Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 118

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2014 à 22:07matosRegrouper des feuilles en ongletTu n'as trouvé aucune autre solution puisque je suis le seul à t'avoir répondu...
26/02/2014 à 22:02pat12 Comparer des colonnesJe connais personnellement Nicole Sarret et elle m’a dit qu’elle trouvait un peu gênant de voir son nom ainsi étalé sur un Forum en tant qu'épargnante. Ne penses-tu pas que tu aurais pu nous fournir un fichier avec 15 noms bidon en lieu et place de ce fichier ? Tu peux encore ‘Editer’ ton message et...
26/02/2014 à 21:44Hamid11Automatiser l'entree de donnéesSalut Dan, @ Hamid Tout d'abord tu aurais dû poster ta demande sur le bon Forum Par des macros Merci de joindre un bout de fichier et d'indiquer clairement quelles opérations tu désires voir automatiser. Cordialement...
26/02/2014 à 21:33pass-passExcel / VBATu es sur un Forum, mais tu ne peux quand même pas faire n’importe quoi Par exemple tu as posé une question le 20 décembre 2013 à laquelle je t’ai répondu. Après deux ou trois échanges, tu m’as purement et simplement laissé tomber. Comme je n’ai pas trop apprécié cela, je t’ai envoyé un message en p...
26/02/2014 à 18:32smauf Tableau cout et rentabilité le retourTu es vraiment en train de semer la confusion. J'ai déjà répondu à ton message privé, j'ai répondu également au message que tu as récupéré de Pass-Pass. S'il te plait, ne réutilise plus d'autres fils anciens afin de poser la même question Cordialement...
26/02/2014 à 18:25pass-passExcel / VBAIl est inutile de placer une question sur le Forum et la même en privé (chez combien de membres ??). De plus, si tu places une nouvelle demande à la suite d'une discussion déjà entamée, il y a très peu de membres qui vont venir la voir. Dans un tel cas, recommence une nouvelle discussion. Pour en ve...
26/02/2014 à 07:16eric89 Validé une commande et déplacer la ligne feuil2Et voilà...
25/02/2014 à 18:34enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe suis persuadé que par macro tu peux arriver à ce que tu veux, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ton besoin. Indique ce fil comme résolu et recommence-en un autre. Je suis persuadé que tu y trouveras l'aide désirée. Amicalement...
25/02/2014 à 16:14eric89 Validé une commande et déplacer la ligne feuil2Ton fichier est relativement simpliste. Voici une possibilité dans le fichier ci-joint. Cordialement...
25/02/2014 à 15:42enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe t’ai dit que j’ai étudié ton code, donc j’ai bien compris ce qu’il faisait. Par contre je n’avais pas compris que tu ouvrais ces fichiers .cvs dans un autre programme (bloc-notes ???). Désolé, je ne connais pas cela. Je te conseille de repartir avec tes demandes sur un autre fil. Amicalement...
25/02/2014 à 15:37bouahid Fixer une valeur de rechercheTu n'as pas trouvé une solution plus efficace, tu n'as juste pas su m'empliquer ce que tu voulais, malgré mes gros efforts pour t'aider ; ce n'est pas la même chose. Je te laisse continuer la discussion sur le site Excel Download. Cordialement...
25/02/2014 à 13:53enzodekouba Gestion base de données avec un userformTrès franchement, tes codes sont vraiment des catastrophes et ça ne donne pas vraiment l’envie de s’y plonger. Mais bon je l’ai fait quand même et j’ai étudié le code ‘CommandButton4_Click’. Je me rends tout d’abord compte que tu enregistres deux fois le même fichier au même nom : tu as donc un mess...
25/02/2014 à 11:02enzodekouba Gestion base de données avec un userformRe, C’est vrai que je n’ai pas cherché trop loin POURQUOI ça ne passait pas, puisque de toute façon je ne comprenais pas CE qui ne passait pas Est-ce que tu veux dire que l’objet de ta dernière demande à trouver sa solution ? Que tu n’attends plus rien de moi ? A te relire...
25/02/2014 à 08:43rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelRe-bonjour, Voici un code modifié qui tient également compte des textes en bleu. Attention, tu as parfois des textes sur la feuille ‘Planning’ (par exemple ‘ILOG Travaux Ile de France’) qui n’ont pas de correspondance exacte sur la feuille ‘Ets …….’ (sur laquelle il est indiqué ‘ILOG Travaux Ile-de...
25/02/2014 à 07:41matosRegrouper des feuilles en ongletJe ne pense pas que Excel propose une solution à ton problème, mais pourquoi ne pas résoudre ça par macro ? Dans le fichier ci-joint, je te montre une manière possible, bien que ce ne soit peut-être pas l’idéal de lancer mes codes par la cellule E1 (lorsque tu cliques sur la cellule E1 d'une feuille...
24/02/2014 à 21:19enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe ne sais absolument pas de quoi tu parles, de quelle étape il est question. J'ai vu qu'en cliquant sur l'un ou l'autre des boutons, ça génère un autre fichier, mais le code bloque dans tous les cas en cours de route. Est-ce que chez toi le code bloque également ? Sinon à quelle étape apparait le p...
24/02/2014 à 13:32linpro.lalaland Importer une ligne à partir d'un classeur fermé ?Je pense que ta macro pourrait être sensiblement simplifiée, mais sans voir un peu mieux à quoi ressemble ta feuille 'très lourde' et sans savoir exactement comment tu veux indiquer la fleur de référence en F2 de ta Feuil1 (par une liste déroulante ?), c'est difficile de t'en dire plus. Amicalement...
24/02/2014 à 12:33linpro.lalaland Importer une ligne à partir d'un classeur fermé ?Je pense que ta macro pourrait être sensiblement simplifiée, mais sans voir un peu mieux à quoi ressemble ta feuille 'très lourde' et sans savoir exactement comment tu veux indiquer la fleur de référence en F2 de ta Feuil1 (par une liste déroulante ?), c'est difficile de t'en dire plus. Amicalement...
24/02/2014 à 12:22rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelJe ne t’ai pas fourni l’un de mes fichiers, c’est sur ton fichier que je travaille. Si tu veux bien le modifier afin que l’on puisse continuer à avancer avec la macro que je te propose, tu peux volontiers le faire. Ca n’a aucune importance ; à l’instar des contrôles effectués sur l’ensemble de 25'20...
24/02/2014 à 07:32beloquinto Date de début/fin dans une liste en fonction d'une périodeTu as posé la même question sur Excel-Download, Forum concurrent-ami sur lequel je t'ai écrit un message. Je présume maintenant qu'un gars de ce Forum est en train de chercher une solution pour toi et il est inutile que l'on soit deux à faire le même travail. Je te laisse donc continuer la discussio...
23/02/2014 à 20:43Amine736Rechercher des valeurs dans une liste de donnéesJ’ai déjà vu ta demande cet après-midi et j’ai bien pensé que tu ne recevrais pas de réponse ! Ta demande est effectivement assez imprécise De quelle feuille précisément parles-tu ? Les feuilles portent un nom, utilise-le. Où indiques-tu l’objet de ta recherche (nom de la feuille et référence de la...
23/02/2014 à 20:19rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelTu as deux sortes de cellules sur ta feuille ‘Planning’. A) Des cellules qui ont comme couleur de base de la police une couleur bien définie et reconnaissable par macro par l’instruction ‘ColorIndex’. Ainsi par exemple ta cellule L16C84 de la feuille ‘Planning’ a une couleur de base rouge qui corres...
23/02/2014 à 16:21Utilisateur05 Coller ligne dans une autre feuille si date identique[quote="○三○九"]Je me demandais, pourquoi la macro n'a simplement pas ignoré ces dates ?[/quote] Comme j’avais vu que tu avais toutes les dates présentes sur les deux feuilles, je n’ai pas cru bon m’occuper de la gestion des erreurs. Maintenant si tu m’avais fait parvenir ton vrai fich...
23/02/2014 à 13:14anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesJe peux voir ton fichier avec cette construction ? A te relire...
23/02/2014 à 07:11anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesVoici un code qui devrait faire l'affaire : Cordialement...
22/02/2014 à 21:15Utilisateur05 Coller ligne dans une autre feuille si date identiqueVoici un code à tester : Cordialement...
21/02/2014 à 21:47beloquinto Date de début/fin dans une liste en fonction d'une périodeTu vas faire quoi ?? Je ne t'ai rien proposé du tout, je t'ai juste demandé de confirmer ce que j'avais compris afin de continuer à t'aider Cordialement...
21/02/2014 à 21:42linpro.lalaland Importer une ligne à partir d'un classeur fermé ?Salut, Je dirais que non Mais tu peux le faire avec l’instruction Application.ScreenUpdating = False qui fait que tu ne remarques pas l’ouverture et la fermeture du gros fichier Maintenant, afin de pouvoir avancer concrètement, il faudrait déjà avoir deux modèles de tes fichiers à relier. Tu peux pr...
21/02/2014 à 21:30jeje29100Calcul du temps de calculJe pense que le plus simple serait quand même que tu nous fournisses le fichier qui créé problème et que l'on voit comment on pourrait en améliorer la macro. Cordialement...
21/02/2014 à 21:21rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelTes excuses pour m’avoir laissé tomber un mois sont toutes acceptées. Dans ton message du 23 janvier tu parlais de cellules rouges et noires alors que tu parles maintenant de cellules rouges et bleues !!! Comme il n’y a pas de cellules bleues dans ton fichier, je n’ai traité pour l’instant que les c...
21/02/2014 à 17:24ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteJe trouve personnellement que c'est quand même assez spécial comme demande et que si Microsoft voulait couvrir toutes ces demandes particulières, il ne s'en sortirait probablement plus. Et puis j'en suis bien content, sinon on aurait plus de boulot et on devrait aller timbrer au chômage Si ton fil e...
20/02/2014 à 20:42ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteSur la base de ton nouveau fichier, je te propose la solution ci-jointe. Il y a une macro évènementielle qui se déclenche à chaque fois que tu sélectionnes une cellule de la plage C2:F368 de la feuille ‘Planification’. Si tu ajoutes des lignes à cette feuille, la plage réagissant à cet évènement est...
20/02/2014 à 15:19bouahid Fixer une valeur de rechercheEt voilà Amicalement...
20/02/2014 à 14:39rudylandryMacro Relation entre deux tableaux ExcelJ’aurais trouvé sympa que tu reviennes sur ce fil dire merci pour mon aide gratuite avant d’en être obligé Ta demande est quand même assez brouillon ; tu ne fais pas les noms des feuilles, les références de tes plages de cellules ou de tes cellules individuelles, etc. Par exemple lorsque tu parles d...
20/02/2014 à 12:04bouahid Fixer une valeur de recherche...
19/02/2014 à 21:5188pierre88Concaténer avec une conditionIl n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas chez toi, mais as-tu l'envie d'approfondir la chose ou est-ce une manière de dire que ce sujet ne t'intéresse plus ? Dans ce dernier cas, dis-le franchement Cordialement...
19/02/2014 à 21:45beloquinto Date de début/fin dans une liste en fonction d'une périodeTon fichier est un doux mélange de macros assez perfectionnées et d’autres macros minables, créées avec l’enregistreur de macro d’une manière inconsciente, et ça fout un peu la trouille d’y mettre les pieds. Tes explications sont quant à elles assez sommaires ; il faut passablement de temps pour tro...
19/02/2014 à 21:21bouahid Fixer une valeur de rechercheTes réponses ne sont pas écrites dans un français compréhensible Peux-tu alors copier le texte que j’ai écrit qui correspond le mieux à ton attente et le coller dans un prochain message ? Je ne dis pas cela pour me moquer de toi, mais vraiment afin d’essayer de t’aider au mieux de tes désirs. A te r...
19/02/2014 à 20:20lego35Ma macro bloque ExcelOui, j'ai testé ta macro et chez moi je peux fermer ton fichier Excel ainsi que l'application du même nom comme je te l'ai indiqué. Si ça ne fonctionne pas chez toi - ce que je doute - je ne peux plus t'aider. Cordialement...
19/02/2014 à 07:48beloquinto Date de début/fin dans une liste en fonction d'une périodeJe contrôle depuis hier si tu reçois des réponses à tes questions Personnellement je n'arrive pas (plus) à ouvrir des fichiers .rar et je n'ai pas trop l'envie de me casser la tête pour y arriver. Alors je te conseille d'utiliser les moyens fournis sur ce site afin de pouvoir joindre un fichier Exce...
18/02/2014 à 21:27nAthOs Probleme utilisation SOMMEPRODPeut-on savoir quelle solution tu as retenue ? A te relire...
18/02/2014 à 21:24ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulantePeux-tu s'il te plait me fournir ton fichier avec ces 90 écoles et 500 classes ; ce sera plus facile pour t'aider à résoudre ton problème. Si jamais ton fichier est trop grand, essaie de le comprimer. Autrement, passe par le site C-Joint http://cjoint.com/ en suivant les étapes ci-dessous. A te reli...
18/02/2014 à 21:11matos Macro recopier une cellule sous conditionAvec les versions Excel 2007 et suivantes, tu dois enregistrer ton fichier soit au format .xlsx (sans macro), soit .xlsm (avec macro). Là tu essaies d’enregistrer un fichier contenant des macros au format .xlsx. Anciennement, le format .xls permettait d’enregistrer indifféremment des fichiers avec o...
18/02/2014 à 20:27bouahid Fixer une valeur de rechercheCeci n'est pas impossible, mais alors pourquoi ne pas chercher en une seule fois TOUS les résultats ? Il est bien entendu que si tu as une bonne raison à cela (par exemple parce que tu dois chercher 10 résultats bien précis et aucun autre en plus) on va chercher une solution dans ce sens, mais si en...
18/02/2014 à 20:07anaxagoreDeux reports sur meme feuilleJe répondrais bien à ta demande, mais j'ai trop peur que tu me laisses tomber comme la dernière fois Lorsque tu m'as dit en privé que tu avais placé un message sur le Forum, je pensais que c'était justement pour me répondre Amicalement...
18/02/2014 à 15:51bouahid Fixer une valeur de rechercheTa demande n’est quand même pas très claire Tu voudrais A) que toutes les combinaisons de critères de la feuille ‘Feui1’ – c’est-à-dire la plage C5:AN42 de cette feuille – aient le résultat Cij correspondant qui soit affiché (et non pas seulement le résultat Cij des 2 critères inscrit en A1 et B1 de...
18/02/2014 à 13:13ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteRe-bonjour, Tu n’as pas vraiment répondu à mes questions, tu ne m’as pas dit si tes listes s’allongeaient régulièrement ou non. J’ai supposé que non. Alors je ne comprends pas pourquoi tu veux combiner plusieurs listes entre elles avec des parties fixes et d’autres variables, puisque tu as déjà les...
18/02/2014 à 12:09nAthOs Probleme utilisation SOMMEPRODLe problème vient de ta cellule BF45 de la feuille 'basejanvier1' qui n'est pas au bon format (ou qui a une valeur qui aurait atteint une certaine limite ????). Cordialement...
18/02/2014 à 08:40lweverbergCréer macro :insérer colonnes après cellule activeAlors il faudrait vraiment pouvoir indiquer aux utilisatrices de n’inscrire que des nombres dans trois cases différentes, selon l’exemple ci-dessous : Si en plus tu pouvais placer des listes déroulantes sur chacune de ces cases (par exemple ne laisser choisir que de 1 à 10 pour les années, de 1 à 11...
18/02/2014 à 07:22lweverbergCréer macro :insérer colonnes après cellule activeSi c'est un fichier test, je pense qu'il serait encore temps de corriger le tir et demander aux utilisatrices de remplir par exemple la durée d'allaitement en mois afin que la conversion soit simple, tout au plus en mois et en années (je ne pense pas que tu aies besoin de la précision au jour). Parc...