : tu ne veux pas de doublon pour la combinaison ‘Nom de la société’ + ‘Nom’ ou tu ne veux pas de doublons au niveau des ‘Noms’ uniquement ?

Je parle deux fois de doublon ; lesquels sont acceptés, lesquels sont refusés ?? Si nécessaire merci de me fournir des exemples.

Et le tri, c'est liquidé et tu m'en remercies ou il y a quelque chose qui ne joue toujours pas ?????????

A te relire.

Re,

Non je n'ai plus de problème pour le tri.

Oui je ne veux pas de doublons au niveau des "Noms" uniquement.

Si le nom est déjà existant, poser une question : Ecraser le nom existant?

Désolé si je m'exprime mal, je suis fatigué, cette nuit j'ai dormis 3h et j'ai travaillé jusqu'à 16h30 et la j'enchaine avec mon programme

Une pose s'impose après

Yvouille a écrit :

Et le tri, c'est liquidé et tu m'en remercies ou ……………

Ronibo a écrit :

Non je n'ai plus de problème pour le tri.

Mais tu ne m’en remercie pas ? Pense que ça fait toujours plaisir d’être remercié – sans exagération non plus - quel que soit ton état de fatigue
Ronibo a écrit :

Oui je ne veux pas de doublons au niveau des "Noms" uniquement.

Si le nom est déjà existant, poser une question : Ecraser le nom existant?

Ta demande me semble bien illogique ; Si tu as une saisie Société_A combinée à un ‘Nom’ Dupont et que lors de la saisie de la Société_B tu as également un ‘Nom’ Dupont, il est illogique de demander s’il faut écraser le nom Dupont (lié à la Société_A) alors que le nouveau Dupont est lié à la Société_B

Ou faut-il vraiment supprimer la Société_A liée au ‘Nom’ Dupont si une nouvelle société quelconque est liée au ‘Nom’ Dupont ????????????????????????

Relis bien mes questions de 5 heures 57 – répétées à 6 heures 54 – et essaie de me répondre le plus clairement possible.

Cordialement.

Re,

Désolé, c'est vrai que j'ai oublié de te dire merci, je t'en dois un

Merci beaucoup Yvouille

Je n'avais pas pensé comme ca, tu as tout à fait raison, c'est illogique

Et si on s'aide du nom de société + nom + prénom

Ex : une sociéte : A

Nom : B

Prénom : C

Si je saisie de nouveau ces valeurs, me demander si écrasement ?

Qu'en penses tu?

Re,

Ronibo a écrit :

Qu'en penses tu?

Que ça commence à faire sens

Bonnes salutations.

13metal-v3.xlsm (139.14 Ko)

Salut,

Merci pour le fichier, c'est vrai que c'est beaucoup mieux et plus logique

Par contre j'aimerais corriger trois petits truck

1 - Ne pas quitter l'usf lorsque le msgbox "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà..." (Cela m'évite de recommencer tout à zéro)

2 - Utiliser vbQuestion, (icone bleu) pour le même msgbox.

3 - Masquer la feuille "Répertoire"

Je pense que c'est tout, c'est déjà pas mal

Encore merci pour tout

Et voilà

7metal-v4.xlsm (142.32 Ko)

J'ai placé des boutons pour masquer et afficher la feuille "Répertoir". A toi de voir si tu veux les garder ou non.

Amicalement.

Salut,

Merci pour la nouvelle version,

C'est presque parfait

Lorsque j'ajoute une nouvelle fiche je suis obligé d'appuyer deux fois sur "Ajouter" au moment du deuxième clique il me pose la question "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà...."

J'aimerais utiliser unload des que je clique sur "Ajouter" et réponds oui à la question suivante : "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà...."

Pour le bouton tu as eu une bonne idée

A+

Ronibo a écrit :

Lorsque j'ajoute une nouvelle fiche je suis obligé d'appuyer deux fois sur "Ajouter" au moment du deuxième clique il me pose la question "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà...."

Non, lorsque tu ajoutes une nouvelle fiche par un simple clic sur 'Ajouter', l'inscription se fait comme désirée et lorsque tu cliques une deuxième fois sur 'Ajouter', la macro trouve la première inscription. Désires-tu une confirmation par MsgBox lorsque l'inscription a été faite (mais ça risque d’être un peu lourd, non )? Ou faudrait-il vider les champs du UserForm après le report ?
Ronibo a écrit :

J'aimerais utiliser unload des que je clique sur "Ajouter" et réponds oui à la question suivante : "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà...."

C’est fait.

Bonnes salutations.

19metal-v5.xlsm (144.01 Ko)

Re,

Merci pour les modifs,

Je rencontre toujours le même problème.

Je crois que je me suis mal exprimé.

Une fois que j'ai compléter tous les champs, je clique une fois sur "Ajouter" et la je veux que mon usf se ferme.

Pour l'écrasement c'est bon, c'est exactement se que je voulais, Merci !

A+

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees textbox"