Impression de plusieurs page en changeant de date automatiqu

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers excel ou je suis obligé de changer la date avant chaque impression pour pouvoir imprimer la page une par jour. par exmple une page à imprimer du 01/01/2014 au 31/12/2014.

n'existe il pas une formule ou macro ou j'indiquerai seulement que la page fichier soit imprimé en changeant tous seul de date à date ?

merci pour vos réponses.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Avec un fichier exemple se serait bien plus simple à te répondre

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Salut et bienvenue sur le Forum,

Avec un fichier exemple se serait bien plus simple à te répondre

Cordialement.

Bonjour, je ne sais pas comment vous joindre le fichier, merci

A) si possible, passe par les moyens du Forum

joindre un fichier

B) Autrement - si le fichier est trop gros - passe par le site CJoint http://www.cjoint.com/

c joint 2013

Amicalement

ok je le l'avais pas remarqué, merci

Ci-joint

Ta demande n’est pas très claire.

Tu dis avoir plusieurs fichiers Excel. Sont-ils reliés entre eux pour l’impression spéciale désirée ou veux-tu pouvoir appliquer cette impression spéciale d’une manière individuelle à plusieurs fichiers différents ?

Ensuite – dans le fichier reçu - tu as une Feuil1 avec une date en C2 et une Feuil2 avec une série de dates dans la colonne A. Je ne vois pas le lien entre ces deux feuilles.

Lorsque tu veux lancer ton impression, quelle(s) feuille(s) veux-tu imprimer, avec quelle(s) dates ? Comment veux-tu lancer cette impression spéciale, par un bouton spécial ? Autrement ?

Répond d’une manière très précise, s’il-te-plait, en nommant les différents fichiers concernés, les différentes feuilles, les plages de cellules, etc. Lorsque tu dis par exemple « j'indiquerai seulement que la page fichier soit imprimé », c’est incompréhensible.

Amicalement.

Bonjour, je veux imprimer une feuille en changeant seulement la date de la cellule C2.

L'autre onglet était pour pouvoir créer une formule qui imprimerait automatiquement cette page d'une date à une autre date.

Ex: une page du 01/01/2014 au 31/01/2014 soit 31 pages d'imprimés.

Aujourd'hui, avec le fichier joint, avant de demander une impression, je change la date manuellement à chaque fois.

Est ce que mon explication est plus claire ? désolé pour mon explication du départ.

Merci

et j'utilise plusieurs fichiers avec cette même configuration. merci

Salut,

Je ne suis toujours pas certain de t’avoir bien compris, mais si nécessaire, on corrigera le tir

Dans le fichier ci-joint, tu peux indiquer une date de début et une date de fin de période sur la Feuil3 et – lorsque tu cliques sur le bouton en place sur la Feuil1 – ça imprime autant de Feuil1 que tu as indiqué de dates dans ta période, avec à chaque fois le changement de date en C2. Si tu ne désires imprimer qu’une seule feuille, indique la même date pour le début et la fin de la période.

Si ça va dans la direction que tu espérais, il faudra voir si ce n’est pas plus simple d’indiquer ces dates de début et de fin de période d’une autre manière, par exemple dans une fenêtre qui s’ouvrirait au lancement de la macro ou directement sur la Feuil1, mais à un endroit qui ne serait pas imprimé.

A te relire.

Bonjour,

C'est impécable c'est tout à fait ce que je cherchais à réaliser.

Merci beaucoup pour le temps que je vais gagner.

Yvouille a écrit :

Salut,

Je ne suis toujours pas certain de t’avoir bien compris, mais si nécessaire, on corrigera le tir

Dans le fichier ci-joint, tu peux indiquer une date de début et une date de fin de période sur la Feuil3 et – lorsque tu cliques sur le bouton en place sur la Feuil1 – ça imprime autant de Feuil1 que tu as indiqué de dates dans ta période, avec à chaque fois le changement de date en C2. Si tu ne désires imprimer qu’une seule feuille, indique la même date pour le début et la fin de la période.

Si ça va dans la direction que tu espérais, il faudra voir si ce n’est pas plus simple d’indiquer ces dates de début et de fin de période d’une autre manière, par exemple dans une fenêtre qui s’ouvrirait au lancement de la macro ou directement sur la Feuil1, mais à un endroit qui ne serait pas imprimé.

A te relire.

Bonjour, comment je peux modifier cette macro pour l'utiliser pour une autre fichier excel. les date de début et fin sont sur le Feuil1 même cellule, par contre pour le changement de la date c'est sur une feuille dénommé quart et la date est positionné dans la cellule A5.

J'essai de comprendre comment marche une macro pour pouvoir l'utiliser sur d'autres fichiers.

Merci beaucoup.

Pourquoi ne pas avoir fourni le fichier réel - ou un fichier y correspondant exactement - tout de suite ?

Alors merci de le joindre maintenant.

Amicalement

Bonjour,

J'utilise cette macro:

Sub Imprimer()

Dim i As Integer

'Indiquer le nombre de Feuille à Imprimer

Range("I29").FormulaR1C1 = InputBox("Indiquer le nombre de Feuille à Imprimer ")

If Range("I29").Value <= 0 Then

If Range("I29") = "" Then

MsgBox "Merci de renseigner le nombre de Feuille "

End If

End If

For a = 1 To Range("I29").Value

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut

Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1

Next a

End Sub

I29 n'étant pas visible sur la feuille que j'imprime et A1 étant la date

Cordialement

Yvouille a écrit :

Pourquoi ne pas avoir fourni le fichier réel - ou un fichier y correspondant exactement - tout de suite ?

Alors merci de le joindre maintenant.

Amicalement

Bonjour,

Ci-joint le fichier. je dois imprimer tout les onglets en recto verso et la date change sur les onglets quart matin, quart soir et quart midi.

Merci

Salut,

J'ai intégré la macro, tu met ta date de départ, tu exécute la macro, pour une année tu rentres 365 feuilles à imprimer et voila c'est parti.

Cordialement

veddy a écrit :

Salut,

J'ai intégré la macro, tu met ta date de départ, tu exécute la macro, pour une année tu rentres 365 feuilles à imprimer et voila c'est parti.

Cordialement

bonjour, je ne vois pas ou je met la date de départ et à aucun moment il ne me demande le nombre de feuille à imprimer. merci

Salut,

Une petite recherche exécuter une macro: http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/executer-une-macro-HP010014113.aspx pour la date c'est sur ton fichier Excel sous la forme JJ/MM/AAAA et tu sélectionnes date longue.

Cordialement

Salut,

En réponse à ta demande en privé, voici un fichier qui devrait répondre à tes besoins : tu vas sur la Feuil1, tu modifies les dates et tu lances la macro par le bouton en place.

Je n’ai pas très bien compris ta demande au sujet des impressions recto-verso. En fait tu désires imprimer au dos d’une feuille ‘quart matin’ une feuille ‘quart matin bis’ ? Si tel est bien le cas, je ne sais pas si on peut réaliser cela par macro ou du moins ce sera très difficile de le réaliser à distance, puisque les codes doivent probablement dépendre de l’imprimante utilisée.

Mais si tu désires imprimer recto-verso d’une manière manuelle, je peux modifier le code actuel afin que les 3 feuilles ‘quart matin’, ‘quart midi’ et ‘quart soir’ ne soient pas imprimées comme maintenant les 3 à la suite avec la date 1, puis les trois à la suite avec la date 2, etc., mais plutôt que la feuille ‘quart matin’ soit imprimée avec toutes les dates, puis la feuille ‘quart midi’ avec toutes les dates et enfin la feuille ‘quart soir’ avec toutes les dates, de manière à pouvoir les passer facilement une deuxième fois en imprimante pour le verso.

Une autre solution serait de supprimer tes feuilles 'quart xxxx bis' et d'en rajouter le contenu à la suite des données déjà en place sur les feuilles 'quart xxx'. Ceci aurait peut-être l'avantage de rendre plus facile l'impression recto-verso (sans garantie).

A te relire.

NB : inutile de reprendre à chaque fois nos textes dans tes messages, ils sont à disposition juste au-dessus

Bonjour,

merci pour la macro.

Ce qu'il me faudrait en plus, la possibilité de pourvoir imprimer en recto verso les onglets de la même couleur.

Cdlt

As-tu lu mon message ?

Je te parle de cette impression recto-verso en long et en large, je te fais plusieurs proposition et tout ce que tu trouves à écrire est "Je veux l'impression recto-verso"

A te relire.

ok, je pensais expliquer mon utilisation du fichier en impression.

je suis preneuse de l'option d'une impression de toute les dates à suivre pour chaque onglet et je retournerai les pages pour faire le verso.

Juste pour info, au départ de l'utilisation de ce fichier, je modifiais la date et en sélectionnant tous les onglets, et l'option recto verso, l'impression était en en recto verso. mais bon déjà ne pas changer de date manuellement me fait gagner du temps.

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "impression page changeant date automatiqu"