Unir 2 données par un trait de couleur selon leur valeur

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème, je désire joindre deux données par un trait fin de couleur rouge!

1. Ces données se trouvent sur des lignes de données limitées, par ex: a1:z1. Il n'y a pas d'interconnexions entre lignes.

2. La 1er donnée rencontrée a toujours une valeur égale à: 1.

3. Dès la valeur = 1 rencontrée, tirer un trait jusqu'au bout de la ligne sélectionnée. Par ex: c1=1, tirer trait de c1:z1.

4. Dès la valeur = 0 rencontrée, arrêter le trait à cette donnée. Par ex: c1=1 & g1=0, tirer un trait entre c1 & g1.

5. Ne rien faire si pas de valeur = 1 sur la ligne.

Je pense que ce problème peut se résoudre par une formule dans la mise en forme conditionnelle, si possible, je préfère éviter les macros.

Pourriez-vous m'aider, je vous en remercie d'avance.

Alain.

Salut Alain et bienvenue sur le Forum,

Ta demande n’est pas très claire (en tout cas à voir le nombre de réponses obtenues ). Peux-tu nous fournir un fichier sur lequel tu places une feuille avec quelques données-exemples, telles qu’elles se présentent à la base et, sur une deuxième feuille, indiquer manuellement le résultat que tu voudrais obtenir ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Et merci de intéresser a mon problème.

Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours disait Napoléon. Je vais donc m'efforcer de te faire parvenir un exemple sous format excel.

Je reste attentif à toutes demandes de renseignements supplémentaires.

Bàt,

Alain

Voici les données à la base, (sans les lignes )

Re,

Selon moi, afin de pouvoir travailler avec une MFC, il faudrait pouvoir écrire une formule du genre : « Si la cellule traitée a une cellule à sa gauche contient soit A) la valeur 1 ou soit B) dont la bordure inférieure est rouge ET dont la valeur est différence de 0, alors mettre la bordure inférieure en rouge ». Mais je ne pense pas qu’il existe la possibilité d’indiquer cette condition « dont la bordure inférieure est rouge » dans une MFC.

Donc – toujours selon moi – tu dois obligatoirement passer par une macro.

Cependant je ne comprends pas ta remarque « contre » les macros. Si tu autorises une fois les macros pour charger un fichier en contenant - par l'intermédiaire des options de sécurité Excel - puis que tu remets ces options de sécurité en place, le fichier «autorisé» fonctionnera sans problème et tu t’ouvres l’extraordinaire univers des macros, grâce auxquelles tu pourras résoudre des problèmes irrésolubles autrement.

Veux-tu donc que je me lance dans la liquidation de ton problème par macro ?

A te relire.

Bonjour

A tester

Wow, elle est fortiche, cette formule. Bravo Banzai

Bonjour Yvouille,

En ce cas, allons pour une macro

Bàt,

Alain.

Salut Alain,

Je trouvais la formule de Banzai parfaite (à adapter bien entendu si tu ne désires que le soulignement en rouge) ; en quoi ne te conviendrait-elle pas ?

A te relire.

Yvouille et Banzai!

Alors là, je dis bravo!

Courte, nette et précise. Il fallait la trouver celle là.

Encore toutes

mes félicitations et remerciements.

Cette formule clôture un programme plus conséquent sur lequel je travail depuis plusieurs semaines.

Encore un grand merci et à bientôt.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "unir donnees trait couleur leur valeur"