Non impression des lignes non renseignées

Bonjour à tous

Voila, je pense que tout est dans le titre. Je voudrais imprimer rapidement et sans m'embêter uniquement les lignes ou j'ai une quantité renseignée.

j'ai d'autres corps d’états plus ou moins long, je vous en joins un.

Merci de votre aide

Jérôme

Salut,

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu imprimes, une macro contrôle que les lignes qui ont l’indication d’une unité dans la colonne B aient un total plus élevé que zéro dans la colonne E. Dans le cas contraire, ces lignes sont masquées.

Puis lorsque tu reviens sur ta feuille, à la première sélection, ta feuille est à nouveau visible entièrement.

Ca va dans le sens désiré ?

Cordialement.

Merci,

Je trouve cela super intéressant. donc je te pose donc une autre question :

Quel code dois-je recopier pour mettre dans les autres classeurs.

Merci c'est très bien

Slts


Re,

Yvouille, j'ai un petit souci, j'ai ajouté une feuille avec beaucoup plus de ligne et à l'imprission toutes les lignes ne se masquent pas.

Peux-tu me dire?

Merci

Salut,

Pour utiliser ces macros dans un autre classeur, tu tapes Alt+F11, tu copies le code sur la partie droite de l’image ci-dessous et tu le colles dans ‘ThisWorkbook’ de l’autre fichier (si tes deux fichiers sont ouverts en même temps, ils sont les deux visibles dans l’explorateur VBA).

Je t’ai dit que mon premier code passait en revue toutes les lignes et masquait celles dont la colonne B présentait un texte et dont le total dans la colonne E était à zéro. Selon le modèle que tu m’as montré, ma solution était presque parfaite.

J’ai en fait constaté que si tu as un nombre élevé de lignes, la macro prend un peu de temps. J’ai alors ajouté la ligne marquée d’une flèche dans le fichier ci-joint.

capture 26 04

Maintenant tu me montres une feuille complètement différente et il faudra voir ce que tu veux masquer ou non.

Mais tout d’abord ton fichier doit être selon moi revu. Il est par exemple très peu correct d’écrire dans deux cellules un seul et même texte (par exemple aux lignes 16 et 17 de ta Feuil1). De tous points de vue – mais spécialement du point de vue des macros – une telle construction n’apportera que des problèmes. Ecris donc ton texte dans une seule cellule, choisis si nécessaire le retour à la ligne et agrandi ta ligne en conséquence afin de voir les deux lignes de textes.

Ensuite, si un paragraphe comme ‘ETAGE’ à la ligne 117 n’a aucune rubrique présentant un total supérieur à zéro, est-ce que la ligne de titre doit également être masquée ???

Sur ta Feul1, tu n’as plus les mêmes lignes de totaux que sur ta Feuil4 ; pourquoi ? Sont-elles à chaque fois différentes ?

A te relire (avec éventuellement un nouveau fichier plus proche du fichier réel ; inutile de tourner autour du pot).

Effectivement j'ai peut-être été un peu vite vite. Je pensais ressaisir toutes les lignes et faire en sorte que les autres feuilles ressemblent à la 1ère (feuil4) après avoir trouver la solution.

Aussi tu as raison les lignes comme etage ligne 117 ou dallage ligne 87, elles, doivent rester.

Tu es sur la bonne voie, reste quelques petits réglages, mais l'idée me va parfaitement.

Je modifie et je teste.En attendant, je marque résolu et je posterai de nouveau si j'ai besoin.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "impression lignes renseignees"