Créer macro :insérer colonnes après cellule active

Bonjour,

J'ai crée un sondage sur la durée de l'allaitement. J'ai déjà réussi à transformer des durées exprimées en français en durées exprimées en jour (voir la 2e page de mon fichier). Mais ce que j'aimerais c'est créer une macro qui permette d'incorporer les durées en jour après les réponses données par les participantes (pour ensuite en faire une moyenne). Pour ça il me faudrait une macro qui incorpore 23 colonnes après la cellule que j'ai sélectionnée pour que je puisse copier-coller ma formule de la page 2.

Je précise que je n'utilise que les fonctions simples d'excel et que je n'y connais absolument rien en macros

Mon idéal serait de créer une macro qui, à partir d'une colonne, me crée une colonne juste à côté avec la durée exprimée en jour.

Merci de m'avoir lue et merci à ceux qui me répondront.

30macro-sondage.xlsm (12.73 Ko)

Salut lweverberg,

Je pense que tu pars dans une direction beaucoup trop compliquée ; j'ai regardé ton fichier et je t'avoue n'y avoir pas compris grand chose (et ne pas avoir l'envie de trop chercher).

Peux-tu nous fournir tes données de base avant toute intervention et nous indiquer quel est le premier résultat désiré ? Allons-y pas à pas, on avance ainsi très souvent beaucoup plus vite

Cordialement.

ce sont les résultats du sondage. Au départ, je voulais que les gens complètent la durée en jj/mm/aa sauf que personne n'y comprenait rien (pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué).

Les données de la première page sont les données brutes (j'ai joint le vrai fichier sans les adresses IP) ... obtenues avec ce site :

Ce n'est pas par choix que mon document excel est si compliqué c'est comme ça que les données sont exportées depuis le site.