Copier plusieurs valeures d'un fichier à un autre

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

je vous explique ma situation, j'ai deux fichiers excels, dont une colonne est en commun.

Fichier 1 Fichier 2

Adresse ColonneB ... Adresse numéros typede numéros

8rue J 8rue J 01.xx.xx.xx.xx

8rue J 01.yy.yy.yy.yy

8rue J 01.zz.zz.zz.zz

8rue J 01.tt.tt.tt.tt.tt

J'ai essayé la méthode RechercheV mais le problème c'est que dans le fichier 2 une adresse contient plusieurs numéros voir plusieurs lignes, la sortie de la rechercheV est une seule ligne.

J'ai besoin de copier toutes les infos du fichier 2 vers le fichier 1 pour une même adresse.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Tableau plus claire :

Fichier 1 | | Fichier 2

Adresse ColonneB ... | | Adresse numéros typede numéros

8rue J | | 8rue J 01.xx.xx.xx.xx

| | 8rue J 01.yy.yy.yy.yy

| | 8rue J 01.zz.zz.zz.zz

| | 8rue J 01.tt.tt.tt.tt.tt

Salut,

Il serait intéressant de savoir si ton besoin est unique ou si tu dois effectuer ces transferts régulièrement.

Et puis rien ne remplace un fichier Excel comme démo ; sur la base de tes indications, on n’a pas trop l’envie de se lancer

Alors fournis-nous deux fichiers modèles, avec juste 4 ou 5 exemples de ce que tu as à ta disposition actuellement.

A te relire.

Salut,

ci-joints les deux fichiers demandés (une petite partie des fichiers), les fichiers complets sont formés de centaines de lignes.

En effet, vous trouverez la colonne adresse en commun, je veux ajouter les numéros qui sont dans le fichier 2 au fichier NUGER pour une adresse identique, donc penser à insérer des lignes pour chaque numéro.

Merci d'avance

4fichier-2.xlsx (9.01 Ko)
6nuger.xlsx (15.01 Ko)
Yvouille a écrit :

Il serait intéressant de savoir si ton besoin est unique ou si tu dois effectuer ces transferts régulièrement.

Non le besoin est unique, une fois les valeurs sont copiées mon fichier sera complet

A voir tes fichiers exemple, il me semble quand même qu'une macro bien compliquée serait hautement exagérée pour un travail unique.

Si tu ne peux pas fournir tes fichiers réels sur le site, peux-tu me les envoyer en privé (tu cliques sur l'enveloppe sous mon avatar) ? Je pense qu'avec 1 copier-coller + quelques tris + éventuellement une macro toute simple, ce travail serait rapidement liquidé.

A te relire.

ok c'est fait

Rechercher des sujets similaires à "copier valeures fichier"