Macro recherche de valeur + copie/colle

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un coup de main.

Ça fait quelques temps que je planche sur un fichier de planning, que j'ai déjà pas mal améliorer, mais il me manque un petit quelque chose.

Je vous explique :

Je réalise un planning au mois et un autre hebdomadaire, je souhaiterai une recopie d'une partie du planning au mois (feuille 2014_P => nom variable), qui correspond à la semaine choisie (cellule A1 de la feuille ORIGINAL A MODIFIER), dans la feuille ORIGINAL A MODIFIER de mon fichier (plage L4:P9), pour ensuite réaliser mon planning de tâche hebdo à la main.

Je n'arrive pas à réaliser cette macro, j'ai déjà introduit dans la macro RECHERCHE les plages dans lesquelles chercher, mais après je coince, je ne sais pas par où commencer ...

ET problème de taille (pour moi du moins), certaines semaines sont à cheval sur 2 mois ...

Merci d'avance !!

60planning-annuel.zip (114.16 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je ne suis pas certain de t'avoir bien compris, mais regarde le fichier ci-joint. J'ai inscrit des données sur la feuille 2014_P pour le 31 mars et les jours suivants. Si tu choisis justement le lundi 31 mars 2014 lorsque tu veux créer la nouvelle semaine, ça reprend les données de la feuille de base.

Je dois faire référence au nom de la feuille 2014_P dans mon code et apparemment cette feuille aura un nouveau nom chaque année. Si la première partie de ce que je te livre est correcte, il faudra voir comment faire référence au nom de cette feuille tenant compte des modifications annuelles.

A te relire.

Bonjour

Apparemment, Yvouille a oublié de joindre son fichier.

Je t’envoie mon essai.

Cela convient-il ?

Salut Hioden, Salut Gmb,

Effectivement que j'ai oublié de placer mon fichier. On a une approche assez semblable avec Gmb, si ce n'est que j'ai placé mon code au milieu de celui existant.

Amicalement.

Bonsoir !

Merci à vous deux pour vos fichiers, c'est exactement ce que je voulais !!

Yvouille : j'ai vu que tu avais introduit le code dans ma macro ONGLET, c'est exactement ce que je souhaitais !!

gmb : merci pour ta macro, ça fonctionne parfaitement !

Concernant vos macros qui se ressemblent fortement, j'ai juste apporté une légère modification, j'ai modifié la fonction collage pour qu'elle colle aussi le format (code couleur dans les cases).

Mais à part ça, c'est parfait !!!

Merci beaucoup !! Ça va beaucoup m'aider dans mon travail !!

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche valeur copie colle"