Dupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiée

Bonjour à tous

A partir du fichier joint je souhaiterais pourvoir :

- à partir de la colonne O intitulé H (heures) je souhaiterais calquer rapidement le chiffre indiqué dans toutes les colonnes H de chaque semaine

Existe t il une formule pour faire cette action?

Merci d'avance pour le coup de main

Charly

Salut,

Je pense que par formule ça serait très compliqué, voire impossible. Par contre par macro ……

Si ça t’intéresse, dis-moi encore si j’ai bien compris ta demande :

A) Tu voudrais pouvoir inscrire un chiffre en O6 par exemple et qu’il s’inscrive automatiquement en S6, W6, AA6, etc. ?

B) Et idem pour le chiffre que tu inscrirais en 023 et qui devrait être répercuté dans les cellules S23, W23, AA23, etc. ?

C) Et idem pour O40, O58, O77, etc. ?

D) Si oui, ton fichier est immuable et les cellules Oxx concernées seront toujours aux mêmes endroits ou tu risques d’ajouter des lignes et des colonnes et que ces cellules références soient déplacées ?

A te relire.

Bonjour Yvouille

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème

Tu as bien compris ce que je souhaitais!

Le but du jeu n'est pas d'ajouter des colonnes; elles resteront figées!

J'ajouterais certainement des lignes

Ce tableau me permettra de gérer les effectifs d'un service en y intégrant:

les CP

LEs Arrêts maladies

Les Heures travaillées ==> et donc me faire gagner du temps pour renseigner les cellules Heures en fonction de la base horaire

J,espère t'avoir éclairci

A ta dispo si des doutes persistent

A très vite

Charly

Re,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies l'une des cellules O6, O23, O40, O58, O77 ou O96, les cellules suivantes sont adaptées en conséquence.

Amicalement.

EDIT IMMEDIAT : En relisant ta demande, je me rends compte que j'ai loupé le passage 'J'ajouterais certainement des lignes'. Donc regarde déjà si ça va dans le bon sens et je verrai comment corriger au sujet de ce rajout de lignes par la suite.

Un grand merci

c'est ce que je souhaitais!

Peux tu m'expliquer de manière à pouvoir le faire sur les autres lignes (1 ligne = 1 collaborateur)

ce tableau va vivre sur les lignes en fonction des entrées et sorties des équipes! mais pas en terme de colonne !

Merci d'avance

Charly

FEURGARD a écrit :

Peux tu m'expliquer de manière à pouvoir le faire sur les autres lignes (1 ligne = 1 collaborateur)

ce tableau va vivre sur les lignes en fonction des entrées et sorties des équipes! mais pas en terme de colonne !

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Il n’a encore pas été question de collaborateur pour l’instant et d’ailleurs je ne vois nulle part sur ton fichier d’indication de collaborateurs, même pas des noms fictifs !

J’avais compris que tu devais dupliquer le chiffre inscrit dans la colonne O, dans la ligne juste en dessous du titre ‘H’, pour un groupe de lignes, mais pas par collaborateur.

Peux-tu alors me fournir un fichier avec quelques inscriptions complémentaires qui faciliteraient sa compréhension ? Et m’indiquer avec précision où seraient ajouté ces collaborateurs ?

A te relire.

Bonjour

Ce tableau a pour but de gérer les effectifs d'un service

Les lignes correspondent à 1 collaborateur

les lignes identifiées sont encadrées

Par exemple Pierre à un vol d'heure sem de 30 H en O8 j'aimerais connaître ta technique si possible pour dupliquer facilement ces 30H en S8, W8..... jus'en sem 52

En connaissant la technique je pourrais le faire pour le reste du service correspondant au cellule encadré

En effet ce tableau sera amené à vivre en terme de ligne car il y aura des entrees et sorties de collaborateurs

Merci d'avance

Salut,

En te posant mes questions A à D hier, je voulais que tu me dises si les lignes à traiter étaient bien les lignes 6, 23, 40, 58 et 77 – c’est-à-dire les seules lignes qui suivaient immédiatement tes lignes comportant des en-têtes H, CP, E et AM dès la colonne O - et j’avais compris que oui.

Il semble bien maintenant que nous nous sommes mal compris et on doit d’abord continuer à déterminer quelles lignes doivent être traitées ou non.

Partons alors sur de nouvelles bases : J’ai compris que tu avais une ligne de titres pour plusieurs tableaux, soit la ligne 3.

Tu as un premier tableau dont les numéros de semaines sont placés dans les colonnes O à HN, sur la ligne 4. Appelons-la ‘ligne des numéros de semaines’. Sur ton exemple, cette ‘ligne de numéros de semaines’ pour les tableaux suivants se retrouve aux lignes 21, 38, 56, etc.

Immédiatement après ces ‘lignes de numéros de semaines’, tu as pour chaque tableau une ligne que nous allons appeler les ‘lignes H/CP/E/AM’ et des lignes que nous allons appeler les ‘lignes cibles services’, vu ton inscription dans la colonne N en regard de chacune de ces lignes.

Tu as encore pour chaque tableau une ligne identique dans lesquelles tu as placé des formules et des MFC. Vu tes textes dans la colonne M, appelons-les les ‘lignes Quotas atteint’.

Et enfin, à la suite, tu as une ou plusieurs lignes sur lesquelles je remarque que tu as placé des noms de collaborateurs, appelons-les donc les ‘lignes de collaborateur ’ ; selon ce que j’ai compris, c’est le nombre de ces ‘lignes de collaborateur ’ qui peut varier.

Ceci étant dit, tu auras bien remarqué que mon code ne fonctionne que pour les ‘lignes de numéros de semaine’ et pour autant qu’il n’y ait pas de ‘lignes de collaborateur ’ ajoutées entre-temps.

Selon ce que j’ai compris, tu voudrais pouvoir rajouter autant de ‘lignes de collaborateur que tu désires dans chacun des tableaux et que l’incrémentation des heures inscrites dans la colonne O continue de fonctionner quand même pour chaque ‘ligne cibles services’. Question 1) Est-ce bien cela ?

Mais j’ai compris également que tu voudrais la même incrémentation automatique à partir de la colonne O pour toutes les ‘lignes de collaborateur ’. Question 2) Est-ce bien cela également ?

Si tu réponds oui à la question 2, merci de répondre à la question 3) Est-ce que chaque ‘ligne de collaborateur’ aura un nom de collaborateur inscrit dans la colonne B (comme tes lignes 8, 25, 26) ou est-ce possible que ces lignes soient parfois vides dans la colonne B, comme tes lignes 27, 28, 29, 42, etc. ?

Question 4) Tu me demandes de t’expliquer comment j’ai réalisé ma macro afin que tu puisses continuer tout seul. Peux-tu alors m’indiquer ton niveau de connaissance des codes VBA, de manière à ce que je sache si je dois te donner des explications très détaillées ou moins ?

Lorsque tu me répondras, utilise au maximum mes dénominations ci-dessus afin de faire référence aux lignes que tu mentionneras.

A te relire.

Ma réponse n'est pas assez complète à ton goût ?

Bonjour

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais je n'ai pas eu le temps de regarder avant!

Pour te répondre :

Question 1) Est-ce bien cela ? oui

Question 2) Est-ce bien cela également ?oui

3) Est-ce que chaque ‘ligne de collaborateur’ aura un nom de collaborateur inscrit dans la colonne B (comme tes lignes 8, 25, 26)? non

4) est-ce possible que ces lignes soient parfois vides dans la colonne B, comme tes lignes 27, 28, 29, 42, etc. ? oui

Encore un grand merci pour ton coup de main

Salut,

Ce fil n’a pas l’air de trop t’intéresser : Tu mets un temps énorme à répondre entre deux messages (et après que j’ai dû te relancer) - ce qui m’oblige à me replonger complètement dans ton fichier au lieu de me souvenir de ce que j’ai fait la veille – et tu réponds complètement de travers aux questions que je te pose (notamment la question 4).

Pour moi il n’y a pas d’obligation que l’on continue ce fil, alors j’abandonne de vouloir t’aider.

Peut-être à une prochaine fois, si tu y mets un peu du tien.

Amicalement.

Bonsoir

Je te remercie tout de même pour avoir regardé mon problème

Cependant Je te trouve extrêmement sévère dans tes réponses

Je ne dois pas avoir autant de temps que toi et j'en suis bien désolé

Je ne remet pas en cause pour le coup ma bonne volonté et n'ai pas envoie de t'expliquer ma vie su le pourquoi je n ai pas pu te répondre avant

Je te souhaite une bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer chiffre colonnes identifiee"