Salut,
Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro-démo qui doit encore être probablement bien améliorée, mais ça permet de montrer dans quelle direction on pourrait partir.
Afin que cette démo fonctionne, tu dois avoir un fichier .txt nommé exactement comme le modèle que tu m’as fourni et placé dans le même dossier que celui dans lequel tu placeras mon fichier-démo.
J’ai modifié le fichier .txt ci-joint de manière à avoir trois références différentes pour les 3 factures ; j’ai en fait modifié le numéro sur la même ligne que ton indication PAGE 1, comme s’il s’agissait des factures 1, 2 et 3. Donc reprend mon fichier .txt ci-joint afin de faire tes essais ou modifie ton fichier selon ces indications. Si ces données ne sont pas les meilleures afin de différencier tes différentes factures, on corrigera le tir par la suite.
Tu lances maintenant la macro placée derrière le bouton mis en place sur mon fichier et cette macro ouvre ton fichier .txt (d’une manière cachée, bien entendu), copie la feuille .txt dans le fichier Excel, sépare chaque facture en commençant par la dernière (d’où un ordre inversé des feuilles, est-ce gênant ?), renomme la feuille en fonction de ce que je pense être le numéro de la facture (à voir par la suite comment renommer ces feuilles), efface la feuille exportée depuis .txt et referme le fichier .txt sans modification.
Si tu lances une deuxième fois la macro sans effacer au préalable les feuilles nouvellement créées, tu auras des interférences.
Autres options possibles : Tu choisis par l’intermédiaire d’une fenêtre le fichier .txt à traiter ; on crée un fichier Excel par facture ; etc.
A te relire.