Salut Loubna,
Je pensais que tu voulais me fournir ton fichier en privé car il contenait des données confidentielles, mais à voir ce document, on peut bien rester sur le Forum.
D’ailleurs ton fichier ressemble bien à un fichier d’essai et je trouve très désagréable de travailler sur ce genre de document ; on n’a pas la même envie ‘de bien faire’.
Je te propose une solution pour ton calcul en fin de code pour le UserForm de la Feuil3 (Quantity * 100) ainsi qu’un ou deux commentaires dans ton code, mais rien de plus pour l’instant.
Si tu désires continuer à travailler sur ce fichier, il faudrait au minimum que les clients ressembles à des clients (par exemple tu inscrits une liste de clients ‘Client 1’, ‘Client 2’, etc. jusqu’à 5 ou 6 clients), que tes vendeurs ressemblent à des vendeurs, etc. ; ce serait quand même plus agréable que de ce dire : « Tiens, ce 3, c’est un client, un vendeur ou une quantité ? ».
Ensuite je n’ai pas du tout compris ta demande : « Aussi, j'aurais besoin que en fonction du seller ID, il s'affiche le nombre de transaction réalisées par celui-ci ». Peux-tu préciser peut-être par un exemple ce que tu désires ?
A te relire.
EDIT : Fichier retiré à la demande du membre.