Boucle VBA

Bonjour, je souhaite créer une boucle mais je n'y arrive absolument pas.

Il s'agit de rentrer des variables (dans le tableau du haut en fichier joint).

Ainsi lorsqu'une ligne est faite, si je souhaite ajouter une nouvelle ligne, qu'elle passe en deuxième position et ainsi de suite.

Merci Beaucoup !

sans titre

Salut Manu et bienvenue sur le Forum,

Une solution très simple serait d’avoir le double de lignes à disposition que tes besoins habituels mais que toutes les lignes non-utilisées sauf une soient masquées. Par exemple si tu as 100 factures par mois, on prépare 200 lignes et les lignes s’ouvriraient au fur et à mesure des besoins. On laisserait par exemple toujours une ligne vide à ta disposition et lorsqu’elle serait complétée, ça ouvrirait automatiquement une nouvelle ligne vierge.

L’autre solution est que tu ouvres une nouvelle ligne vierge en cliquant sur un bouton.

L’autre solution est qu’il y ait toujours une ligne vierge à ta disposition et qu’une nouvelle ligne vierge soit créée (et non plus simplement rendue visible) automatiquement lorsque cette dernière est remplie.

Mais dans tous les cas il faut avoir ton fichier à disposition à la place d’une image (si tu vas faire réparer ta voiture chez le garagiste, tu ne lui apportes pas une photo de ta voiture, non ) et que tu précises bien que tu absolument que les lignes s’inscrivent à l’envers de ce qui est habituel, c’est-à-dire que tu veux les dernières factures vers le haut de ton tableau.

A te relire.

joindre un fichier
Rechercher des sujets similaires à "boucle vba"