Extraire des données avec VBA

Bonjour à tous,

Sorry mais je suis un novice en VBA et macro excel, je cherche à récupérer certaines données d'une feuille excel pour en créer une autre sous une autre forme comme je l'ai spécifié dans mon fichier excel ...

Donc récupérer certaines données de ma feuille PRIX et créer automatiquement une feuille COnso ou autre avec les données reparties comme dans mon exemple .... VBA permet certainement de le faire mais je n'ai pas encore eu bcp de pratique et j'avoue que je manipule pas très bien cet macro ....

ah oui ces données sont extrait d'un mail que je copie dans excel mais je pense que c'est possible de créer une macro qui copie le mail ....

mais bon ne compliquons pas juste un trie ce serait super car j'ai essayé avec les formules excele et les tries mais je ne vois toujours pas comment avoir mon résultat car tout est colonne finalement ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa super sympa cela m'aidera

Grand merci

19prix.xlsx (19.20 Ko)

pas possible tes mails ne suivent pas la même structure .

Salut,

J’ai remarqué dans ton fichier que tous tes sites commençaient par 00BE et j’utilise cette chaine dans mes codes. Si tu avais des sites qui comportent d’autres lettres et chiffres au début de leur dénomination, il faudrait revoir le code proposé.

Sinon je n’ai pas compris comment tu voulais obtenir par exemple la commune de ‘ALSEMBERG’ sur la base de ton texte ‘LUKIN-BEERSEL-ALSEMBERG-PIETSTRAAT 112’ ?? Donc pour l’instant je reporte l’entièreté de la cellule concernée de la feuille ‘PRIX’ sur la feuille ‘CONSO’.

Autrement il me semble que la macro proposée devrait correspondre à ta demande. A toi de tester.

A chaque fois que tu cliques sur le bouton ‘Report’, les données en place sur la feuille ‘CONSO’ sont effacées et reprises entièrement sur la base des modifications sur la feuille ‘PRIX’.

Cordialement.

24prix-v1.xlsm (31.35 Ko)

Salut,

Parfait c'est super génial un grand merci pour ton aide cela m'enlève une fameuse épine du pied .......

C'est exactement ce que je cherchais à faire pour la commune c'est pas grave avec l'ensemble des coordonnées c'est parfait ....

Super je vais prendre mon temps pour analyser ton code et si j'ai des questions

ENCORE GRAND MERCI YVOUILLE

Tant mieux si c'est ce que tu cherches

Pour tes communes, si tu arrives à donner une "règle", on peut voir comment faire.

Par exemple si tu dis il faut toujours prendre le lieu indiqué en troisième ou le lieu indiqué après le deuxième tiret, on trouverait aisément ALSEMBERG sur la base du texte LUKIN-BEERSEL-ALSEMBERG-PIETSTRAAT 112.

A toi de voir. Sinon, tu peux également m'envoyer la liste de tous les lieux à disposition au départ et la liste des lieux à retenir sur cette base et je verrai ce que l'on peut faire.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees vba"