Compteur chrono

salut à tous

j'ai un fichier dont le bute est de faire repartir les données de la feuille 1 sur les autres feuilles

par type de code

lors de l’exécution du macro à partir de la feuille Analyse il prend des minutes pour faire l'opération

ce que je voudrais ces de faire un compteur chrono dans la cellule C5 dans la feuille Analyse

et merci pour votre aide

38compteur-chrono.zip (28.15 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ton code prend 23 secondes chez moi - sur un PC assez lent - pour réaliser ta macro W_COPY. Pourquoi parles-tu de plusieurs minutes ? Tu as beaucoup plus de données sur ta feuille 1 que les 592 lignes que tu as placées dans ton exemple ?

De toute façon, ton code semble extrêmement compliqué et je trouverais plus intéressant d’essayer de l’améliorer plutôt que d’en calculer la durée.

Donc si ça t’intéresse, je te propose de placer des données plus parlantes sur ta feuille 1 (avec des chiffres dans les colonnes B et suivantes qui sont concernées, de manière à ce que les reports sur la feuille Analyse soient réalistes) et je regarde si ton code peut-être améliorer.

Sinon, si vraiment tu ne désires qu’un compteur, je peux voir également ce que je peux faire pour toi.

Cordialement.

salut cammarde Yvouille

merci pour votre attention

pour votre information la feuille 1 chez mois se compose de 25000 lignes

c'est pour cela que l'operation prend un peut de temp sur mon pc et j'aimerai bien faire

un compteur chrono pour suivre l'operation du macro

Cordialement.

Bonjour,

Tu préfères un chrono plutôt que modifier ton code pour qu'il aille au moins 100 fois plus vite ?

On peut le ralentir aussi si tu veux profiter du chrono plus longtemps pour prendre le café

eric

Bonsoir,

proposition d'amélioration des performances et de simplification du code.

indicateur d'évolution en status bar, mis en commentaire (car impact négatif sur performance pour ce petit fichier)

51compteur-chrono.zip (28.36 Ko)

Grand merci camarade

amélioration appréciable dans l’exécution du macro à 100%

sur 25000 lignes dans la feuille 1 l’exécution sa prend 03 secondes

c'est vraiment extra

reste une petite chose que je voudrais mettre dans la feuille analyse une

ProgressBarControl pendant l’exécution du macro

merci pour votre aide

Bonjour,

pour voir l'évolution dans la barre de statut, remplace le ' devant le if ci-dessous, comme signalé précédemment.

donc remplace

For r = 1 To 25000
        '    If R Mod 1000 Then Application.StatusBar = Format(R / 25000, "0.0%")
            zz = Left(.Cells(r, 1), 3)

par

For r = 1 To 25000
            If R Mod 1000 Then Application.StatusBar = Format(R / 25000, "0.0%")
            zz = Left(.Cells(r, 1), 3)

si tu veux une mise à jour plus régulière, remplace le 1000 par une plus petite valeur.

MERCI

votre aide

Rechercher des sujets similaires à "compteur chrono"