Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 124

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2014 à 18:24Ronibo Lister dans un combobox des clientsJ'ai vu que tu avais ouvert un nouveau fil comme prévu pour ton problème Adobe Lorsque tu dis que tu as trouvé plusieurs solutions sur la toile, tu es sincères ? Une fois de plus j’ai eu besoin de l’aide du Forum afin de pouvoir te présenter une solution et c’est à nouveau Banzai qui m’a sauvé la mi...
20/01/2014 à 14:55Yvouille Chargement d'une ListBoxWow, la troisième fois de suite que tu me dépannes Comme les deux autres fois, c'est exactement le bout de code qu'il me fallait Merci pour tout et bonnes salutations...
20/01/2014 à 14:06Yvouille Chargement d'une ListBoxDans le fichier ci-joint, j’ai des données en colonne O qui comportent bizarrement des espaces correspondant au CAR numéro 32 et d’autres correspondant au CAR 160. Pour simplifier les choses à un autre niveau, j’ai copié les données de la colonne O dans la colonne J en supprimant les espaces. Ensuit...
19/01/2014 à 20:41FinpleinAfficher les x derniers résultatsRe, Avec ton histoire d’envoyer n’importe quoi comme fichier à la place du fichier réel, ça m’oblige également à rechercher tes anciens fichiers, de devoir copier-coller d’anciennes macros d’un fichier à un autre, de modifier entièrement les macros existantes, etc. Voici quand même le résultat voulu...
19/01/2014 à 18:56Abdel551 Tableau ExcelUne fois de plus, je ne suis pas certain de t’avoir bien compris, mais j’ai essayé quelque chose pour démarrer. Dans le fichier ci-joint, tu as un bouton vers la cellule J14 de la feuille ‘Accueil’. Si tu choisis une feuille dans la ligne 4 (par les boutons d’option) et que tu modifies ou non tes do...
19/01/2014 à 18:23FinpleinAfficher les x derniers résultatsTout d’abord ton fichier ne ressemble pas du tout au premier fichier présenté. On pourrait donc penser que tu nous présentes n’importe quel fichier – aussi mal foutu soit-il – et que l’on doit se débrouiller avec ça Maintenant, sur la base de ton nouveau fichier – tout aussi mal foutu – j’aimerais s...
19/01/2014 à 08:06Ronibo Lister dans un combobox des clientsDésolé, mais après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de solution. Ou plutôt j'en ai trouvé 25, mais je n'arrive pas à les appliquer. Je te laisse indiquer ce fil comme "Résolu" et en ouvrir un autre avec cette question précise. Cordialement...
19/01/2014 à 07:51FinpleinAfficher les x derniers résultatsTa demande n'est pas très claire Peux-tu me fournir un exemple du résultat attendu ? Cordialement...
18/01/2014 à 17:58Blend Mettre un caractère automatiquementOn ne peut pas vraiment dire que le problem vient de là, mais si je t’ai bien compris, c’est effectivement là qu’il faut intervenir Voici ce bout de code complété (les 3 dernières lignes en plus) : Cordialement. NB : Pourquoi ne pas forcer l'utilisateur à saisir des heures de début et de fin ou une...
18/01/2014 à 17:44Abdel551 Tableau ExcelDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Bientôt_Expiré’, elle se réactualise en fonction des modifications sur les 4 feuilles "RS", "BRS", "LR" et "BLR". Il y a également l’indication en colonne L de la provenance de la ligne. Cordialement...
18/01/2014 à 17:07Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Avec l’aide de Banzai à deux reprises, j’ai pu avancer avec ton fichier ci-joint. Si tu sélectionnes des documents .pdf dans ton UserForm, tu devrais pouvoir les imprimer à l’aide du nouveau bouton en place. J’ai eu quelques soucis avec certains fichiers pour lesquels je recevais le message ci-d...
18/01/2014 à 16:59CAPUCIN Activer une 2ieme fenetreSelon moi ce n'est pas possible. Si tu es sur la fenêtre 2 d'Excel, tu dois bien au préalable sélectionner à nouveau le fenêtre 1 (ou la 3, la 8 d'Excel ou le fenêtre Outlook) afin que ton ordinateur sache avec quelle fenêtre (et/ou programme) tu veux continuer, avant que cette fenêtre soit à nouvea...
18/01/2014 à 09:02yoda60 Msgbox siA tester ...
18/01/2014 à 07:26Blend Mettre un caractère automatiquementMalgré ta feuille aide, j’ai un peu de peine à comprendre comment fonctionne ton fichier. Peux-tu alors m’indiquer les opérations que tu effectues avant d’arriver à ton problème (mais sans m’expliquer tout le fonctionnement du fichier non plus), le résultat que tu obtiens actuellement et le résultat...
17/01/2014 à 22:00Yvouille Récupérer séparément les différents éléments d'une ListBoxC'est exactement ce que je voulais Merci infiniment pour ton aide Amicalement...
17/01/2014 à 21:43Phanou Effacer Bouton a l'extraction feuilleJe n’ai pas compris ce que tu veux dire par « à l’extraction », mais voici un code qui permet de supprimer toutes les formes de la feuille active. Si tu n’arrives pas à l’appliquer à ton fichier, reviens avec plus de précisions. Cordialement...
17/01/2014 à 21:29Yvouille Récupérer séparément les différents éléments d'une ListBoxAfin d’aider un autre membre, je vous présente un problème que je ne suis pas arrivé à résoudre tout seul. Dans le fichier ci-joint, si je clique sur le bouton en place et que je choisis ‘Devis’ ou ‘Facture’, j’ai des choix différents qui s’affichent dans la fenêtre ouverte. Il est alors possible de...
17/01/2014 à 20:3175cricri Impression de plusieurs page en changeant de date automatiquJe ne suis toujours pas certain de t’avoir bien compris, mais si nécessaire, on corrigera le tir Dans le fichier ci-joint, tu peux indiquer une date de début et une date de fin de période sur la Feuil3 et – lorsque tu cliques sur le bouton en place sur la Feuil1 – ça imprime autant de Feuil1 que tu...
17/01/2014 à 16:42Ronibo Lister dans un combobox des clientsNon, j'aurais voulu m'aider du code Je ne sais pas si je vais trouver une solution pour imprimer tes fichiers (comme apparemment toi ou les personnes à qui tu as demandé de l'aide n'ont pas réussi à les ouvrir) mais je vais essayer. Alors encore une question avant que je me lance : Tu veux imprimer...
17/01/2014 à 13:56Ronibo Lister dans un combobox des clientsSans nouvelle de ta part suite à mon dernier message de hier soir en privé, je me permets de revenir sur le Forum. J’essaie d’utiliser ton fichier et j’ouvre le UserForm ‘ImpressionDocuments’, je choisis l’option ‘Facture’ et la liste des factures vient s’inscrire dans la fenêtre ouverte à l’écran....
17/01/2014 à 09:20tkd2009 Comment initialiser une listbox à partir d'une autre listboxRe-bonjour, Tu m'expliques comment j'ai réalisé mon fichier ou tu poses une question ? A te relire...
17/01/2014 à 09:1875cricri Impression de plusieurs page en changeant de date automatiquTa demande n’est pas très claire. Tu dis avoir plusieurs fichiers Excel. Sont-ils reliés entre eux pour l’impression spéciale désirée ou veux-tu pouvoir appliquer cette impression spéciale d’une manière individuelle à plusieurs fichiers différents ? Ensuite – dans le fichier reçu - tu as une Feuil1...
17/01/2014 à 08:4975cricri Impression de plusieurs page en changeant de date automatiquA) si possible, passe par les moyens du Forum B) Autrement - si le fichier est trop gros - passe par le site CJoint http://www.cjoint.com/ Amicalement...
17/01/2014 à 07:52Abdel551 Tableau ExcelDésolé, je n'avais pas vu qu'il y avait encore cette cellule O21 à traiter. Voici qui est fait...
16/01/2014 à 21:40benji71 Si aujourdhui est > à la date en ...alorsJe n'ai pas très bien compris ta question, mais si tu pars par exemple sur la base de la formule ci-dessous et que tu joues avec les + et le -, tu devrais arriver au résultat voulu, non ? Cordialement...
16/01/2014 à 20:13MaxBuell Macro pour éviter le mois d'aout dans un planningTu devrais indiquer d'une manière manuelle le résultat que tu désires voir automatiser ; ce serait probablement plus facile de comprendre ton soucis Cordialement...
16/01/2014 à 18:52tkd2009 Comment initialiser une listbox à partir d'une autre listboxDans le fichier ci-joint, si tu cliques sur l'image du carton, ça ouvre un UserForm. Si tu choisis tel ou tel client dans la partie 1, le choix dans la partie 2 est différent. Est-ce à quelque chose de semblable que tu penses ? Si oui, est-ce que ce tu arrives à transformer le code pour ton fichier...
16/01/2014 à 18:4275cricri Impression de plusieurs page en changeant de date automatiquAvec un fichier exemple se serait bien plus simple à te répondre Cordialement...
16/01/2014 à 16:30dirty_harry_8Nb de cellule renseigné en f(X) d'une liste d'exclusionMême que tu n'as pas voulu de ma macro, je vais te répondre Bonnes salutations...
16/01/2014 à 16:20Abdel551 Tableau ExcelRe, Tout d’abord tu dois éviter de placer un nouveau fichier si tu n’y as pas apporté de modifications ; du moins il ne me semble pas que ton dernier fichier en comporte. Ensuite afin de placer une MFC pour toute la colonne K, procède ainsi : tu sélectionnes la plage K2:K115, puis tu indiques comme...
15/01/2014 à 21:27dirty_harry_8Nb de cellule renseigné en f(X) d'une liste d'exclusionJ'ai essayé une formule par macro. Le résultat s'actualise à chaque modification d'une des cellules concernées. Cordialement...
15/01/2014 à 20:33Abdel551 Tableau ExcelTout d’abord je dois te dire que je viens de me rendre compte d’une erreur de ma part. J’ai consulté un peu trop rapidement la formule de la cellule H21 de ta feuille ‘Accueil’ et je ne me suis pas rendu compte qu’elle contenait une référence à une autre feuille. Je n’avais donc pas cru bon de place...
15/01/2014 à 18:14anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurEst-ce que la macro qui transforme les noms en majuscules te convient ? Cordialement...
14/01/2014 à 21:35FinpleinAfficher les x derniers résultatsSalut Finplein et bonsoir les Formulistes (dont j’essaie de faire partie tant que je peux), Tout d’abord chapeau à Rachid pour tes formules ; ça me semble de la haute voltige. Puis ensuite une question privée à Finplein : As-tu vu dans mon profil l’indication de ma localisation ? Es-tu du même canto...
14/01/2014 à 21:06anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurTes compliments et tes remerciements pour les noms qui se mettent en majuscules me vont droit au cœur Tu sembles vraiment te rendre compte que je ne te dois rien, que ça m’a pris pas mal de temps et que je fais ça gratuitement pour toi. J’ai renommé le fichier de base ‘Fichier cible’ de manière à ce...
14/01/2014 à 20:30FinpleinAfficher les x derniers résultatsEn quoi ma macro ne te donne pas satisfaction ? Je suis certain que l'on peut obtenir absolument le résultat désiré par un code VBA A te relire...
14/01/2014 à 19:55FinpleinAfficher les x derniers résultatsJ'ai effectué une autre approche, par macro ; ça fonctionne quel que soit le nombre de factures. Cordialement...
13/01/2014 à 20:12anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurRe-bonjour, Fais gaffe, tu écris un peu comme tu parles, sans trop te soucier de la ponctuation, des accents, des majuscules, etc. Ca rend la lecture difficile et peu agréable. Afin de montrer du respect à celui qui doit te lire, tu pourrais utiliser le correcteur d’orthographe de Word (tu écris ton...
13/01/2014 à 13:51richyExtraire des données avec VBATant mieux si c'est ce que tu cherches Pour tes communes, si tu arrives à donner une "règle", on peut voir comment faire. Par exemple si tu dis il faut toujours prendre le lieu indiqué en troisième ou le lieu indiqué après le deuxième tiret, on trouverait aisément ALSEMBERG sur la base du texte LUKI...
13/01/2014 à 08:01Abdel551 Tableau ExcelJ’ai beaucoup insisté afin que tu nous dises comment tu voulais rechercher des données sur les différentes feuilles car je n’avais pas remarqué – puisque j’avais consulté tes différentes feuilles un peu trop rapidement - que certaines colonnes A et B n’étaient pas visibles, mais bien présentes, lors...
12/01/2014 à 11:35cl57Simulateur de calcul de créditQuelque part, tu nous demandes de faire tout le boulot Un début de fichier serait hautement apprécié Cordialement...
12/01/2014 à 08:09Abdel551 Tableau ExcelEn message privé, tu n’as pas tout à fait posé la même question. Mais ma réponse ci-dessous garde toute sa pertinence : Cordialement...
12/01/2014 à 08:02EDDMOH Réorganisation des contrôles actifs d'un UserFormTu prépares le UserForm ‘USFRECOM’ par la macro Private Sub CommandButton2_Click() inscrite dans ce UserForm ‘CHOIX’. Tu pourrais compléter ce code en précisant – selon des conditions à définir, un peu à l’instar de tes conditions ‘If v1.Value <> "" Then’ – quelles sont les hauteurs et largeur...
12/01/2014 à 07:02anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurEvite les messages par épisodes, c’est souvent légèrement pénible et/ou inutile. Réfléchis bien à ce que tu veux dire et dis-le en une fois. Dans la cellule A7 de la feuille ‘janvier’ du fichier ci-joint, j’ai placé une formule qui devrait répondre à ta demande. Si ce n’est pas ça, merci d’être plus...
11/01/2014 à 20:53anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurTu nous as fourni un fichier avec un mot de passe sur les macros Dans le fichier ci-joint, tu as une macro qui reporte les données des deux fichiers indiqués, pour autant qu’ils soient placés dans le même dossier que le fichier ci-joint. Afin de reporter les mois suivants, tu copies une feuille exis...
11/01/2014 à 17:26frisebExtraire d'une liste certaines lignesPas de problème, je suis persuadé que quelqu'un trouvera une excellente solution sur le fil que tu vas ouvrir prochainement...
09/01/2014 à 22:26richyExtraire des données avec VBAJ’ai remarqué dans ton fichier que tous tes sites commençaient par 00BE et j’utilise cette chaine dans mes codes. Si tu avais des sites qui comportent d’autres lettres et chiffres au début de leur dénomination, il faudrait revoir le code proposé. Sinon je n’ai pas compris comment tu voulais obtenir...
09/01/2014 à 20:32yaclimExércice VBANon, ton problème ne semble pas si compliqué que cela, mais il faudrait au minimum que tu répondes aux questions que l'on te pose sur ton autre fil Amicalement...
09/01/2014 à 20:20libelluleeeLogique formules datesOups, apparemment il y a eu un problème avec la réponse de Jean-Eric Voici sa formule ainsi que son fichier ci-dessous. Cordialement. NB : Je t'informe que j'attends toujours une réponse de ta part sur ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-actualisation-donnees-d-un-fichierz-via-fich...
09/01/2014 à 15:15leakim Macro récupération de noms de dossiersLe moyen assez simple est d’écrire une série de données en parallèle dans la colonne 677 (colonne ZA) par l’instruction Puis de diviser ces données – à chaque signe \ - dans les colonnes suivantes par le passage Afin de pouvoir voir – par le passage ci-dessous - si une ligne ainsi créée et dispatché...