| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2014 à 19:19 | Luca1023 | Champ de recherche VBA | Je ne sais pas de quoi tu parles ; peux-tu être plus précis ou mieux, me fournir le lien ? Cordialement... |
| 26/04/2014 à 19:02 | EmilioJCW | Additioner Tableau | Je présume que tu débutes avec Excel (autrement tu te fous de nous ). En E1, tu écris =C1+D1. Ensuite tu incrémentes cette formule vers le bas en sélectionnant la cellule E1, en amenant le curseur sur l'angle en bas à droite de la bordure (ton curseur devient alors une petite croix noire), en cliqua... |
| 26/04/2014 à 18:39 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | Re, Alors essaie ça... |
| 26/04/2014 à 15:53 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | Désolé, je n'avais pas prévu ce cas de figure Voici une possibilité de correction : Amicalement... |
| 26/04/2014 à 14:28 | Ginga999 | Formule matricielle en VBA | Regarde si ta solution n'est pas dans le fil ci-dessous https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-matricielle-en-code-vba-t38296.html A te relire... |
| 26/04/2014 à 14:08 | MKLD | Créer une "table ?" sous Excel | Tu es super pressé, toi A peine plus de 30 minutes après avoir posté ta demande, tu réclames déjà Bonne suite sur notre Forum, mais n'oublie pas que tu obtiens ici de l'aide gratuite Cordialement... |
| 26/04/2014 à 13:51 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | Re, Je pense que la solution par macros est la meilleure ; j’aurais trouvé sympa que tu me dises en deux mots ce que tu en penses Pour les solutions apportées sur l’autre fil - sur la base de mes formules - tu dois être très précis. A) Lorsque tu nommes ta plage ‘Station’, tu dois comprendre les col... |
| 26/04/2014 à 13:29 | tiguan21 | Arborescence Excel - synthèse d'une base de donnée Excel | Je pourrais bien voir afin de te donner un coup de main, mais il y a deux problèmes : Tout d’abord ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite – traitons un problème après l’autre – et deuxièmement il faut que l’on parle le même langage. Dans l’image ci-dessous, tu vois, dans l’arborescence de mon... |
| 26/04/2014 à 11:10 | Yvouille | MFC : Pourquoi ça ne fonctionne pas à tous les coups ? | Re-bonjour et merci à tous trois pour vos interventions très efficaces. Mon problème est ainsi résolu Excellente fin de journée... |
| 26/04/2014 à 10:47 | jg14210 | Non impression des lignes non renseignées | Pour utiliser ces macros dans un autre classeur, tu tapes Alt+F11, tu copies le code sur la partie droite de l’image ci-dessous et tu le colles dans ‘ThisWorkbook’ de l’autre fichier (si tes deux fichiers sont ouverts en même temps, ils sont les deux visibles dans l’explorateur VBA). Je t’ai dit que... |
| 26/04/2014 à 10:14 | Yvouille | MFC : Pourquoi ça ne fonctionne pas à tous les coups ? | J’ai un petit casse-tête au niveau de MFC. Afin d’aider un membre, j’ai placé 4 MFC dans le fichier eric89_V2 ci-joint, pour la plage H6:H138 de la Feuil1. Le détail d'une des 4 règles : Les 4 conditions ensemble : Le résultat satisfaisant obtenu avant d'enregistrer et de refermer le fichier (une st... |
| 26/04/2014 à 09:38 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | Alors voici une version avec macro. Afin que ça fonctionne chez toi, tu dois avoir les macros enclenchées. J’ai placé des listes de validation sur la plage H6:H138 de ta Feuil1. Si tu trouves cela gênant, on peut à nouveau les enlever. L’avantage serait – en les gardant – que tu ne peux pas écrire u... |
| 26/04/2014 à 07:46 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | Re-bonjour, Je viens de découvrir un truc tout à fait inexplicable que je n’avais encore jamais vu ; mes mises en forme conditionnelles – qui fonctionnent parfaitement – sont effacées lorsque le fichier est refermé Est-ce parce que ma formule fait référence à une autre feuille ????? Essaie alors d’i... |
| 25/04/2014 à 21:33 | jg14210 | Non impression des lignes non renseignées | Dans le fichier ci-joint, lorsque tu imprimes, une macro contrôle que les lignes qui ont l’indication d’une unité dans la colonne B aient un total plus élevé que zéro dans la colonne E. Dans le cas contraire, ces lignes sont masquées. Puis lorsque tu reviens sur ta feuille, à la première sélection,... |
| 25/04/2014 à 20:53 | thomas67 | Exporter un partie de la feuille | Je suis désolé pour toi. Mais comme j'ai un peu peur que tu m'oublies à nouveau jusqu'à ce que je te recontacte en privé, je crois que je vais abandonné ce fil. Amicalement... |
| 25/04/2014 à 20:48 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | Bonjour à toi aussi et surtout merci à toi aussi de m’avoir répondu En Suisse, si tu fais une semi-plaisanterie et que ton interlocuteur fait comme si tu n’avais rien dit, on appelle ça ‘se chopper un vent’ !!! Evite les colonnes et les lignes vides inutiles. Dans le fichier ci-joint, sur ta feuille... |
| 25/04/2014 à 12:02 | carise | Création d'un répertoire de l'ensemble de mes fichiers | Les belles promesses rendent les fous joyeux ???... |
| 25/04/2014 à 11:28 | eric89 | Colonne selection couleurs en fonction des mots | De retour depuis hier soir dans mes alpages suisses après 4 jours à Paris, je retrouve le temps de venir sur le Forum. Je trouve alors que ton sujet me parle bien Mon Dieu ce qu’il faut marcher à la station Châtelet ! Avec un fichier modèle, ce serait plus facile de voir où tu veux en venir. A te re... |
| 25/04/2014 à 11:03 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Cette instruction fait que le code s’arrête là si tu as effectué une sélection multiple. Si tu supprimes cette ligne de code et que tu sélectionnes par exemple les lignes 25 à 35 avant d’appuyer sur ‘Delete’, le solde du code est déclenché et tu auras un S qui va apparaître en K25. D’autres actions... |
| 25/04/2014 à 10:46 | almir25 | Programme en VBA pour récuperer des données et les filtrer | Re-Salut Cordialement... |
| 20/04/2014 à 21:33 | Cappe Pierre | Zone de recherche | Re-salut, J’ai modifié l’orthographe des mois d’août et j’ai inscrit le 29 février les années bissextiles. Si je t’ai bien compris, le code ci-dessous devrait faire l’affaire. Si tu lances la macro avec les dates extrêmes en place, ça trouve un total de 4383 cellules des 3 couleurs possibles ; selon... |
| 20/04/2014 à 06:35 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Dans le code de ta Feuil1, j’ai modifié ton code de manière à te montrer comment tu pouvais le simplifier et j’y ai indiqué une information complémentaire sous forme de commentaire. Je ne suis pas arrivé à comprendre pourquoi ça bloque avec ton code à toi. Peut-être que ça vient de ces instructions... |
| 20/04/2014 à 05:59 | benji71 | Scinder tableau en 3 avec barre de défilement | Re, A lire ta réponse, je comprends que ma solution ne te convient pas ....... et pourtant tu as les 3 groupes de lignes simultanément visibles à l'écran, non ? Amicalement... |
| 19/04/2014 à 08:32 | Cappe Pierre | Zone de recherche | Ok, c'est déjà un peu plus clair. Je n'ai malheureusement pas le temps de voir ça avant demain ou après demain. Mais je m'en occupe, promis... |
| 19/04/2014 à 07:47 | benji71 | Scinder tableau en 3 avec barre de défilement | La seule solution que je vois est de travailler avec deux fenêtres et de figer les lignes 1 à 5 de l’une d’entre elle. Sur l’image ci-dessous tu vois la fenêtre 1 et 2 du fichier Classeur1 (Classeur1:1 et Classeur1:2). Dans chacune de ces fenêtres tu affiches la même Feuil1. Dans la fenêtre du haut... |
| 19/04/2014 à 07:33 | Cappe Pierre | Zone de recherche | Tes demandes ne sont jamais très claires. Tu places une partie de ta demande sur ton fil, une partie dans le fichier (mais alors il faut bien cherche ce qui fait partie de ta question, ce qui fait partie des instructions à l’attention de l’utilisateur du fichier), ce qui complique bien les choses. R... |
| 19/04/2014 à 02:26 | thomas67 | Exporter un partie de la feuille | Avec l'enregistreur de macro, tu aurais pu trouver le code ci-dessous tout seul : Ensuite il suffit de supprimer toutes les instructions inutiles afin d'obtenir un code plus 'sympa' Amicalement... |
| 19/04/2014 à 02:17 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Re-boujour, IF est une des rares instructions que je connaisse qui ne demande pas nécessairement de END à la fin. Si tu n’as qu’une seule instruction à réaliser au cas où la condition est remplie, tu peux l’écrire à la suite, sur la même ligne et sans END IF. Ainsi le code ci-dessous réalise exactem... |
| 19/04/2014 à 02:06 | miche57 | Copier des cellules selon des cdt d'1 feuille à 1 autres | Tu aurais dû ouvrir ton propre fil en cliquant sur le bouton "Nouveau", alors je te laisse reposer ta question. N'oublie pas qu'un fichier exemple multiplie par 37 tes chances d'obtenir une réponse. Cordialement... |
| 18/04/2014 à 20:41 | JeremyW | Valeur cellule > ou | .... alors quoi ????? Tu ne précises pas ce qui doit être réalisé si la condition est remplie. Voici un exemple de code complété... |
| 18/04/2014 à 20:31 | Jo-personne | Exporter la valeur d'une cellule | Incontestablement macro, mais mon avis n’est pas objectif puisque c’est avec les macros que je m'en sors le mieux. Très certainement puisqu’avec les macros il n’y a pratiquement rien d’impossible. Mais là il s’agit plutôt d’une nouvelle question et je te serais reconnaissant de bien vouloir ouvrir u... |
| 18/04/2014 à 20:10 | miche57 | Copier des cellules selon des cdt d'1 feuille à 1 autres | Je te laisse voir le point 8 de notre Charte Explications et règles à respecter A la prochaine... |
| 18/04/2014 à 20:06 | Mattsly | Listbox et | D’accord, donc c’est à moi de modifier ton code ????? Je n’ai pas compris ce que tu veux dire par là. En tout cas je ne vois pas où tu veux en venir car lorsque tu contrôles si la cellule G & i de la Feuil2 est plus petite que la variable Date_Max ( Sheets("Feuil2").Range("G" & i).Value < Date_Ma... |
| 18/04/2014 à 07:15 | miche57 | Copier des cellules selon des cdt d'1 feuille à 1 autres | Si tu nous avais fourni un fichier, ça aurait été plus simple pour effectuer des essais. Si je t’ai bien compris, le code ci-dessous devrait faire l’affaire. Pour l’instant, si tu lances plusieurs fois le code, les données sont ajoutées les unes à la suite des autres. Si nécessaire, on pourrait effa... |
| 18/04/2014 à 06:53 | rocket4 | Report de données depuis une Textbox avec Xl(Down) | Si tu nous avais fourni un fichier, ça aurait été plus simple pour effectuer des essais. Tu dois utiliser la macro événementielle AfterUpdate() à la place de Change(). Dans la forme du fichier ci-joint, si tu inscrits un nom dans le premier TextBox nommé NOM, il viendra s’inscrire dans la première c... |
| 18/04/2014 à 01:29 | Mattsly | Listbox et | Si tu désires que ton code démarre lors du changement de la ComboBox1, tu ne dois déjà pas nommer ton code Private Sub TextBox1_Change() mais Private Sub ComboBox1_Change(). Ensuite, si tu modifies cela et que le code est lancé lors de la modification de ton ComboBox1, ton code fait référence à la f... |
| 17/04/2014 à 11:26 | Jo-personne | Exporter la valeur d'une cellule | Je parlais surtout de faire attention pour un futur fichier. Pour ce fichier en cours, tu peux bien modifier les choses, mais ça a parfois des conséquences inattendues au niveau des codes VBA. PAR EXEMPLE : si ton code fait référence à la cellule D4 et que tu supprimes justement les liaisons inutile... |
| 17/04/2014 à 10:33 | RONNALD | Text box | Je crois que tu fais de grosses confusions Tout d’abord tu confonds ta ListBox1 avec la cellule A4, mais ce n’est pas la même chose, ta ListBox1 est juste placée plus ou moins par-dessus la cellule A4 mais en est indépendante. C’est absolument faux. Si tu choisis une ville quelconque dans la ListBox... |
| 15/04/2014 à 07:58 | RONNALD | Text box | Je ne comprends toujours pas ce que tu désires réaliser exactement, mais il faut dire que ton fichier est une vraie usine à gaz dans laquelle il est très difficile de savoir ce que tu as voulu réaliser. Si tu ne comprends pas à ton tour ce que je vais t’expliquer ci-dessous, je te propose A) que tu... |
| 15/04/2014 à 07:36 | Jo-personne | Exporter la valeur d'une cellule | Je t’avais demandé qu’on n’avance pas avec la partie 2 tant que la partie 1 n’était pas finie, ceci spécialement car probablement que ta partie 2 sera imbriquée dans la nouvelle macro unique que je te propose dans le fichier ci-joint pour toutes les feuilles d’équipes. Alors merci de nous laisser le... |
| 14/04/2014 à 14:27 | Int000 | Envoie mail via Excel | Dans le fichier ci-joint tu as deux essais pour envoyer des courriels avec des données provenant d’Excel. Je ne me suis pas trop cassé la tête à transférer des données précises par rapport à des collaborateurs puisque je me suis spécialement concentré sur l’envoi de données différentes à plusieurs a... |
| 13/04/2014 à 12:37 | carise | Création d'un répertoire de l'ensemble de mes fichiers | Je te propose de tester un code que j’ai dans ma réserve. Il y a plusieurs instructions sur la feuille ainsi que directement dans le code mais voici les infos principales : Tu places ce fichier dans le dossier dont tu veux effectuer une liste de tous les fichiers archivés dans le dossier lui-même et... |
| 13/04/2014 à 09:38 | Int000 | Envoie mail via Excel | Je travaille un peu sur ton fichier afin de préparer mes essais de lundi au boulot. Mais je me rends compte que je ne vais vraiment pas pouvoir avancer rapidement ces deux prochaines semaines car tout d’abord la semaine prochaine sera la Semaine-Sainte – donc je travaille moins que les autres semain... |
| 13/04/2014 à 09:12 | Jo-personne | Exporter la valeur d'une cellule | Après avoir un peu travaillé dessus, je dois quand même te dire que, d’une manière générale, ton fichier est un peu mal foutu. Tu as énormément de cellules fusionnées qui créent tout plein de problèmes au niveau des macros alors qu’il y a 36 solutions pour ne pas les fusionner, tu as plusieurs fois... |
| 13/04/2014 à 06:55 | CAPUCIN | Minimiser avec VBA | Sans avoir ton fichier à disposition, j’ai été obligé d’en créer un moi-même pour mes essais. Après avoir enregistré un code avec l’enregistreur, je l’ai épuré et testé. Comme ça fonctionnait je te l’ai proposé. Après avoir posté je me suis rendu compte que c’était juste le contraire du code que tu... |
| 12/04/2014 à 21:05 | CAPUCIN | Minimiser avec VBA | Apparemment tu peux fermer tes deux fenêtres avec le code ci-dessous : Cordialement... |
| 12/04/2014 à 16:41 | Int000 | Envoie mail via Excel | Voila une bien jolie manière de me demander de me bouger un peu J’ai un problème avec mes essais pour ton code : je n’ai pas Outlook à la maison et je dois attendre d’être au travail lundi. Merci de patienter …… à moins qu’un autre membre suive ce fil et puisse t’aider. Sinon je te promets de regard... |
| 12/04/2014 à 07:35 | eatone10 | Recherche formule ? | Inutile que l'on soit deux sur un problème si simple. Tu veux reprendre la main ? Sinon il y a encore plein de demandes sans réponses sur ce Forum. Cordialement... |
| 12/04/2014 à 07:30 | eatone10 | Recherche formule ? | Une solution simple serait de placer un tableau de référence à un endroit quelconque du fichier (soit sur la même feuille dans des colonnes cachées, soit comme je l’ai fait dans le fichier ci-joint, sur une autre feuille qui elle-même peut-être masquée). Ensuite tu places des formules dans une colon... |
| 12/04/2014 à 06:47 | RONNALD | Text box | Evite de mettre des instructions un peu partout (sur ton fil, sur ton fichier) car ça nous oblige à comparer tes instructions afin de voir ce qui se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit. Les instructions dans le fichier pouvant souvent être confondues avec d’autres données, l’idéal est de... |