Salut,
En réponse à ta demande en privé, voici un fichier qui devrait répondre à tes besoins : tu vas sur la Feuil1, tu modifies les dates et tu lances la macro par le bouton en place.
Je n’ai pas très bien compris ta demande au sujet des impressions recto-verso. En fait tu désires imprimer au dos d’une feuille ‘quart matin’ une feuille ‘quart matin bis’ ? Si tel est bien le cas, je ne sais pas si on peut réaliser cela par macro ou du moins ce sera très difficile de le réaliser à distance, puisque les codes doivent probablement dépendre de l’imprimante utilisée.
Mais si tu désires imprimer recto-verso d’une manière manuelle, je peux modifier le code actuel afin que les 3 feuilles ‘quart matin’, ‘quart midi’ et ‘quart soir’ ne soient pas imprimées comme maintenant les 3 à la suite avec la date 1, puis les trois à la suite avec la date 2, etc., mais plutôt que la feuille ‘quart matin’ soit imprimée avec toutes les dates, puis la feuille ‘quart midi’ avec toutes les dates et enfin la feuille ‘quart soir’ avec toutes les dates, de manière à pouvoir les passer facilement une deuxième fois en imprimante pour le verso.
Une autre solution serait de supprimer tes feuilles 'quart xxxx bis' et d'en rajouter le contenu à la suite des données déjà en place sur les feuilles 'quart xxx'. Ceci aurait peut-être l'avantage de rendre plus facile l'impression recto-verso (sans garantie).
A te relire.
NB : inutile de reprendre à chaque fois nos textes dans tes messages, ils sont à disposition juste au-dessus