Ma macro bloque Excel

Bonjour à tous.

Pas très bon en Excel, encore mois en VBA, j'ai crée tant bien que mal, une macro permettant d'ouvrir 'en clic droit' sur une plage de cellule (colonne "K") un objet Word.

La macro à "l'air de fonctionner", le document Word s'ouvre… quand je referme le document, je reviens donc sur le classeur Excel et c'est ici que comme le souci, j'explique:

En revenant sur le classeur Excel et en dehors d'une saisie de données dans le classeur sur différentes cellules, il m'est impossible de rentrer dans les menus, accueil, insertion, mise en page, etc… je ne peux même pas fermer le classeur. Je suis obligé de fermer Excel.

J'imagine que cela provient de ma macro mais je ne sais pas l'arranger.

Une âme charitable sera la bienvenue.

Merci à vous

Lego35

Salut,

Selon moi, en lançant ta macro, tu quittes l’application Excel pour passer sur l’application Word. Lorsque tu refermes l’application Word, ton ordinateur ne sait pas sur quelle application tu désires retourner, il te laisse donc le choix d’activer une application quelconque. Excel est alors visible à l’écran, mais inactif.

Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas fermer un fichier ? Si tu cliques sur la petite croix blanche sur fond gris en dessous de la croix blanche sur fond rouge, ça réactive bien Excel et ça referme bien ton fichier, non ?

A te relire.

lego35 a écrit :

Salut Yvouille.

je te remercie bien entendu et tu pardonneras mon absence pour déplacement. cela dit, je n'ai pas malgré tout de réponse et en tout cas j'ai toujours mon problème. as-tu ouvert et testé la macro ?

A te relire.

Lego35

Oui, j'ai testé ta macro et chez moi je peux fermer ton fichier Excel ainsi que l'application du même nom comme je te l'ai indiqué. Si ça ne fonctionne pas chez toi - ce que je doute - je ne peux plus t'aider.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro bloque"