Transfèrer données textbox dans cellules

Lorsque tu avais écrit le texte ci-dessous, j’avais (mal) compris que tu ne voulais jamais que le UserForm se referme.

Ronibo a écrit :

1 - Ne pas quitter l'usf lorsque le msgbox "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà..." (Cela m'évite de recommencer tout à zéro)

Mais tu n’avais pas été très exact non plus car tu ne précisais pas s’il s’agissait de la situation où tu cliques ‘OUI’ ou ‘NON’.

Alors merci de préciser pour les diverses situations ci-dessous si tu désires que la forme reste ouverte …..

A ) après avoir cliqué sur ‘Ajouter’ et que la nouvelle inscription soit faite ?

B ) après avoir cliqué sur ‘OUI’ après que la question ait été posée (pense alors que l’ancienne inscription a déjà été supprimée et que la nouvelle inscription a déjà été faite !) ?

C ) après avoir cliqué sur ‘NON’ après que la question ait été posée (pense alors que la nouvelle inscription a déjà été faite !) ?

Selon moi ce serait logique de refermer le UserForm dans toutes les situations, à moins que tu doives faire plusieurs inscriptions à la suite (mais alors il se peut que tu doives faire de nouvelles inscriptions dans chacun des cas indiqués ci-dessus, non ?).

Concernant ton fichier en général, il semble que tu as repris un ancien fichier existant avec beaucoup plus de possibilités mais que tu n’en utilises qu’une petite partie. Ne serait-il pas alors sensé de supprimer certaines parties, comme ton bouton ‘Modifier-Supprimer une fiche’, comme le UserForm qui se reporte à ce bouton, etc. ? Si quelqu’un devait reprendre ce fichier d’ici quelque temps (par exemple moi après que j’en ai oublié le fonctionnement), il aurait de la peine à comprendre tous ces codes inutiles.

A te relire.

Salut,

Désolé du retard je viens de rentrer du travail.

Oui en faite je voulais dire de pas fermer l'usf lorsque je réponds "NON" seulement.

je récapitule :

Lorsque je crée une fiche et que j'ajoute en cliquant sur "Ajouter" = Fermer l'usf après le clic.

Lorsque je saisie un client déjà existant, si je réponds OUI à "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà." = Fermer l'usf

Lorsque je saisie un client déjà existant, si je réponds NON à "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà." = Ne pas fermer pour procéder à la rectification.

Oui il est vrai que j'ai repris (une grosse partie) d'un projet que je possède.

Dans l'avenir je pensais créer un USF permettant de modifier les fiche, mais tu as eu une excellente idée en intégrant un bouton pour masquer et afficher la feuille, donc plus utile.

A+

Un nouvel essai.

Dans le MsgBox, un nouveau texte apparait si la société existe déjà.

Amicalement.

12metal-v6.xlsm (138.09 Ko)

Salut Yvouille,

Merci beaucoup pour le fichier, grâce à toi j'ai eu ce que je voulais

Je post le fichier pour se qui intéresse

A+

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees textbox"