Tableau récapitulatif

Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un tableau récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille.

En première colonne je voudrais mettre le nom de la feuille, en deuxième colonne, le montant se trouvant en O10 de cette même feuille, et en 3ème colonne le montant en O11. Et ainsi de suite pour le reste du tableau et ce pour les 20 feuilles du fichier.

Si besoin d'un fichier, je le mettrais demain, vu que je ne suis pas au travail en ce moment.

Merci d'avance.

Salut,

Dans le fichier ci-joint - à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine - à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille 'Récapitulatif', elle est réactualisée en fonction des modifications sur le reste du fichier, y compris la suppression ou l'ajout de feuille.

Cordialement.

EDIT de vendredi matin, alors que tu es connectée

Dans le deuxième fichier, un code un peu plus complet qui prend en compte un nombre de données différentes dans les colonnes O de chaque feuille. As-tu besoin de totaux ou autres choses en plus ?

30eloise.zip (11.09 Ko)
42eloise-v2.zip (12.12 Ko)

Oui les totaux de chaque colone calculé tout seul ça serait super !

En tout cas merci beaucoup !

Par contre j'ai pris la première version, je préfère utiliser qch que je comprends (un minimu en tout cas), et je le comprends mieux que le 2ème.

Merci encore !

Re,

Mon deuxième code n’est pas beaucoup plus compliqué que le premier, mais il est beaucoup plus complet ; il anticipe plusieurs des problèmes que tu peux avoir par la suite.

Je te propose alors que l’on persiste à l’utiliser et je veux bien t’aider à comprendre ce qui est nécessaire. Pose-moi deux ou trois questions à la fois je vais tenter d’y répondre. Sinon je peux commencer très rapidement ce code et tu m'explique par rapport à mes commentaires ce que tu n'as toujours pas compris.

Dans le fichier ci-joint, il y a les totaux en plus.

Si tu désires absolument en rester au premier code, je peux bien le transformer aussi afin qu’il réalise les totaux en plus.

A te relire.

38eloise-v3.zip (13.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"