Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 120

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2014 à 10:10Yvouille VBA : Ouvrir un fichier sans en indiquer le cheminRe-bonjour Pierrot, Merci infiniment pour ta patience. Je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mes divers essais, mais ça fonctionne à nouveau parfaitement Excellente fin de journée...
13/02/2014 à 09:37Yvouille VBA : Ouvrir un fichier sans en indiquer le cheminJe ne vois pas ce que tu veux dire par là. Tu veux dire que j’ai indiqué dans mes messages sur ce fil des informations quelconques ou tu me demandes si j’ai noté le répertoire dans ma macro ? Si c’est cette dernière possibilité, alors non, je n’ai justement jamais indiqué le chemin du fichier à ouvr...
13/02/2014 à 08:55Yvouille VBA : Ouvrir un fichier sans en indiquer le cheminComme je l'indique, j'ai justement placés mes deux fichiers dans le même dossier (lors de mes premiers essais - et ça a alors fonctionné) ainsi que pour des essais ultérieurs (et ça n'a plus fonctionné) ; c'est cela que je ne comprens pas. J'en viens à me dire qu'il y a une condition que je ne rempl...
13/02/2014 à 08:38Yvouille VBA : Ouvrir un fichier sans en indiquer le cheminDans un fichier démo sur ce Forum, j'ai vu une macro du genre J’ai donc créé deux fichiers nécessaires à tester cette macro et – alors que je les avais placés dans le même dossier - cette macro fonctionnait parfaitement ; le Fichier_Démo était bel et bien ouvert automatiquement. J’ai alors essayé de...
12/02/2014 à 22:19teddy33 ProjetDans ta macro ci-dessous tu peux ajouter une condition If [M5] < 40 Then qui ne déclenche la MsgBox que si n'est nécessaire. Si ça correspond à ce que tu attends, dis-nous si tu t'en sors tout seul pour la suite ou si tu as encore besoin d'aide. Amicalement...
12/02/2014 à 22:01lego35Ma macro bloque ExcelSelon moi, en lançant ta macro, tu quittes l’application Excel pour passer sur l’application Word. Lorsque tu refermes l’application Word, ton ordinateur ne sait pas sur quelle application tu désires retourner, il te laisse donc le choix d’activer une application quelconque. Excel est alors visible...
12/02/2014 à 21:33nicosissouMasquer des lignes Excel en fonction de leur couleurVoici un code qui pourrait faire l'affaire. A adapter à tes besoins. Si tu as beaucoup de lignes, ça risque de ramer un peu La prochaine fois, pense à fournir un fichier exemple. Cordialement...
12/02/2014 à 21:10adnane Copier coller valeur modifierEn testant ton fichier ‘Comparaison - Macro et archives - V3’ à mon travail, avec un ordinateur plus puissant, la macro prend environ 10 secondes pour traiter 5'000 lignes J’ai remarqué une ligne inutile (mais pas dérangeante) dans le code, mais je ne sais pas dans quelle mesure tu désires une macro...
12/02/2014 à 18:51spage Zone d'impression fixe plus selon critèreLe VBA est effectivement un monde passionnant Et tu n'es pas au bout de tes (bonnes) surprises. Mais ne te laisse surtout pas décourager, car ce n'est pas toujours évident ; j'ai déjà 103'453 bugs à mon actif. A la fin de l'impression, si tu cliques sur une cellule quelconque (événement "changer la...
12/02/2014 à 11:31spage Zone d'impression fixe plus selon critèreDans le fichier ci-joint, lorsque tu lances l’impression, la macro événementielle «Workbook_BeforePrint» masque les colonnes à ne pas imprimer en fonction de l’indication en CA1. Afin de rouvrir les colonnes masquées, j’ai également placé une macro événementielle «Worksheet_SelectionChange» sur le c...
12/02/2014 à 10:25adnane Copier coller valeur modifierJe serais toujours intéressé de savoir combien de temps ça dure chez toi pour 10'000 lignes. Merci de me le faire savoir à l'occasion. J'ai testé avec 5'000 lignes sur un PC moyennement rapide et ça prennait proche d'une minute, raison pour laquelle je t'avais indiqué 1 à 2 minutes (en fonction du n...
12/02/2014 à 09:09adnane Copier coller valeur modifierJe t'ai consacré 4 heures de ma soirée pour résoudre ton problème, peux-tu passer un peu moins de 4 minutes pour m'en dire un peu plus ? Par exemple combien de temps dure la macro chez toi ? Je continue avec l'autre partie du problème ou tu commences à être blasé ? A te relire...
12/02/2014 à 07:53dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroSalut Roland, Tous les codes placés sur le Forum sont accessibles à tout le monde, y compris ceux que tu as placés toi le 10 courant à 7:52 pm. Ce n’est donc pas possible que tu ne puisses pas les lires toi aussi. Souvent tu as un message d’erreur du genre indiqué lorsque tu désires charger un fichi...
11/02/2014 à 23:15adnane Copier coller valeur modifierAprès environ 4 heures passées derrière l'ordi, voici un fichier à tester. La nouvelle macro ne devrait pas durer plus de 1 à 2 minutes pour 10000 lignes. On pourrait encore gagner du temps en utilisant des tableaux, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A te relire...
11/02/2014 à 20:26spage Zone d'impression fixe plus selon critèreComment veux-tu que l’on comprenne ta demande ? Tu veux 1 colonne en plus ? 1 + 3 colonnes en plus ? 1 + 3 + le chiffre en CA1 colonnes en plus ? Pour l’instant ta plage est limitée vers le bas par une recherche de la dernière ligne et vers la droite par la colonne S. Si je t’ai bien compris, tu dés...
11/02/2014 à 19:57adnane Copier coller valeur modifierQue le nombre de ligne variait, je m’en serais douté, mais comparer 10'000 lignes avec 10'000 lignes, ça fait 100 millions d’opérations alors que de comparer 100'000 lignes avec 100'000 lignes, ça en fait 10 milliards Se donner la peine de fournir des renseignements qui tiennent la route, c’est égal...
11/02/2014 à 18:25adnane Copier coller valeur modifierTon fichier à 105'000 lignes ou 10'500 ...
11/02/2014 à 11:53adnane Copier coller valeur modifierLorsque j’ouvre ton fichier cmp_pc_amont_20_mars_-_etat_04.02.2014, je vois qu’il comporte l’extension .xls, selon l’image ci-dessous. Lorsque j’essaie d’ouvrir ton deuxième fichier, il manque l’extension et je ne peux pas ouvrir ce fichier au format Excel. Je vais essayer de m’en passer en créant m...
11/02/2014 à 10:23dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroC'est Dubois qui avait comme moto "Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa (à méditer)". Pourquoi nous a-t-il quitté si brusquement ? Ah bon ! Moi j'ai quand même dû chercher un peu et j'étais pas peu fier de la solution trouvée A la prochaine...
11/02/2014 à 07:26Manuel Barros Un défi peut-être sans solutionSalut Manuel, Pj = Pièce jointe N'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Salut Renyeu Amicalement...
10/02/2014 à 21:29Invité Donner à plusieurs étudiants, un pseudo et un mot de passeJe ne pense pas, mais l’on pourrait créer quelque chose de toutes pièces. Il faudrait cependant savoir dans quelle direction partir. Ce mot de passe doit avoir combien de signes ? Doit-il être absolument aléatoire (fleur ou zur884 ou 3449332 ou sE98ç?1d) ? Doit-il comporter des parties des noms et p...
10/02/2014 à 20:42adnane Copier coller valeur modifierRe, Avec le code ci-dessous, tu peux ouvrir un fichier, en copie-coller une feuille et refermer le fichier visité. Si tu lances plusieurs fois de suite ce code, les feuilles exportées ont leur nom qui est incrémenté à chaque fois de 1. Cordialement...
10/02/2014 à 20:19dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroModifie la Macro5 ainsi Cordialement...
10/02/2014 à 17:56adnane Copier coller valeur modifierQu'as-tu voulu dire par là ????? Fais quand même attention à ce que tes textes soient quand même compréhensibles. Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ces données. S'agit-il de la suite de la suite du travail par rapport au fichier sur lequel on a travaillé ensemble ? Veux-tu remplacer une parti...
10/02/2014 à 17:47eddygordofaiInsérer une ligne à la suite d'une variableComme je me suis également penché sur le problème, voici ma solution dans le fichier ci-joint. Eddy, la prochaine fois pense de joindre un fichier exemple Cordialement...
10/02/2014 à 17:15adnane Copier coller valeur modifierRe, Tu es sur un fichier de base (pour Excel, ThisWorkbook), tu actives la feuille ‘Base’ de ce fichier, tu ouvres un autre fichier, tu copies une partie d’une feuille de ce fichier et tu colles les données copiées dès la cellule A1 de la feuille active (donc la feuille ‘Base’) du fichier de base (T...
10/02/2014 à 16:55Manuel Barros Un défi peut-être sans solutionOn peut voir un exemple de ta cellule fusionnée ? Merci de joindre un fichier exemple. O fim bom de dia...
10/02/2014 à 16:44cisco38Choix feuille selon valeur celluleN'oublie pas que ce serait sympa de me tenir au courant ; une manière de me montrer ta reconnaissance Salut...
10/02/2014 à 16:28adnane Copier coller valeur modifierVoici un code qui devrait répondre à ton attente. Les lignes disparues ou nouvelles sont reprises dans les archives avec l’indication en colonne AB du fichier concerné et en colonne AC s’il s’agit d’une ligne disparue ou nouvelle. Par contre ça a une influence sur les couleurs qui marquent les cellu...
10/02/2014 à 14:44Douniro Découper un .xls en plusieurs feuilles (taille différentes)Si ça fonctionne déjà pour un petit nombre de feuilles, ce serait déjà sympa de le faire savoir d’une manière plus claire Je sais que Excel 2003 permettait jusqu’à 255 feuilles ; Excel 2007 et suivant peut-être plus. Le problème ne semble pas venir de là. Peux-tu me fournir un fichier .txt avec plus...
10/02/2014 à 14:32mdb008 Boucle sur toute une feuille ou jusqu'à première cellule vidTu joues un peu à cache-cache en ne joignant pas ton fichier. Selon ton code, il semble que les dates sont placées en colonne G et que tu ne veux pas envoyer de courriel si la cellule de la colonne G de la ligne concernée est vide. Si c’est bien le cas, essaie de remplacer la ligne If Now() > Ran...
10/02/2014 à 14:24dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroRoland, Joins s'il-te-plait ton fichier et on travaille là-dessus. Bonnes salutations...
10/02/2014 à 14:21adnane Copier coller valeur modifierJ'étais en train de préparer une réponse afin que tu puisses t'y prendre d'une autre manière (j'avais vu que tu utilisais un autre format de date que moi). Comment t'y es-tu pris pour résoudre ton problème ? A te relire...
10/02/2014 à 08:31dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroJ’ai compris d’où vient la confusion. J’ai proposé à Dasaquit une solution avec UserForm que l’on a abandonné par la suite pour partir dans une autre direction. Donc pour moi le fichier de Dasaquit ne comportait pas (ou plus ) de UserForm. Roland, j’ai maintenant également compris ta question. Tu as...
10/02/2014 à 08:0688pierre88Concaténer avec une conditionJe ne veux pas épiloguer, mais dans le fichier de Pierre, il faut concaténer des données sur une seule colonne et dans un ordre alphanumérique alors que dans ton cas il faut regrouper des données d’un tableau à deux dimensions avec des données non-triées d’une page à l’autre. Tu peux essayer d’appli...
10/02/2014 à 07:37arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cEt voila...
09/02/2014 à 22:4788pierre88Concaténer avec une conditionAlors s'il-te-plait laisse-toi le temps de me fournir un fichier correct sur lequel je peux voir quelles données tu désires reporter. Pas besoin de mettre 36 exemples, 3 ou 4 exemples représentatifs suffisent. A te relire...
09/02/2014 à 22:39arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cPas de problème, qu'est-ce que tu désires Merci d'être précis...
09/02/2014 à 22:3888pierre88Concaténer avec une conditionTa demande ne ressemble pratiquement en rien à la demande de Pierre. Tu sembles avoir fait ton fichier exemple un peu à la va-vite, tellement à la va-vite que je trouve que tu te fous un peu de ma gueule Sur la feuille ‘ALL’, tu as le site ‘LANG’, mais sur la feuille ‘Synthèse’ tu as la référence ‘L...
09/02/2014 à 22:01arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cPas de réponse Dans le fichier ci-joint, j’ai ajouté - en plus de tes exemples - que ‘seb’, ‘vincent’ et ‘ulm’ veulent tous aller faire du ski. J’espère que le résultat obtenu corresponde à ton attente ; tous les ‘Noms’ de la ligne correspondante (dans mon exemple la plage E3:G3 de la feuille ‘Plann...
09/02/2014 à 21:4288pierre88Concaténer avec une conditionJe pense que ton problème n'est pas bien compliqué, mais il faudrait vraiment que tu me fournisses un ficher exemple, surtout du résultat attendu ; faut-il par exemple indiquer sur cette deuxième feuille les ilots regroupés les uns après les autres sans lignes vides comme sur les exemples ci-dessus...
09/02/2014 à 21:17arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cComme très souvent, on travaille sur un fichier qui n’est pas absolument représentatif de ton fichier réel et ça complique passablement les choses. Par exemple je te demande maintenant un exemple précis, mais tu ne peux apparemment pas me le donné sur la base du fichier approximatif à ma disposition...
09/02/2014 à 19:45dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroIl n'est pas nécessaire d'envoyer un message privé : lorsque l'on a participé à une discussion, on est informés automatiquement qu'il y a un nouveau message (à moins que l'on se désinscrive à une discussion). Je ne comprends pas très bien ton problème, puisqu'il n'y a pas de UserForm dans le fichier...
09/02/2014 à 18:36arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cJe ne vois pas exactement ce que tu veux dire. Tu peux me donner un exemple précis ? A te relire...
09/02/2014 à 17:22Patrick34Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autreEuh, non, pas seulement Les données déjà existantes également. Afin de copier-coller tes fichiers les uns à la suite des autres, il faudrait qu’ils aient tous la même structure (mêmes titres de colonnes) mais avec les deux fichiers modèles que tu as présentés la première fois, c’était le cas. Ensuit...
09/02/2014 à 14:58arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cRe, Afin de choisir le code du groupe à traiter, il y a maintenant un UserForm qui s’ouvre dans lequel apparait une liste déroulante regroupant tous les codes inscrits sur la feuille ‘Paramétrage groupes’ dans la plage B9:B65000. Afin que seuls les dénominations présentes sur cette plage apparaissen...
09/02/2014 à 11:56Patrick34Rassembler les données de 4 feuilles ou + sur une autreRe-bonjour, Mon idée est que tu aies vraiment qu’une seule feuille avec tout dessus. Comme tu as 65’536 lignes à disposition avec un fichier au format .xls ou 1'048'576 lignes avec un fichier aux différents formats Excel 2007 et postérieurs, je pense qu’il y a de la marge. Sur le fichier ci-joint j’...
09/02/2014 à 10:40arno95 Copier des cellules si une valeur est présente dans celles-cTu n’as pas vraiment répondu à toutes mes questions. Je ne sais toujours pas ce qu’il faut faire avec les anciennes données en place. J’ai donc décidé de les laisser, quitte à ce qu’elles soient à double, à triple ou plus si tu lances plusieurs fois de suite la macro. Prend aussi garde lors de tes e...
09/02/2014 à 08:22cisco38Choix feuille selon valeur celluleTu ne réponds pas à mes questions, tu ne dis pas si tu as essayé ce que je t'ai demandé d'essayer, je ne sais jamais si tu poses des questions (auquel cas il faut placer un point d'interrogation à la fin de la phrase) ou si tu me donnes des informations (dont je n'ai pas besoin). Aie, aie, aie !! Ma...
09/02/2014 à 08:09dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroC’est toujours un problème lorsque vous nous fournissez des fichiers exemple qui ne correspondent pas à la réalité Si tu m’avais fourni le texte complet du message ‘Erreur d'exécution 1004’, j’en saurais un peu plus Si tu m'avais fourni ton fichier exact (avec des données rendues anonymes) j'en saur...