Recherche de mot dans une colonne
svp comment faire une recherche dans une colonne excel qui permet de renvoyer les lignes contenant le mot recherché(comme on fait dans l'explorateur windows).
dans l'exemple ci-joint je veux faire une recherche sur le mot "sein" par exemple dans les lignes de la colonne B et avoir comme resultat le contenu de toutes les lignes contenant le mot "sein" dans la colonne C et ceci pour les autres mots.('voir exemple ci-joint).
la feuille excel sera enregistré sous format page web et devra être utilise ainsi.
merci.
nb: je ne sais pas programmer.
Salut et bienvenue sur le Forum,
Le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande.
Les mots-clefs sur la gauche doivent être écrits exactement. Si tu recherches avec ‘diabete’, tu ne trouves rien, mais avec ‘diabète’ oui. Sinon le code n’est pas sensible à la casse. Tu peux rechercher avec ‘sein’ ou ‘SEIN’.
La recherche se lance par le bouton mis en place. Tu peux bien entendu indiquer plusieurs mots-clefs à la fois.
Les résultats trouvés sont classés par ordre alphabétique et les doublons sont supprimés.
A te relire.
Re-bonjour,
Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion
En privé, tu m'as écrit : "la macro que vous avez établi répond bien à mon attente mais pas complètement. ce que je souhaite avoir c'est d'avoir la possibilité de faire les mêmes recherches sur une page web que ce que je peux maintenant faire sur une feuille excel." Désolé, mais ça je ne sais pas le faire. Ou alors j’ai mal compris ton désir. S’il s’agit d’un problème purement Excel, exprime-toi différemment et je pourrais peut-être encore t’aider. Sinon, s’il s’agit d’un problème non-Excel, pose peut-être ta question sur le Forum ‘Autres questions’.
Le code que je t’ai fourni est visible en allant sur le fichier Excel que je t’ai rendu et en tapant Alt+F11 ; tu arrives alors dans l’explorateur VBA dans lequel se trouvent les macros.
Sinon voici mon code ci-dessous
Option Explicit
Sub aa()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, m As Integer, Mot_clef As String
Application.ScreenUpdating = False
k = 1
Range("C2:C" & Rows.Count).ClearContents
For m = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Mot_clef = Range("A" & m)
For i = 2 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
j = Application.WorksheetFunction.Search(Mot_clef, Range("B" & i))
If j > 0 Then
k = k + 1
Range("B" & i).Copy
Range("C" & k).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
End If
j = 0
Next i
Next m
Range("C1:C" & Rows.Count).Sort Key1:=Range("C1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
For m = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 3 Step -1
If Range("C" & m) = Range("C" & m - 1) Then Range("C" & m).Delete
Next m
End SubAmicalement.