Calcul % sur requete

Bonjour, voila , je bataille depuis plusieurs semaines.

Impossible de calculer 2 cellules d'une donnée externe a partir d'un site web.

ex : sur excel j ai fait une requete sur un site de statistique

2 cellules ont le pourcentage G24 = 43.1% et G25 = 22.9% et impossible d'aditionner les 2

pouvez vous m aider svp merci

bonne journée

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il ne me semble pas que ta demande soit si compliquée ; regarde la formule dans le fichier ci-joint, en G26.

Si ce n'est pas ça, merci de fournir ton fichier ou plus d'explication (l'adresses des sites ?).

A te relire.

11ludoak.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour, ce que vous avez fait marche mais pas dans une requête

voici mon fichier

j aimerai additionner 2 cellules pourcentage ex dans mon fichier G24 + H24

merci

Salut,

Merci plutôt à toi de m’avoir répondu

Je ne comprends pas où est le problème. Dans ton fichier – en retour en annexe – j’ai inscrit une formule =G24+H24 dans la cellule pré-préparée G27 et ça fonctionne du tonnerre.

J’ai encore modifié le format de la cellule en choisissant ‘Pourcentage’ avec deux décimales.

A te relire.

EDIT IMMEDIATE : je viens de me rendre compte que je t'ai répondu sur le Forum Calc ; est-ce que le problème pourrait venir de là ? Mais ça m'étonnerait quand même. D'un autre côté tu dis avoir Excel 2007, alors sûrement pas

Merci beaucoup en faite je viens de remarquer que cela marcher jusqu' au moment ou je clic dans activer le contenu

dans alerte securité connexion de données.

avez vous un moyen svp ?

et merci pour votre rapidité

Salut,

ludoak a écrit :

je viens de remarquer que cela marcher jusqu' au moment ou je clic dans activer le contenu

dans alerte securité connexion de données

Je ne sais absolument pas de quoi tu parles. Quelles opérations effectues-tu pour cliquer dans 'Activer le contenu dans alerte sécurité connexion de données' ??

A te relire.

Bonjour, je viens de supprimer cette barre (voir image télécharger) mais ça continue a ne pas fonctionner. Je pense que vous avez un bon réglage d'excel !

merci de votre aide

activation

Ok, je vois plus ou moins de quoi tu voulais parler. Je dois alors te dire que lorsque je choisis comme toi (mais pour d’autres fichiers) l’option ‘Activer ce contenu’, je n’ai plus de problème, tout fonctionne à merveille.

Maintenant tu dis que tu as encore un problème, mais est-ce avec le fichier que je t’ai renvoyé ou avec ton fichier réel ?

Et qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Uniquement ma formule dans la cellule G27 ou tu n’as pas de données sur toute la plage E3:I22 ?

Si c’est uniquement la formule en G27, as-tu essayé de simplement la réécrire ?

J'ai peur que je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus que cela.

A te relire

Donc dés que j active, ça ne fonctionne plus avec mon fichier et le votre.

Avec votre code c'est toujours la même chose ($Valeur!)

J'ai refais le code et tjrs pareil

la plage E3:I22 ce sont des données du site http://www.soccerstats.fr/

C'est qd même FOU !!

ludoak a écrit :

la plage E3:I22 ce sont des données du site http://www.soccerstats.fr/

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si dans cette plage tu as de simples valeurs inscrites (comme si tu les avais entrées toi par le clavier) ou si tu as par exemple des liens internet en arrière plan ?

Dans le fichier que tu m'as envoyé, il y a des chiffres 'normaux' et si c'est le cas dans les fichiers que tu utilises, ce n'est pas possible que tu ne puisses pas écrire une formule utilisant ces chiffres dans une autre cellule. Si c'est quand même le cas, je ne peux plus rien pour toi

Cordialement.

Bonjour, merci beaucoup pour tout vos efforts. Je n'ai rien écris sur ces plages c'est directement le site qui envoi ces données .

dommage merci encore (il n ' y pas de lien)

Rechercher des sujets similaires à "calcul requete"