Liste déroulante

46aide.xlsx (16.38 Ko)

Bonjour, pourriez vous m'aider a terminer mon devis, il me reste a creer une liste déroulante avec taux de tva différents afin de calculer le montant total du devis suivant le taux choisi et affiché après choix

d'avance merci

Sidne

Salut,

J'ai placé ta liste déroulante en E42.

Cordialement.

296aide-v1.xlsx (16.59 Ko)

Bonjour,

Une proposition à méditer avec l'utilisation des tableaux.

Voir aide Excel.

A te relire.

106aide.xlsx (20.08 Ko)

edit : Bonjour Yvouille, je n'avais pas vu ta réponse.

merci beaucoup yvouille mais j'aimerais que le taux de tva apparaisse a coté de montant tva et que dans la case E42 s'affiche le montant calculé par rapport au HT et au taux de tva sélectionné. J'espère que tu me comprend

en tout cas encore merci

Sidne

merci yvouille ta suggestion est parfaite mais moi je choisis un taux de tva pour l'ensemble du devis , c pourquoi j'aimerais le faire au niveau du global, peux tu m'aider

merci

sidne

Re,

J'ai compris que tu voulais pouvoir choisir dans la cellule E42 un taux de TVA (selon ta liste sur la feuille Références, dans la colonne H) et de pouvoir ainsi effectuer un calcul dans le cellule E43 dépendant du taux de TVA choisi (comme dans le nouveau fichier ci-joint ; si tu modifies la cellue E42, la cellule E43 est adaptée).

Si ce n'est pas ça, dis-moi avec précision dans quelle(s) cellule(s) tu désires quelles données. Merci d'utiliser des références précises aux objets (feuilles, cellules, lignes, colonnes, etc.) Excel.

A te relire.

219aide-v2.xlsx (16.61 Ko)

parfait yvouille, c tout a fait ce que souhaite faire, maintenant étant complètement nul, comment je fait pour transposer tes formules sur mon fichier

merci d'avance

sidne

Salut,

Comme tu as tes données de base – donc tes taux TVA – sur une autre feuille, tu es obligé de ‘nommer’ ta liste. En me basant sur l’exemple reçu, tu vas donc sur la feuille ‘Références’ (écrite incorrectement chez toi), tu sélectionnes la plage H15:H19, tu choisis le menu ‘Formules/Gestionnaire de noms/Nouveau’, tu indiques un nom bien particulier (sans espace) et tu valides. Si tu retournes sur la feuille et que tu sélectionnes cette plage, tu vois maintenant apparaître le ‘Nom’ de la plage à la place du nom de la cellule sélectionnée à gauche de la barre de formule.

Puis tu retournes sur la feuille ‘Devis’, tu sélectionnes la cellule E42, tu choisis le menu ‘Données/Validation des données’, sous ‘Autoriser’ tu choisis ‘Liste’ et sous ‘Source’ tu écris le signe = et ton nom particulier, par exemple =Nom_particulié_donné_par_toi_même.

Il est bien entendu que pour faire ces essais, tu devrais prendre un fichier sur lequel je n’ai pas déjà mis ces options en place.

Amicalement.

merci beuacoup Yvouilles, je vais essayer de mettre ça en pratique

Sidne

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"