Afficher les options choisies sur une userform

Bonjour tout le monde,

J'ai créé une userform qui me permet d'alimenter une base de données (nom, prénom, adresse, sexe)

J'ai mis en place une liste déroulante qui à partir de la sélection d'un numéro d'identifiant d'un client déja enregistré

elle me remplit automatiquement les différentes textbox relatives à cet individu.

c'est à dire quand je sélectionne un numéro client j'ai directement accès à son nom prénom adresse.

Maintenant je souhaiterais que suite à la sélection d'une numéro se remplisse également le bouton option homme femme.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je suis de bonne humeur, alors je t'ai fait un petit fichier démo, en espérant avoir bien compris ta demande. Mais la logique voudrait quand même que tu nous fournisses ton propre fichier

Cordialement.

66lounater.zip (11.10 Ko)

Merci bcp pour votre aide.

Je débute en VBA et j'avoue avoir beaucoup de mal à programmer ce formulaire

Si vous pouvez m'aider j'au un deuxième soucis

J'ai trois feuilles sous excel une pour les clients une pour les vendeurs et une pour la transaction

J'ai une liste déroulante qui m'afiche les identifiants de mes clients.

en selectionnant un client j'aimerais avoir acces au nombre de transactions dans les quels il est engagé

sachant que la base de donné transaction inclut le client et le vendeur en question

Je ne sais pas si ma demande est claire mais encore une fois je vous serais reconnaissante pour votre soutien

Yvouille a écrit :

Je suis de bonne humeur, alors je t'ai fait un petit fichier démo, ..... Mais la logique voudrait quand même que tu nous fournisses ton propre fichier

Salut Loubna,

Je pensais que tu voulais me fournir ton fichier en privé car il contenait des données confidentielles, mais à voir ce document, on peut bien rester sur le Forum.