Solution pour une macro

Bonjour, je veux faire une macro à partir d'une extraction SAP.

J'ai fait des essais mais je bloque.

En colonne M et N, j'ai des chiffres en format standard avec un point pour les milliers et des virgules sur certains chiffres.

Quand j'enregistre la macro, je supprime ce point avec un "remplacer le point par rien"

Mais quand j'exécute la macro, le point disparaît mais la virgule aussi, je ne comprends pas.

Autre problème, il y a des lignes que je veux supprimer, mais je ne sais pas comment faire.

Je joins un fichier, tout ce qui est en jaune doit disparaître.

Si vous pouvez m'expliquer juste avec des infos, je ferai la macro moi même.

Merci

rené

Salut,

Pour supprimer tes lignes, comme tu ne veux que des infos, je te propose ceci :

Apparemment tu veux garder toutes les lignes qui comportent un chiffre en colonne H à l’exception de la ligne 4. Donc si cette ligne 4 revient toujours au même endroit, tu pourrais commencer par supprimer déjà les lignes 1 et 3 – la ligne 4 devient donc la ligne 1 - et ne traiter plus que les lignes 2 et suivantes. Là, tu devais simplement boucler sur toutes les lignes – probablement en commençant par la dernière vers le bas puis remonter jusqu’à la ligne 2 - avec une boucle 'For (Step – 1) …..Next' et supprimer toutes les lignes qui n’ont pas de valeur numérique en colonne H.

Il ne te reste alors plus qu’à supprimer la colonne E et le tour est joué.

Puis - pour ton problème de chiffres avec virgules et points - tu devrais te trouver avec une feuille ressemblant à la feuille "Epuré" du fichier ci-joint. Si tu lances alors la macro qui est en place, ça devrait transformer les nombres des colonnes L et M comme tu le désires.

Cette boucle que je te propose dans le fichier ci-joint 'For i = 2 to 10 .... Next' pourrait être inclue à ton autre boucle indiquée ci-dessus.

A te relire.

EDIT DE 11:59 am : Je viens de me rendre compte que la solution testée sur la colonne L uniquement ne fonctionne pas pour la colonne M Je recherche une solution.

Comme promis, j'ai recherché une solution pour la colonne M. C'est peut-être un peu boîteux, mais en tout cas ça a l'air de bien fonctionner

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "solution macro"