Copie certaines feuilles dans un autre classeur

Bonjour,

Voilà, j ai 2 classeurs:

1) BONUS avec 6 feuilles: Ref, Exécution, Code , 2009, 2010, 2011 (ces les 3 dernières sont jamais les même)

2) RÉCAP avec 2 feuilles : Exécution, code

Je voudrais avec une macro (2003) prendre les 3 dernières ( il peut y en avoir plus) feuilles du classeur BONUS et les copier dans le classeur RÉCAP.

Pourriez vous m'aider à écrire cette macro.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je comprends que tu désires exporter dans ton fichier RECAP des copies de toutes les feuilles de ton fichier BONUS qui ne s’appellent pas ‘Ref’, ‘Exécution’ ou ‘Code’.

Est-ce possible qu’il existe déjà dans le fichier RECAP une feuille dont le nom serait identique à une feuille à exporter ?

Quand dois-tu effectuer cette manipulation ? Une fois pour toutes ? Sinon à quelles occasions ?

Quand tu effectues ce transfert, j’imagine que le fichier RECAP est ouvert (et qu’il contient la macro). Quant est-il du fichier BONUS ? Il est fermé ? Si oui, à quel endroit de ton arborescence est-il placé ? Dans le même dossier que le fichier RECAP ? A une autre adresse ?

A te relire.

Bonjour,

1ère question: Non il n'y aura pas de nom identique

2ème question: des lancement de la macro

3ème question: oui c le fichier RÉCAP qui est ouvert(macro) et oui le fichier bonus est fermer est pour ça je sais comment l 'écrire.

Merci beaucoup pour ta réponse

Bonsoir,

J’ai oublié de te demander de me fournir deux fichiers exemples (avec toutes les feuilles à traiter), afin que je n’aie pas besoin de les créer pour mes essais. Peux-tu donc me les poster maintenant ?

Comme je vais devoir créer une macro de toutes pièces et que je vais devoir la tester, merci de bien vouloir répondre quand même entièrement à ma question 3.

A te relire.

joindre un fichier

Bonjour,

Toutes mes excuses pour le retard, mais j.ai eue quelques problèmes de connexion

Je ne peux pas envoyer de fichier car je n.ai pas excel chez moi.

Pour la 3ème question ,oui elle est dans le même dossier.

Je te remercie par avance pour ton aide

Salut,

Tu as indiqué tout d'abord :

Avaline1402 a écrit :

Voilà, j ai 2 classeurs:

Puis tu as ajouté :

Avaline1402 a écrit :

Je ne peux pas envoyer de fichier car je n.ai pas excel chez moi.

Alors je pense que tu ne dois pas venir sur un Forum Excel, mais plutôt sur un Forum traitant de l'application au format de tes classeurs. Ou sont-ce deux classeurs comme on peut en acheter à la papeterie ?

A te relire.

Bonjour

Voici mon problème plus détaillé

J ai 2 classeurs : pas chez moi mais a mon travail

Et a mon travail je ne peux pas accéder (plus exactement pas le droit) au forum

Maintenant si il te faut des classeurs excel pour ne pas être agressif Ben tant pis pour toi.

Des que j aurai un ordi avec excel et si tu le permet je reviendrai te voir

Salut,

Il me faut des classeurs Excel pour pouvoir t’aider gratuitement Mais bon, bien que ce soit toi qui demande de l’aide, il semble que tu trouves normal que je me débrouille avec ton problème ; j’ai donc créé les deux classeurs nécessaires à mes tests. Dans le fichier RECAP ci-joint, j’ai placé la macro ci-dessous qui va chercher les feuilles du classeur BONUS ne s’appelant pas ‘Ref’, ‘Exécution’ ou ‘Code’ pour les dupliquer dans le classeur RECAP. Le classeur BONUS doit se trouver dans le même dossier que le fichier RECAP et il peut être ouvert ou fermé en début de macro. Il sera toujours fermé à la fin.

Cordialement.

Option Explicit

Sub Export()
Dim i As Byte, Chemin As String

Application.ScreenUpdating = False

Chemin = ThisWorkbook.Path

Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\BONUS.xls"

With Workbooks("BONUS.xls")

For i = 1 To .Sheets.Count
        If .Sheets(i).Name = "Ref" Or .Sheets(i).Name = "Exécution" Or .Sheets(i).Name = "Code" Then GoTo Etiquette
       .Sheets(i).Copy after:=ThisWorkbook.Worksheets(ThisWorkbook.Worksheets.Count)
Etiquette:
    Next i

.Close
End With
    Sheets("Exécution").Select

End Sub
38bonus.zip (6.84 Ko)
49recap.zip (10.06 Ko)

Merci beaucoup

Ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "copie certaines feuilles classeur"