Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 112

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2014 à 19:50Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleChose promise, chose due J’ai regardé ton fichier et ai essayé un tout petit peu de comprendre quelles devaient être les conditions afin que ton code passe par l’instruction .Cells(Ligne, Col).Value = .Cells(Ligne, Col).Value + 1, mais je n'y suis pas arrivé. Alors peux-tu me dire comment je peux m’...
05/04/2014 à 07:58David84 VBA RechercheV avec 2 critèresVoici un code qui devrait faire l'affaire. Cordialement...
05/04/2014 à 06:50koodbook Copie données dans nouveau classeurRe-bonjour, Ah oui, c’est vrai que tu veux un nouveau fichier Le fichier ci-joint devrait donc réaliser ce que tu désires. Pour l’instant, afin que tu puisses réaliser plusieurs essais de suite, j’ai indiqué le jour ainsi que les minutes et les secondes – sans mise en forme – dans le titre du nouvea...
05/04/2014 à 03:57EloïseTableau récapitulatifRe, Mon deuxième code n’est pas beaucoup plus compliqué que le premier, mais il est beaucoup plus complet ; il anticipe plusieurs des problèmes que tu peux avoir par la suite. Je te propose alors que l’on persiste à l’utiliser et je veux bien t’aider à comprendre ce qui est nécessaire. Pose-moi deux...
04/04/2014 à 07:24direct3822 Copier N fois une cellule@ Jean-Louis Comme je t’ai promis hier soir en privé, je suis venu voir ton message. Je t’avais dit qu’il valait mieux ouvrir un nouveau fil et faire référence à cet ancien fil plutôt que de le récupérer. Mais bon ……. Pour copier-coller en VBA, tu peux utiliser ou non la partie Destination:=. Donc p...
03/04/2014 à 21:25EloïseTableau récapitulatifDans le fichier ci-joint - à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine - à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille 'Récapitulatif', elle est réactualisée en fonction des modifications sur le reste du fichier, y compris la suppression ou l'ajout de feuille. Cordialement...
03/04/2014 à 20:56koodbook Copie données dans nouveau classeurRe, Je ne comprends pas très bien ton besoin. Tu désires apparemment copier deux groupes distincts de colonnes et les reporter sur une autre feuille de manière conjointe, en gardant la mise en forme, en supprimant les formules, donc en ne gardant que les valeurs. Une fois cette opération effectuée,...
03/04/2014 à 18:43Ikram-DComparer deux plages de donnéesSi j'ai bien compris ta demande, le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande (en cliquant sur le bouton mis en place). Pour l'instant, si tu veux faire un deuxième essai, tu dois effacer manuellement les données mises en place par ma macro (ou rouvrir le fichier depuis le Forum). A voir commen...
03/04/2014 à 17:44FEURGARDDupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiéeCe fil n’a pas l’air de trop t’intéresser : Tu mets un temps énorme à répondre entre deux messages (et après que j’ai dû te relancer) - ce qui m’oblige à me replonger complètement dans ton fichier au lieu de me souvenir de ce que j’ai fait la veille – et tu réponds complètement de travers aux questi...
03/04/2014 à 16:15billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Moi je suis à la version 5 Cordialement...
03/04/2014 à 08:27billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Mon fichier est prévu de telle manière que s’il manque la feuille journalière d’un jour entre deux autres feuilles journalières, le mot ‘Reporté’ est quand même inscrit dans la ligne 3 de la feuille ‘Résultat’ pour ce jour-là. Dans mon fichier exemple, j’avais simulé ces ‘jours manquants’. Des cellu...
03/04/2014 à 08:03philaplonCopier-coller grande capacitéTu m'as fourni deux fois les fichier 'Jour' mais pas le fichier '2014'. Maintenant quand même déjà une autre question : si un membre t'a déjà aidé pour ce travail - donc qu'il connait bien tes fichiers - pourquoi ne pas être revenu sur cet ancien fil ? A te relire...
02/04/2014 à 21:04ninos06Compteur chronoTon code prend 23 secondes chez moi - sur un PC assez lent - pour réaliser ta macro W_COPY. Pourquoi parles-tu de plusieurs minutes ? Tu as beaucoup plus de données sur ta feuille 1 que les 592 lignes que tu as placées dans ton exemple ? De toute façon, ton code semble extrêmement compliqué et je tr...
02/04/2014 à 18:37koodbook Copie données dans nouveau classeurQue veux-tu dire par là ? Il y a des colonnes vides ? Des lignes vides ? Les données ne sont pas triées ? Tu peux être plus précis ? Un fichier exemple serait hautement bienvenu A te relire...
02/04/2014 à 18:31billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Donc tu es d'accord avec ma solution actuelle et le point 2 est liquidé Mais je viens de te dire dans mon précédent message que c'est parfaitement inutile. De quoi tu parles maintenant ??????????????????? Mais de quelles colonnes tu parles ??? Pourquoi veux-tu supprimer des colonnes sur la feuille '...
02/04/2014 à 18:10billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Si les points 1 et 4 sont OK, j’en suis bien content Laissons de côté le point 3 pour l’instant, on y reviendra lorsque le point 2 sera également résolu. Point 2 : Lorsque tu sélectionnes la feuille Résultat, les données des 7 jours avant la date du jour sont visibles à l’écran – le 2 avril, ce sont...
02/04/2014 à 14:22philaplonCopier-coller grande capacitéRe, Ton fichier a l’air terriblement compliqué ; je pense que l’on pourrait le simplifier énormément. Mais bon, il faudrait comprendre un peu mieux comment il fonctionne et comme tu as vidé toutes les données et qu’il y a ces instructions un peu partout, ça ne donne pas trop l’envie de se lancer. Al...
02/04/2014 à 14:11billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)On ne peut pas vraiment dire que tu as fait un effort en ce qui concerne la ponctuation Je n’arrive pas à comprendre ce que tu veux me dire. Est-ce que tu es en train de me confirmer que ce que réalisent mes codes te convient bien ou est-ce que tu voudrais autre chose ? Comme tu t’intéresses au fich...
02/04/2014 à 13:56rondupMise à jour d'un classeur à partir d'une rechercheFinalement j'ai bien reçu tes messages privés, mais ils se sont perdus dans la masse C'est pourquoi je te prierais de bien vouloir rester sur ton fil, ce qui me permets de mieux contrôler les retours. Je ne vais pas placer sur ton fil de fichirs confidentiels, n'ais pas peur. Par contre je ne sais p...
02/04/2014 à 09:30Ikram-D Comparer des dates et calculer le délaiMerci plutôt à toi de me répondre Tes formules sur les feuilles Résultat comparaison 1 et 2 sont en place une fois pour toute. Si tu modifies les données de la feuille 'Comparaison', les résultats sur les autres feuilles sont donc automatiquement actualisés. Je comprends pas en quoi un bonton te ser...
02/04/2014 à 09:11OleopsChanger de MsgBoxMerci à toi...
02/04/2014 à 08:43Ikram-D Comparer des dates et calculer le délaiDans le fichier ci-joint, je te propose deux solutions. Sur la feuille ‘Résultat comparaison 1’, avec une colonne complémentaire (résultats plus lisibles ?), sur la feuille ‘Résultat comparaison 2’ sans colonne supplémentaire. Pour les 4 exemples, il y a une formule de base sur la ligne 2 (fond de c...
02/04/2014 à 08:09philaplonCopier-coller grande capacitéJe pense que sans fichier modèle, il y a peu de chance que tu reçoives une réponse à ta question un peu obscure quand même A te relire...
02/04/2014 à 07:17SmallbugVBA Déclaration de variableSelon la charte du Forum - que tu devrais relire - des salutations sont d'usage. Ah, quand même Bonne continuation...
01/04/2014 à 22:39SmallbugVBA Déclaration de variableJe ne sais pas à quoi correspond mon code, mais il fonctionne chez moi. Et chez toi, ça passe ? Si oui, tant mieux. Je ne peux pas t'en dire plus. Amicalement...
01/04/2014 à 22:15fabmicTableau de suivie de maintenance ExcelD'ici demain, consulte quand même le fichier que je t'ai fourni. Normalement il devrait te donner ta solution, non ...
01/04/2014 à 21:50fabmicTableau de suivie de maintenance ExcelRe, C'est bien parce que c'est ta toute première intervention que je me suis permis cette petite plaisanterie Par contre là je ne rigole plus : c'est la toute toute dernière fois que je te répète de ne pas reprendre mon message en entier dans le tien, il est à disposition juste au-dessus Amicalement...
01/04/2014 à 21:44arfounConvertir centaine d'heure en nombreDans le fichier ci-joint tu as dans les colonnes C et D deux formats de cellule différents pour les mêmes valeurs que dans la colonne A et dans la colonne E tu as le calcul que tu désires au format #'##0.0000. Dans la colonne D tu peux donc constater que le 8 janvier 1900 est le 8ème jour depuis le...
01/04/2014 à 21:25fabmicTableau de suivie de maintenance ExcelC’est la dernière fois que je te le répète : ‘La prochaine fois joins un fichier exemple’ Sur la feuille 1 tu as une formule =D2-AUJOURDHUI() incrémentée vers le bas, mais attention, le format de la cellule doit être correct (par exemple ‘Format Nombre’). Sur la Feuil2 je te montre comment te passer...
01/04/2014 à 21:12SmallbugVBA Déclaration de variableC'est parce que tu ne déclares pas a et b commes dates Ton problème n'est ni un cours, un une astuce, tu aurais donc pu rester sur le Forum Excel-VBA, mais ce n'est pas très important. Cordialement...
01/04/2014 à 20:46FEURGARDDupliquer un chiffre sur plusieurs colonnes identifiéeMa réponse n'est pas assez complète à ton goût ...
01/04/2014 à 16:17Ikram-D Comparer des dates et calculer le délaiPeux-tu indiquer manuellement sur la feuille 'Résultat comparaison' un ou deux résultats représentatifs et m'indiquer en deux mots comment tu les as obtenus ? A te relire...
01/04/2014 à 14:42nico63670 Automatiser un tableau par rapport aux données d'un autreMais je t'en prie, c'est tout naturel...
01/04/2014 à 14:03nico63670 Automatiser un tableau par rapport aux données d'un autreRe, Ne reprends pas l’entièreté de mes textes dans tes réponses (surtout sans mise en forme adéquate) ; ça rend la lecture assez pénible. De plus laisse-toi le temps de répondre ; c’est assez pénible de recevoir des messages par épisodes. Il me semble que ton fichier s’empire. Si le chef doit scroll...
01/04/2014 à 12:05nico63670 Automatiser un tableau par rapport aux données d'un autreJe voulais continuer à travailler sur ton fichier afin de répartir les différents jours de la semaine sur différentes feuilles et j’ai commencé le nouveau fichier ci-joint avec une liste de travaux un peu plus réaliste que la tienne sur la feuille ‘Planning soudure’. Mais je me suis alors rendu comp...
31/03/2014 à 21:17Ikram-D Comparer des dates et calculer le délaiRe-bonjour, Désolé pour toi, mais tu m'en dis plus ?? Afin de montrer que ton fil est à nouveau ouvert, clique sur le petit V rouge dans l'un de tes messages. A te relire...
31/03/2014 à 21:13nico63670 Automatiser un tableau par rapport aux données d'un autreIl me semble qu’avec le code que je t’ai déjà proposé, tu aurais dû comprendre que j’avais déjà compris cette première partie. Comme ce n’était pas très clair, je me suis permis de poser la question. T’es-tu donné la peine de lire mes explications ci-dessous ? Amicalement...
31/03/2014 à 21:08corbin Proteger celluleSi tu dis bonjour et merci tu ne vas pas en crever et à moi ça me ferait plaisir Ta demande n’est pas très claire, alors j’essaie le premier truc qui me passe par la tête et on verra bien si ça correspond à ce que tu veux. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux plus ta protection de la feuille à la...
31/03/2014 à 20:57billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)En ce qui concerne le problème de date, je ne propose la solution suivante. Sur ta feuille ‘Résultat’, dans la ligne 2, tu gardes un format de date standard pour ta région (selon ce que tu m’as montré, au format jj/mm/aaaa) et pour les onglets, tu utilises le format ‘suisse’ jj.mm.aaaa. J’ai alors m...
31/03/2014 à 08:55billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Re, Ton lien ne fonctionne pas chez moi au travail (sécurités mises en place ?) : je vais encore regarder ça ce soir à la maison. Pour les dates, je t’avais dit de voir à quel format elles apparaissaient dans la ligne 2 (sans rien modifier à cet endroit-là) et de reprendre le format visible pour le...
31/03/2014 à 08:43zarik Textbox et curseurLà j'avoue être un peu bloqué. Si un autre membre ne vient pas à ton aide d'ici 1 jour, indique ce fil comme résolu et ouvre-en un autre en fournissant tout de suite ton fichier et tu recevras très certainement l'aide désirée. Désolé...
31/03/2014 à 08:09corbin Proteger celluleNormalement le code ci-desssous devrait faire l'affaire. Sinon tu dois être plus précis dans tes explications (utilise absolument les références aux objets Excel, comme les références précises aux lignes, colonnes, cellules, feuilles, macros, etc. dont tu parles). Amicalement...
30/03/2014 à 09:48trucmuche23Problème pour effectuer une recherchevLe tableau dans lequel tu effectues les recherches doit commencer par la colonne dans laquelle tu as la donnée cherchée. Donc sur la feuille Stock la première colonne doit être la B ($B$3 dans la formule ci-dessous et non pas la colonne A). Donc tu recherches alors les données de la 4ème colonne de...
30/03/2014 à 09:41nico63670 Automatiser un tableau par rapport aux données d'un autreTon tableau semble avoir été fait un peu à la va-vite, avec un minimum d’exemples. Donc pour l’instant je te propose un code un peu à la va-vite pour voir dans quelle direction partir. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Lundi’, les données comportant le mot lundi...
30/03/2014 à 08:43prts2003Rechercher chaine caracteres dans une celluleEn B1 cette formule incrémentée vers le bas Cordialement...
30/03/2014 à 08:18billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Re-bonjour, Si ton fil est a nouveau actif, ce serait bien de cliquer sur le petit V rouge dans l’un de tes messages, comme ça il n’apparait plus comme « Résolu » dans MA liste ‘Mes messages’ et je vois en un coup d’œil que ce fil est encore à garder en vue. Ensuite reste absolument sur le Forum pou...
30/03/2014 à 05:38corbin Proteger celluleAlors il faudrait que je puisse voir ton fichier, sinon je continue de travailler à l'aveugle et ce n'est pas facile Cordialement...
30/03/2014 à 05:34poba23 Tirage au sort par boutonJ’avais tout d’abord compris que tu désirais intégrer les informations du nouveau tableau de dessous dans la macro ; mais avec tes précisions j’ai compris ton soucis. Alors maintenant c’est moi qui en ai un autre de souci : le code que je t’ai fourni avec la version 2 et qui semble fonctionner tout...
29/03/2014 à 19:40MarcounetSplitter un texte multilignes puis mettre 1 ligne par cellulEn ayant juste ton bout de code, on doit essayer de recréer le fichier qui va avec. Je l'ai fait et me suis cassé les dents. Mais comme tu possèdes ce fichier, ne pourrais-tu pas nous le fournir, juste dans le but de t'aider gratuitement A te relire...
29/03/2014 à 19:34zarik Textbox et curseurOn peut voir un bout de ton fichier ? Cordialement...